Jump to content

[Résolu] Ecotaxe change / diminue lorsque je modifie le produit

Recommended Posts

Bonjour :) ,

Lorsque j'édite un produit comportant une écotaxe (pour changer la quantité par exemple), celle ci diminue systématiquement, impactant le prix TTC du produit. :blink:

Déjà auparavant, pour que mon écotaxe s'affiche correctement, il me faut renseigner le prix TTC du produit et ensuite l'écotaxe TTC.

Je pense que Prestashop fait ses requete SQL dans un ordre bien précis, et que cela pourrait être la cause de mon probleme.

J'aimerai savoir si je suis un cas isolé, et/ou si l'un de vous aurait une technique pour que cette écotaxe demeure telle que l'ai saisie en toute circonstance...

Merci pour tout! :wub:

Edited by steakalive (see edit history)

• 2 weeks later...

Version de prestashop 1.5.3

En ligne 135 du fichier prices.tpl dans admin/themes/default/template/controllers/products

Remplace cette ligne :

<input type="hidden" id="priceTEReal" name="price" value="{toolsConvertPrice price=$product->price}" />

Par:

<input type="hidden" id="priceTEReal" name="price" value="{toolsConvertPrice price=$product->price+$product->ecotax}" />

ou si tu ne veux pas que la tva à 19,6 sur l’ecotax lors de l’adition:

<input type="hidden" id="priceTEReal" name="price" value="{toolsConvertPrice price=$product->price+$product->ecotax/1.196}" />

J’espère que ça t’aidera

Merci pour ton aide temimzc,

Merci d'avoir trouvé où les valeurs se trouvent.

Ta modif ne corrige pas le problême, l'écotaxe diminue systématiquement à l'édition du produit, et le prix TTC, augmente si on y ajoute l'ecotaxe complete et diminue sit on y enleve la TVA.

Mais je pense que c'est effectivement ici que je pourrais corriger ce "bug"

Ce probleme n'est pas le plus urgent car je n'ai que peu de produit avec écotaxe, je re-regarderai le fichier price plus tard,

pour l'instant, ma solution consiste à vérifier le prix avant l'édition, et m'assurer d'avoir remis les bonnes valeurs avant d'enregistrer le produit.

Salut Steaklive.

mes modifications avait pour but de détourner la fonction ecotax...

J'utilise cette fonction pour soustraire une partie du prix qui n'est pas soumis à la TVA (TVA à la marge)

Bref, rien à voir avec ton problème

Du coup une solution pour toi, enfin si je comprend bien ton soucis (être libre de mettre un montant ecotax sans qu'il bouge), serait de changer simplement la ligne 185 du fichier "prices.tpl"

Les bugs rencontrés:

Quand tu reviens modifier ta fiche produit le prix TTC change ( c'est le montant moins l'ecotax)... Cependant quand tu enregistres la fiche produits sans rien toucher le prix de ventes restes correct...(vérifies le listing des produit normalement c'est bon)

Quand tu veux modifier le prix de ton produit... tu ecris le prix TTC comme on fait normalement tu enregistres et c'est bon.

C'est juste quand tu reviens modifier ta fiche produit ça affiche... (prix TTC = Prix TTC - Ecotax)

ligne 185 AVANT

{$currency->prefix}<input size="11" maxlength="14" id="ecotax" name="ecotax" type="text" value="{$product->ecotax|string_format:'%.2f'}" onkeyup="$('#priceType').val('TI');if (isArrowKey(event))return; calcPriceTE(); this.value = this.value.replace(/,/g, '.'); if (parseInt(this.value) > getE('priceTE').value) this.value = getE('priceTE').value; if (isNaN(this.value)) this.value = 0;" />{$currency->suffix}

ligne 185 APRES

{$currency->prefix}<input size="11" maxlength="14" id="ecotax" name="ecotax" type="text" value="{$product->ecotax|string_format:'%.2f'}" onkeyup="$('#priceType').val('TI');if (isArrowKey(event))return; calcPriceTE(); this.value = this.value.replace(/,/g, '.'); if (parseInt(this.value) = getE('priceTE').value) this.value = getE('priceTE').value; if (isNaN(this.value)) this.value = 0;" />{$currency->suffix}