jujutte24 Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 (edited) Salut à la communauté ! Je démarre ce sujet parce que j'ai remarqué qu'en scannant mon site avec les outils en ligne type pagespeed, pingdom tools ou Gtmetrix par exemple, je constate un problème avec mes images. En fait, pas toutes les images, justes celles de 2/3 modules et de mon Thème. Pagespeed, par exemple, m'indique que les images de mon thème ont un "délai d'expiration non spécifié".... Mais aussi les images appelées par les modules du type "produits phares" affichés de façon aléatoires, ou des modules slide en page d'accueil...etc... Pourtant les JPG et autres ont bien un délai d'expiration spécifié dans mon Htaccess... Je ne comprends pas le problème... Si vous avez des pistes Edited April 10, 2013 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 Ben alors personne ne s'intéresse à améliorer le référencement sur son site ? Pas d'avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 UP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 intéresser également, car j'ai le même soucis. Mais cela va déjà mieux depuis que j'utilise cloudflare Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted April 21, 2013 Author Share Posted April 21, 2013 UP ! super important non ? Personne ne s'intéresse au référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Bonjour, Vous avez trouver une solution à ce problème car je suis ok avec vous pour penser que c'est important pour le référencement ! Je continue à chercher une solution ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume74 Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Bonjour, quelqu'un a t il eu une réponse car je me trouve devant le même problème et malgré l'insertion dans mon fichier htacces de ce code rien y fait... Merci. # BEGIN Expire headers <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 7200 seconds" ExpiresByType image/jpg "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/jpeg "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/png "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/gif "access plus 2592000 seconds" AddType image/x-icon .ico ExpiresByType image/ico "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/icon "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/x-icon "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/css "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/javascript "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/html "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/xhtml+xml "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/javascript A2592000 ExpiresByType application/x-javascript "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 2592000 seconds" </IfModule> # END Expire headers # BEGIN Cache-Control Headers <IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\\.(ico|jpe?g|png|gif|swf|css|gz)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, public" </FilesMatch> <FilesMatch "\\.(js)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, private" </FilesMatch> <filesMatch "\\.(html|htm)$"> Header set Cache-Control "max-age=7200, public" </filesMatch> # Disable caching for scripts and other dynamic files <FilesMatch "\.(pl|php|cgi|spl|scgi|fcgi)$"> Header unset Cache-Control </FilesMatch> </IfModule> # END Cache-Control Headers Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 moi j'ai mis ce codes et nickel ! cela vient peut être de votre serveur. j'avais demandé à mon hébergeur avant de le mettre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume74 Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 merci de votre réponse effectivement peut être car je suis en mutualisé je me demande également si ça ne provient pas du fait que Memcahe ne soit pas installé sur mon serveur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Oui, je suis en VDS mais sans le Memcache .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume74 Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 ah ok tout comme moi alors je vais appeler mon hébergeur il pourra peut être m en dire plus alors merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 De rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted November 15, 2013 Author Share Posted November 15, 2013 Je suis en dédié, et ça ne marche pas. Même avec module Pagespeed activé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Il faut voir avec votre hébergeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel (Ekimia SAS) Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 Il faut voir avec votre hébergeur ! Il a dit qu'il était en dédié donc .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts