Jump to content

insertion d'image dans l'éditeur de page

Momiji

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais insérer une ou plusieurs images dans certaines pages - en particulier dans les pages d'infos. Je pensais utiliser l'éditeur html de ces pages, mais je n'y parviens pas : en général, le code est modifié à l'enregistrement (j'en déduis qu'il est mauvais...)
J'ai aussi pensé utiliser l'insertion d'un fichier média, mais ça ne concerne que les flash ou autre quicktime. Pas les jpg de base.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Non, TinyMCE c'est le petit éditeur de texte présent (entre autres) dans les fiches produits du BO. Il a récemment été complété par Lucas pour permettre plus de mises en forme.
Donc dans la version 1.2 il y aura la possibilité d'insérer des images (depuis une URL, pas depuis le disque dur).

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet après avoir installé la MAJ de TinyMCE. Je travaille en local sur MAMP. Tous les fichiers sont à leur place (j'espère ;-)).
L'éditeur html du contenu des pages contient les outils nécessaires à l'insertion d'images.
MAIS il est en fait impossible d'insérer une image : j'obtiens le message "Unable to create the '/upload/useruploads/images/' directory - please check your permissions."

Bizarre car /upload/useruploads/images/ existe déjà. J'ai fini par y glisser-déposer l'image que je voulais insérer, mais l'éditeur ne veut rien savoir et donne toujours le même message.

Il s'agit peut-être des autorisations chmod ? Quand j'ai installé Prestashop en local il s'est configuré seul et je n'ai pas eu à les définir. Étant donné le nombre de modifs déjà effectuées, je supposais que les autorisations d'écriture étaient bonnes.

Une idée ?
Merci,

Pierre

• 6 months later...