isabelle Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 BonjourJe suis complétement novice en la matière. J'ai réussi à vous suivre pour créer la boutique mais je suis complétement perdu à partir du transfert de ma base de donnée. Mon hébergeur est 1and1 Pourvez vous m'aider SVP. Dans ce cas je souhaiterai être guidée pas à pas. Vous pouvez aussi me contacter par Tél au 06.60.81.96.27 merci par avance.Isabelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 BonjourJe me présente je m'appelle Isabelle, j'ai 45 ans j'ai été sportive internationnale en athlètisme. Je me reconvertie dans la vente. Je viens de créer ma boutique en ligne avec Presta Shop qui me parrait très intéressant, mais malheureusement étant novice en la matière je bloque à partir du transfert de ma base de donnée. Mon hébergeur est 1and1.Pourriez vous m'aider SVP. Serait il possible d'être guidée pas à pas car pour moi c'est aussi difficile de vous suivre. Si vous le souhaitez vous pouvez également me contacter par Tél au 06.60.81.96.27 Je vous en remerci par avance.Isabelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Topics fusionnés.Pour le transfert de la BDD (local => serveur distant), voici les grandes lignes :* utiliser PHPMyAdmin pour exporter la BDD dans un fichier .sql (voir ceci),* sur le serveur distant, utiliser PHPMyAdmin pour importer ce même fichier.* modifier le fichier /config/settings.php pour renseigner les paramètres d'accès à la BDD propres au serveur MySQL distant (nom du serveur, nom de la BDD, identifiant, password).Dis-nous où tu bloques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 En faite je bloque dès le debut.Dans les explications que vous donnez dans "transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale" je bloque à cet endroit :" Vous devez désormais transmettre ce fichier à votre base de donnée en ligne.Il vous faut donc créer avec votre hébergeur une base de donnée. (Demandez nous des conseils dans les commentaires, si vous n’y arrivez pas). Après rendez vous dans l’administration de celle-ci puis cliquez sur l’onglet en haut « SQL ». En bas de page, dans la partie “ou Emplacement du fichier texte” Sélectionnez le fichier que nous avons créer précédemment en cliquant sur “parcourir”, puis cliquez sur exécuter.Vous devriez obtenir cet écran, vous confirmant que l’opération s’est exécuté avec succès.Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Et c'est où :"transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale"Merci de mettre le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts