Jump to content

Ho, encore une newsletter !

Recommended Posts

J'aurai pu reprendre "De qui se moque t'on ?" qui date un peu, mais non ...

Découvrez PrestaShop 1.5.4 ! p.pngDisponible au téléchargement, cette nouvelle version de PrestaShop apporte plus de 400 améliorations au logiciel.

Prenez le temps de les découvrir et d'en profiter en créant ou mettant à jour votre boutique.

Petit tour d'horizon de cette nouvelle version !

Super, on nous propose une 1.5.4 qui m'a fichue en l'air toute mes traductions sur un site en prod, et qui n'est pas 100% FR lors d'une install neuve !

On en a discuté plusieurs fois, et je ne compte plus les fois ou je retrouve le problème sur le forum.

Pourquoi donc inciter les gents a se jeter dans le mur ?

Slt 2FR3,

Qu'est ce que tu pense de la version 1.5.4 ? mise à par ce problème de traduction ?? Il me semble avoir vu qu'il suffisait de mettre à jour les traductions via le BO.

Je suis sur une version 1.5.3 et je me tâte à up, si tu peux me donner ton avis ce serait sympa.

Thks,

Ben franchement, je me suis attardé sur le problème de traduction, sans succès de mon coté, d'autre on réussi. J'ai donc remis ma sauvegarde en 1.5.3.1. Il y a un correctif sur le SVN, mais je préfère attendre la 1.5.4.1

Bonjour

Sauvegardez les fichiers de traductions de votre 1.5.3 et importez ensuite dans la 1.5.4

Lors d'une installation neuve ce problème n'existe pas, donc vous avez aussi la solution de l'installation neuve en ayant préalablement sauvegarder non seulement votre base de donnée mais les tables des produits, clients, employé (si plusieurs)

pour réinjecter dans la nouvelle installation.

Et ne pas oublier de sauvegarde votre dossier /img/

Oron, justement, le problème existe sur version neuve aussi (notamment les modules). Apparemment, c'est pas lié seulement au FR a en lire les posts sur EN.

Il y a moyen de bidouiller, ca c'est certain puisque nombreux ont fait le pas, mais pour les non bidouilleurs, et les feignasses (comme moi), il vaut mieux la 1.5.3.1 qui ne présente aucun problème. Enfin, c'est mon avis !

Edited by 2FR3 (see edit history)

Oron, cela ne répond pas a la question de base !

Si j'install un WP, j'ai pas besoin de le rafistoler en consultant des dizaines de posts du fofo officiel (et c'est un exemple, car en fait je ne connait aucun CMS open source qui présente une maj pas stable). Il va de soit que maniT4c a raison sur le point qu'il ne faut quasiment pas prendre la version proposé au téléchargement officiel, et ce a chaque fois qu'il y a une MAJ mineure ou majeure. N'est il pas vrai ?