ChristophedeChaussMoi Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bonjour, J'ai mis à jour le module gsitemap de la version 1.8 à la version 2.0 sous Prestashop en version 1.5.3.1. Le module a été mis à jour directement depuis la page module et le bouton mettre à jour de Prestashop. L'adresse du sitemap change avec ce module. Elle devient http://www.monsite.com/index_sitemap.xml . Le problème, c'est qu'une fois le module mis à jour et la génération du fichier sitemap lancée, il n'y a aucune trace du fichier index_sitemap à la racine du site. Du coup, google ne le trouve pas. Quelqu'un a-t-il eu et résolu le problème? Si oui, comment? Cordialement ChaussMoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
WDXperience Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Hello, Je viens également à la charge avec cette mise à jour décevante ! Au lieu de corriger les bugs de fonctionnement, l'équipe de développement rajoute encore une couche qui permet de choisir "ce qui ne doit pas apparaître" dans le fichier... Mais bon enfin, pouvez-vous corriger les bugs au lieu d'ajouter continuellement des fonctionnalités (boguées également) ?? Le fichier index_sitemap.xml n'est pas généré ! Et pourquoi changer son nom ? Pour créer du travail pour les commerçants ? Marre à la fin ! Un peu de sérieux ! voyons... Ho l'équipe de développement ? ça commence à devenir lourd vos méthodes. Salut. (ça fait du bien de tirer un coup gueule) Link to comment Share on other sites More sharing options...
robbysens Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour à tous Moi aussi, j'ai installé ce nouveau module 2.0 et pas de trace du fichier index_sitemap généré, c'est totalement incompréhensible. L'équipe presta, allô ? A quand un module sitemap qui marche svp? A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 http://www.prestashop.com/forums/topic/239076-bug-sur-le-nouveau-generateur-de-sitemap/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour Muche, J'ai bien été sur ton lien ou tu indiques les fichiers en_0_sitemap.xml et fr_1_sitemap.xml. Mais ils sont également inexistants. J'ai une boutique uniquement en français. Peut-être ai-je mal cherché car je suis avec la version Gsitemap 2.1 qui ne génère rien du tout malgré le message .....index_sitemap.xml Qu'ai je oublié ? Merci de ta réponse, Fred (PS 1.5.3.1) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Je viens de faire un essai en local avec la dernière version 2.1 tout fonctionne il me génère les sitemaps Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Merci muche pour ta réponse rapide, Alors là je ne comprends pas ... En ce qui me concerne, la version 1.9 générait sans problème, le passage en 2.1 non. Est-ce que le module te le génère à la racine du site ? Si non, pourrais-tu m'indiquer l'endroit où il est généré stp ? Merci encore Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Il génère bien à la racine 3 sitemap: 1 global avec les leins index_sitemap.xml vers les 2 sitemaps langues fr_0_sitemap.xml en_1_sitemap.xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredoxxx Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Et bien merci beaucoup pour ta réponse. Je dois avoir un problème avec ce module, je vais le réinitialiser ou le réinstaller alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
askaline Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Bonjour, Je confirme qu'il faut réinitialiser le module après mise à jour car sinon il ne créé par index_sitemap.xml Cheers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lexpat Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Merci askaline ! Je confirme aussi que la réinitialisation a réglé le problème. (valait pas le coup d'accabler les développeurs presta dans les 3 premiers posts, ils bossent pour nous, et pour une solution gratuite je la trouve très performante)(mais bon c'est pas le sujet) Bonnes ventes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Bonjour, Même soucis de non génération de fichiers après MAJ du module. Même après réinitialisation, les fichiers xml ne se génèrent pas. J'ai pourtant bien les droits à la racine. Cordialement Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Bonjour, Pour moi résolu en mettant des droits d'écriture suffisants à la racine du site. Le module n'avait pas les droits pour créer les fichiers. Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
david chiche Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Bonjour à tous, est merci de vos reponse. Malger une desinstallation et réinstallation le probleme persiste. J'ai passé temporairment tous mes fichiers et repertoires avec des droit chmod 777 pour essayer, mais cela ne change rien. Quelqu'un aurais une idée pour resoudre ce probleme s'il vous plait Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts