Momiji Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Bonjour à tous,J'aimerais insérer une ou plusieurs images dans certaines pages - en particulier dans les pages d'infos. Je pensais utiliser l'éditeur html de ces pages, mais je n'y parviens pas : en général, le code est modifié à l'enregistrement (j'en déduis qu'il est mauvais...)J'ai aussi pensé utiliser l'insertion d'un fichier média, mais ça ne concerne que les flash ou autre quicktime. Pas les jpg de base.Quelqu'un peut-il m'aider ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Je pense que quelques éléments de réponses sont disponible ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11087 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 OK, merci pour l'info.Ce TinyMCE est-il un module ? à placer dans le dossier modules de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Non, TinyMCE c'est le petit éditeur de texte présent (entre autres) dans les fiches produits du BO. Il a récemment été complété par Lucas pour permettre plus de mises en forme.Donc dans la version 1.2 il y aura la possibilité d'insérer des images (depuis une URL, pas depuis le disque dur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 Merci Patrick.Est-il possible de profiter de ses fonctionnalités dès maintenant en intégrant quelque part TinyMCE_update_repackV0.2.zip dézippé que je viens de télécharger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Le mieux serait peut être de comparer la mise à jour du SVN correspondant à cette modif (révisions 1143 et 1144) et d'essayer de l'appliquer à la 1.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 A propos de tinyMCE pourquoi la team presta ne choisi pas de mettre en place par défaut la solution iBrowser directement pour uploader tout type d'images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 Bonjour à tous,Je reviens sur le sujet après avoir installé la MAJ de TinyMCE. Je travaille en local sur MAMP. Tous les fichiers sont à leur place (j'espère ;-)).L'éditeur html du contenu des pages contient les outils nécessaires à l'insertion d'images.MAIS il est en fait impossible d'insérer une image : j'obtiens le message "Unable to create the '/upload/useruploads/images/' directory - please check your permissions."Bizarre car /upload/useruploads/images/ existe déjà. J'ai fini par y glisser-déposer l'image que je voulais insérer, mais l'éditeur ne veut rien savoir et donne toujours le même message.Il s'agit peut-être des autorisations chmod ? Quand j'ai installé Prestashop en local il s'est configuré seul et je n'ai pas eu à les définir. Étant donné le nombre de modifs déjà effectuées, je supposais que les autorisations d'écriture étaient bonnes.Une idée ?Merci,Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
matt Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Pareil de mon coté prestashop 1.2.5 firefox 3.5 opera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Bonjour,Regarde le lien suivant (à la fin tu devrais y trouver ce que tu cherches et pouvoir l'adapter à ton problème)http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43841/discussion_generale/3_liens_en_colonne_sur_la_page_dacceuil_dot__comment_faire_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts