anne_r Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 (edited) Bonjour, ma cliente m'a dit que les tarifs de ses produits étaient HT car sa boite non soumise à TVA. Or là elle m'annonce qu'il faut appliquer la TVA 19,6% sur les produits. Or imaginez si je paramètre les 19,6%, ils se rajoutent comme il se doit au tarif HT. Or le tarif HT saisi au départ est le TTC.... Comment faire pour que mon HT devienne TTC sans avoir à tout re saisir à la main? D'avance merci pour votre aide. Anne Edited April 8, 2013 by anne_r (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmgriveau Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 bonjour , il suffit de supprimer la gestion des taxes dans le back office ou de supprimer le taux de taxe à l'intérieur de la fiche du produit concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne_r Posted April 8, 2013 Author Share Posted April 8, 2013 (edited) bonjour, merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimée. Initialement pas de taxe sur les prix, donc les tarifs des produits ont été saisis dans le champ HT. Or aujourd'hui il y a la TVA à appliquer , donc si je rajoute la gestion de cette taxe, les 19,6% se rajoutent au tarif HT et le prix est le prix HT deja saisi + mes 19,6%. Or le prix initialement saisi en HT est le TTC. Donc comment faire car à ce jour j'ai beaucoup de produits en ligne et je ne peux pas le faire à la main page produit par page produit. J'espère être un peu plus claire. MErci anne PS: exemple dans ma capture écran jointe , les 32€ doivent être le prix du produit 32€ TTC Edited April 8, 2013 by anne_r (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmgriveau Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Ha effectivement il faudrait dans votre mysql faire une requête de type : EN SAUVEGARDANT LA BASE AVANT (a confirmer pour le nom de la table de la version 1.5 UPDATE SET prix = ps_product (prix * 1.196), id_tax = 0; Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmgriveau Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 c'est plutot dans ce cas : Prenons le cas suivant : vous avez un client qui était en SARL, SA… bref, qui avait des prix en HT dans le BO avec une TVA à 19%, et des prix publics TTC en front-end. Maintenant, votre client décide de passer en auto-entrepreneur, il ne souhaite pas changer ses prix en front-end, et veut simplement que les prix de vente HT deviennent des prix TTC, avec une TVA à 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne_r Posted April 8, 2013 Author Share Posted April 8, 2013 (edited) je suis pas sure que ce soit ça. Sur mon exemple (capture écran) en fait je veut en prix TTC = 32 € taxe : 19,6% et tarif HT : 26,75 € HT OR là j'ai 32€ en HT et avec les 19,6 , le TTC devient 38,27 ce qui est faux. A ce jour tous les HT sont saisis et devraient etre le TTC. Edited April 8, 2013 by anne_r (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmgriveau Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 A mon avis cela pourra se régler par une requête sql, il faudrait prendre le temps de l'élaborer cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts