carlitos666 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 (edited) Bonjour, J'ai activé l'url rewriting sur une boutique (prestashop 1.5.2 ovh mutualisé), et depuis : toutes mes pages CMS pointent vers les pages catégories de produits..... Ce qui donne par exemple : www.mondomaine/laboutique/fr/2-pro (page CMS de type éditoriale) qui pointe vers www.mondomaine/laboutique/fr/2--collection-eco-net(page rubrique de produits) ou encore : www.mondomaine/laboutique/fr/1-a-proppos (page CMS de type éditoriale) qui pointe vers www.mondomaine/laboutique/fr/1-home (page rubrique de produits) J'ai bien sûr modifié quelques trucs dans Préférences > SEO & URLs, sans succès .... J'ai également forcé la compilation du cache à chaque appel... Vidé le cache manuellement .... Bidouillé le .htacess ... Maintenant lorsque je désactive le rewriting j'ai même une 404 sur tout le site ... Quelqu'un aurait-il une piste pour cette histoire ? Merci Edited April 11, 2013 by carlitos666 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Très simple, les pages CMS ne sont pas appelées de la même manière normalement, ce qui n'est pas ton cas. De plus, fonctionnant elles aussi par ID, dans ta configuration, il y a donc un problème de chemin. Normalement, dans la page SEO/urls, tu dois mettre : Route vers les pages CMS Mots-clés : id*, rewrite, meta_keywords, meta_title Route vers les catégories CMS Mots-clés : id*, rewrite, meta_keywords, meta_title Route vers les modules Mots-clés : module*, controller* Tu peux mettre un autre nom que "content", mais il est obligatoire d'en utiliser un spécifiquement pour ce type de page, si tu ne veux pas qu'elles entrent en conflit avec tes pages produits ayant le même ID. Ce qui donnera comme résultat : www.mondomaine/laboutique/fr/content/2-pro (page CMS de type éditoriale) qui pointe vers www.mondomaine/laboutique/fr/2--collection-eco-net(page rubrique de produits) PS : pour faire disparaitre le /fr/ de toutes tes pages, suffit simplement de ne choisir qu'une seule langue pour ton site, mais tu pourras proposer tes produits que dans celle-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Bonsoir, C'était a bonne piste. Pour "Route vers les pages CMS" J'ai simplement indiqué content/{id}-{rewrite}-{meta_title} ça fonctionne nickel. Grand merci pour tes conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 De rien, n'hésite pas à poster à nouveau, si besoin est, ou à me contacter par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts