jmsilcom Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Bonjour,suite à la demande de mon client, je suis à la recherche d'un conseil pour la réalisation suivante:Mon donneur d'ordre souhaite que le panier soit utilisé pour effectuer la collecte des besoins duvisiteur et que celui ci déclenche une commande avec demande de devis en lieu et place du paiement.En bref, garder les fonctionnalités du panier et ne pas utiliser une redirection vers la page paiement mais déclencher un mail récapitulatif en direction de l'administrateur du site.Merci d'avance de vos conseils.Cordialement,Jean Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Bah le système est largement faisable ! Mais ton client te paie pour le faire je suppose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 Bonjour,merci pour cette réponse rapide.Oui, en effet, c'est le propre des clients :-)J'espère que cela ne pose pas problème Ma question est de savoir s'il existe un moduleque je pourrais utiliser pour répondre à cettedemande.Cdlt,Jean Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 si c'est définitif comme projet, alors tu peux effectivement revoir tout la séquence qui mène au paiement, mais sans le paiement !Est-ce que la phase d'enregistrement des clients doit être faites ? Car sinon il va falloir agir juste avant la séquence des frais de port ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 La phase d'enregistrement est à conserver (captation de mails de prospects oblige )Effectivement, j'ai bien le cheminement à l'esprit, reste à trouver la bonne pièce à retravailler dans le moteur.Et un petit coup de pouce sur la question sera le bienvenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Et bien d'après ce que tu souhaites, y'a tout l'algorithme du fichier order.php à revoir ainsi que la serie tpl order-....tplSachant qu'il faut aussi créer un bouton sur l'étape final de validation du panier qui va créer la commande avec un statut que tu peux définir dans l'admin.Ca reste quand même du travail de remise en place ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 je vois ça, en effet!Je me demandais si on ne pouvait pas faire plus simple,genre:- le visiteur constitue son panier- le script récupère les données du panier- le bouton de paiement envoie vers un formulaire mailqui déclenche l'envoi du mail à l'administrateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 je gens qui utiliseront ton système seront au courant que ce sont des commandes fictives ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 oui,je suppose que l'idée de mon client est de pratiquer destarifs variables en fonction du volume de commande.D'où sa demande d'un module type "devis". Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 car en fait il suffit simplement de n'autoriser les paiements que par chèques, et l'affaire est jouée ! Il regarde ensuite les commandes dans l'adminpas de développement, pas de perte de temps, et ton système est déjà opérationnel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 finalement, pourquoi je me complique! c'est aussi simple que ça... excellente suggestion.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Effectivement ça te fait gagner beaucoup de temps !bonne continuation A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmsilcom Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 Merci à toi.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts