rhombus Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bonjour bonjour ! Nouveau challenge (pour moi en tout cas) sur presta: INSERER UNE TYPO ! On me demande d'insérez cette fonte sur un texte: berlin mail sans cerif Le problème étant que je n'arrive pas à adapter la technique que je connais vers du prstashop. D'habitude j'utilise font-squirrel et font face ... Comment faire ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 De mon coté, le tutoriel le plus complet que j'ai trouvé a l'epoque ou j'en ai eu besoin, c'est sur le site du zero que je l'avais trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 quel est le problème ? j'ai justement utilisé font-face pour un site sous PS et aucune problème pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhombus Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 Le problème était que la typo ne tournait pas du côté de mon client mais cela était du à un soucis de l'appel du fichier. Le ttf fonctionnait mais je ne savais pas que chaque navigateur avait son format préféré, voici donc mon code d'appel de font dans le css qui a fonctionné (avec la typo "berlin email sanscerif"): @font-face { font-family:'berlin_email_serifregular'; src: url('../fonts/berlin_email_serif-webfont.eot'); src: url('../fonts/berlin_email_serif-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'), url('../fonts/berlin_email_serif-webfont.woff') format('woff'), url('../fonts/berlin_email_serif-webfont.ttf') format('truetype'), url('../fonts/berlin_email_serif-webfont.svg#berlin_email_serifregular') format('svg'); font-weight: normal; font-style: normal; Merci pour le tuto du site du zéro ! J'espère que ce code servira aussi à d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 penses à vérifier le poids de ta type (souvent très lourde). Sinon tu peux la compresser pour gagner en perf Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 (edited) Comment compresse-t-on ? Je tente de faire la même chose en appelant une fonte Google mais ils ne me donnent que ces lignes là : a mettre sur mon site (ok, mais où ?) : <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Francois+One' rel='stylesheet' type='text/css'> et ensuite dans le .css (pour ça c'est bon) : font-family: 'Francois One', sans-serif; Edited May 21, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Bonjour, Le lien donné par Google Font est à placer entre les balises <head>...</head> du fichier "header.tpl" de ton thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 merci ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts