sne42 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Hello, En back office > Commandes > statut, est ce que vous avez un statut "Preparation en cours" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sne42 Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 OUI il y a une crois au niveau de la livraison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 (edited) Pouvez vous faire une copie d’écrans de vos étapes de commandes ? a priori il y a un souci par rapport aux étapes standards. Ou sinon exécutez cette requête et SELECT * FROM `ps_configuration` WHERE `name` LIKE '%PS_OS_%' ORDER BY `ps_configuration`.`id_configuration` ASC LIMIT 0 , 30 Edited April 9, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sne42 Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 (edited) Voici les copies: J'utilise le module my collection places Edited April 9, 2013 by sne42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Les "etapes de commandes" en back office, les statuts. Commandes > Statuts Link to comment Share on other sites More sharing options...
sne42 Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 (edited) Edited April 9, 2013 by sne42 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sne42 Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Lol ok désolé mais on peut pas voir les étapes, pouvez vous soumettre une image plus precise ? Juste les etapes du haut. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sne42 Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bon a priori le problème est autre part en fait. "il y a eu une erreur lors de la création de votre compte..." Le problème est a priori sur le customer dans ce cas. Merci de m'envoyer des accès ftp et back office temporaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sne42 Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 Bon a priori le problème est autre part en fait. Le problème est a priori sur le customer dans ce cas. Merci de m'envoyer des accès ftp et back office temporaires. pouvez vous m'indiquer la démarche pour en créer svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Donc en résumé. - Les fichiers étaient ceux d'une 1.5.4.0. La base d'une 1.5.3, donc la mise à jour n'a pas fonctionné. Le fichier defines.inc.php a été modifié. - Ensuite il y avait un dossier surnuméraire /classes/ lui même dans le dossier /classes/ donc /classes/classes/ - Et pour finir le motif de code postal pour le pays France était 41120 au lieu de NNNNN. Désolé mais je ne vois pas trop quel rapport avec "cette erreur est très présente sur le forum" car ce sont des interventions manuelles. Merci de contacter notre service de support pour d'autres demandes de support. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sne42 Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 Donc en résumé. - Les fichiers étaient ceux d'une 1.5.4.0. La base d'une 1.5.3, donc la mise à jour n'a pas fonctionné. Le fichier defines.inc.php a été modifié. - Ensuite il y avait un dossier surnuméraire /classes/ lui même dans le dossier /classes/ donc /classes/classes/ - Et pour finir le motif de code postal pour le pays France était 41120 au lieu de NNNNN. Désolé mais je ne vois pas trop quel rapport avec "cette erreur est très présente sur le forum" car ce sont des interventions manuelles. Merci de contacter notre service de support pour d'autres demandes de support. Cordialement Merci pour tout vous êtes au top! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Dommage que je ne mange pas de fromage, sauf sous la torture et encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
ardhanari Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bonjour, j'ai le problème! Les commandes sont encaissées mais je ne reçois (tout comme les clients) pas toujours les mails de confirmation de commande et celui d'acceptation du paiement. En back office les commandes apparaissnt comme "en attente de paiement" et lors que je tente de les passer en "paieemnt accepté" manuellement : MERCI DE VOTRE AIDE!!!! Si j'avais su, j'aurai pas fais la mise à jour.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Hello, Désolé pour le temps de réponse mais je pense vous auriez du créer un topic. Votre module de paiement envoie une référence pour l'insertion en base qui est trop longue (13 caractères au lieu de 9 maximum) apparemment. Il faudrait corriger le module sur ce point. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un problème similaire. Une page blanche ou une erreur 500 s'affiche après le processus de confirmation de commande. Il faut recharger la page pour qu'elle s'affiche correctement.Voilà ce qu'affiche la page en _PS_MODE_DEV_ Edited September 6, 2013 by jibo87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Votre base de données n'est pas à jour par rapport à une 1.5.5.0. Comment avez vous fait votre mise à jour ? par le module de mise à jour ? Essayez de passer _PS_VERSION_ à l'ancienne version dans /config/settings.inc.php puis apellez l'url /install/upgrade/upgrade.php ce qui devrait mettre à jour votre base de données. Methode non recommandée. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/install-dev/upgrade/sql/1.5.5.0.sql#L26 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 (edited) Merci pour votre contribution. J'ai fait la mise à jour depuis le module. Quel est le risque de cette manœuvre ? Edited September 6, 2013 by jibo87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 La manœuvre manuelle est dépréciée pour X raisons. Repassez _PS_VERSION_ dans le fichier de settings à l'ancienne version et : - soit apellez /install/upgrade/upgrade.php - soit refaites la mise à jour avec le module, car la base de données n'est pas à jour et ce n'est pas normal. Prenez bien la version du module 1.1.4 publiée ce matin svp http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html Si toujours ce souci après ceci, vous me faites un mail (pas un PM svp) et on regarde cela ensemble. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 (edited) Super. Je me lance et je vous tient au courant. Edited September 6, 2013 by jibo87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jibo87 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 J'ai effectué la mise à jour avec succès. La boutique a correctement été mise à jour, cependant le problème persiste toujours.. Je vous contact par émail comme convenu. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 (edited) Rebonjour, Vous êtes confronté à ce bug (en passant _PS_MODE_DEV à true dans /config/settings.inc.php) : _ Notice: Undefined index: unifunc in /home/xxx/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 Fatal error: Function name must be a string in /home/xxx/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281 _ ce bug a été reporté ici mais nous avions du mal à le reproduire http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10040 et j'ai appliqué cette petite modification chez vous pour l'instant https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/2874f1498352228c84df969c42e9d8f699a8afc5 J'ai retenté le passage de commande et cela semble marcher a nouveau correctement (même si ce n'est pas du tout lié aux commandes mais au cache de smarty utilisé par les modules). Il y avait aussi Notice: Undefined variable: newProducts in /home/xxx/public_html/modules/blocknewproducts/blocknewproducts.php on line 118 et j'ai appliqué les modifs de ce pull request https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/abf5ad195cf1f753bb99844823ef1217965abc93 Cordialement Edited September 6, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) bonjour mes clientes me rapportent un pb de page blanche après validation du paiement voir page blanche avant validation je suis passée de 1.5.3 à 1.5.5 j ai ce meme souci quand je mets à jour un produit, une commande ou autre requete qui fait appel à la bdd page blanche ! mais modif faites si j actualise est ce le meme pb ? merci Edited September 13, 2013 by lily fairy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) Bonjour, Il faut que vous activiez le mode dev pour voir l'erreur que vous rencontrez, si c'est la même oui. http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Cordialement Edited September 13, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 je suis passée de 1.5.3 à 1.5.5 j ai ce meme souci quand je mets à jour un produit, une commande ou autre requete qui fait appel à la bdd page blanche ! mais modif faites si j actualise Rebonjour, Si vous avez des pages blanches en back office, non ce n’est pas ce même souci. Il faut que vous activiez le mode dev. Vous dites sur un autre post que vous rencontrez Unknown column 'id_order_state' in 'order clause' sans que l'on comprenne vraiment pourquoi il n'y a que vous qui avez ce problème et sur un autre post encore, vous parlez de modifications sur des statuts à cause du tri. Cela n'est pas très clair désolé mais la mise à jour ne semble pas bonne et il faudrait qu'un développeur s'occupe des ces soucis sur votre site, par ce que là on tourne un peu en rond désolé. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 bjr mes soucis depuis la màj (avec le 1 click) je n ai RIEN modifié juste fait une màj de 1.5.3 a 1.5.5 voici les pb rencontrés : 1/ pages blanches clients au moment de payer par paypal (pas toujours apparemment) 2/ pages blanches clients en choisissant paiement par virement 3/ pages blanches back office à chaque mise à jour de commande, chaque modification de produits etc ... le site cherche mais ne trouve pas ... 4/ Mauvaise requête SQL Unknown column 'id_order_state' in 'order clause' avant cet màj je n avais aucun pb, le site tournait parfaitement activer le mode dev : comment ? n ayant jamais eu de soucis (du moins aussi graves) je suis un peu perdue merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Rebonjour, Les deux premiers concernent la correction soumise dans ce post. Pour leux deux dernières qui sont la même, ici je vous demande de nous communiquer l'erreur entière http://www.prestashop.com/forums/topic/271004-premiers-retours-sur-la-version-155/?view=findpost&p=1374318 (avec le mod_dev à on, http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ ) et pas seulement "Unknown column 'id_order_state' in 'order clause'" car on ne reproduit pas ce souci sur une 1.5.5.0. Selon moi il y a peut etre un souci dans une table de la base de données qui concernent les statuts et surement les traductions de ces statuts en français. Il n'y a pas eu de changement sur ce point précis entre une 1.5.4.1 et une 1.5.5.0. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 je n ai pas fait la màj en 1.5.4 je suis passée de 1.5.3 à 1.5.5 je vois déjà pour les deux premieres ps : il y a pourtant eu des chgt sur les statuts sur la version 1.5.5 puisque l ordre des stauts n etait plus alphabetique c est le correctif apporté dans l autre poste qui a rétabli l ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Selon moi il y a peut etre un souci dans une table de la base de données qui concernent les statuts et surement les traductions de ces statuts en français. je viens de supprimer tous les accents, et autres signes car j avais modifié les appellations oui l erreur est toujorus là je n avais pas de messages d erreur sous 1.5.3 et les tables sont les memes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts