benji41 Posted April 7, 2013 Share Posted April 7, 2013 (edited) Bonjour, En voulant mettre à jour en 1.5.4 ma boutique 1.5.3, d'après 1-click upgrade j'ai le réglage suivant qui pose problème Vous avez désactivé ou bien vous n'utilisez pas les fonctionnalités de cache de PrestaShop. Alors que le cache est bien activé ! Que faire ? Merci de votre aide PS : j'ai rajouté des captures HELP !!! Edited April 8, 2013 by benji41 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Pour que le message disparaisse je crois qu'il faut cocher "ne jamais recompiler." Link to comment Share on other sites More sharing options...
MARC_DISTRIGROUP Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Bonjour à tous Moi aussi j'ai ce même problème : Vous avez désactivé ou bien vous n'utilisez pas les fonctionnalités de cache de PrestaShop Je cherche sur le forum, je trouve de nombreuses fois la même question mais aucune réponse à ce problème. Il y a quand même bien qq ici qui connais la solution ? BàV Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
flecky Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Bonjour, il faut désactiver le cache dans performance au fond de la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji41 Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 Ok merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Vous avez désactivé ou bien vous n'utilisez pas les fonctionnalités de cache de PrestaShop. J'avais déjà remarqué qu'il y avait une erreur d'interprétation dans les conditions. En réalité le cache doit être désactivé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Bonjour, Je ne sais plus ce qu'il faut mettre ! Dans un site il est dit qu'il faut cocher la case verte, dans une autre la case rouge, toutes les informations se contredisent. Des copies écran qui correspondent à l'inverse de ce qui est indiqué, un libellé complètement tendancieux "devrait être ... si...." Bon alors ma question, c'est tout simple : Quand le site est en ligne, on coche la croix rouge ou la coche verte ? et au passage : faut-il vider tout ce qu'il y a dans /www/cache/smarty/cache et dans /www/cache/smarty/compile pourquoi ? et quand ? il faut le faire tous les combien ? Merci (cela fait des centaines de sites que je consulte et qui se contredisent tous, je craaaaaaaaaque ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Bonjour Pour performance smarty Cache des templates : Ne jamais recompiler les fichiers de templates Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour Forcer la compilation à chaque appel Cache : Devrait être activé sauf pour les tests et débogage. On ne peut pas être plus clair, donc conseiller d'activer le cache smarty Les systèmes de Cache sont utilisés pour améliorer la rapidité de votre boutique en stockant des données dans la mémoire du serveur, évitant ainsi les trop nombreuses requêtes à la base de données.Utiliser le cache : Activer ou désactiver le système de cache Et là il faut que les systèmes de cache memcached, xcache apc doivent être installer sur le serveur ce qui n'est pas forcément le cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 et au passage : faut-il vider tout ce qu'il y a dans /www/cache/smarty/cache et dans /www/cache/smarty/compile pourquoi ? et quand ? il faut le faire tous les combien ? Merci (cela fait des centaines de sites que je consulte et qui se contredisent tous, je craaaaaaaaaque ) Oui le faire régulièrement ce n'est que des fichiers temporaires et qui prennent de la place. Il existe un module qui le fait automatiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Merci pour vos réponses C'est ce que j'avais fait, mais comme je vous le disais, j'ai trouvé partout tout et son contraire... Petite question supplémentaire, j'ai ces deux messages : l y a 2 avertissements. Cacher l'avertissement Pour utiliser l'APC, vous devez installer l'extension PECL APC sur votre serveur. http://php.net/manual/fr/apc.installation.php Pour utiliser Xcache, vous devez installer l'extension Xcache sur votre serveur. http://xcache.lighttpd.net Quand je vais sur les liens (vous allez penser que je suis débile) : je ne comprends rien ! ! Ces deux messages sont-ils importants ? Ont-ils de grosses influences sur la performance du site ? S'il faut vraiment installer ça, connaissez-vous un guide "simple, détaillé et en français" qui me permettrait de configurer ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts