Jump to content

Livraison gratuite toujours active

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis récemment passé à la version 1.5.4 en utilisant 1 clicupgrade,et j'ai rencontré 2 problèmes:

1/ lors de la mise à jour j'ai eu ce message:

[ERROR] SQL 1.5.4.0 1091 in ALTER TABLE `ps_stock_available` DROP INDEX `product_sqlstock`: Can't DROP 'product_sqlstock'; check that column/key exists

hat column/key exists.

Comment le régler ?

2/ Le panier m'affiche "livraison gratuite" quelque soit le produit alors que le transport est bien paramétré et qu'il fonctionnait sans problème en 1.5.31.

Par contre le processus de commande intégre bien les frais de port.

J'ajoute que si je suis connecté, les frais de port apparaisse bien dans mon panier.

Pour info j'utilise corp pro comme theme, mais le problem est persistant avec le theme par defaut.

Quelqu'un a t'il rencontré le même souci?ou peut-être une piste?

Le site est visible www.vente-caleches.fr

Fred

Edited by fredalva (see edit history)

Bonjour ,

As tu la activé la "gestion des stocks avancés" ?

Si oui et si tes transporteurs sont configurés correctement , il faut aussi les valider par entrepôts dans Stock -> Entrepôts -> puis dans chaques entrepôts concernés.

Gilles

Non, je n'utilise pas la gestion des stocks.Je rappel que si je suis connecté tout est ok mais si un visiteur ajoute un produit au panier, il n'y a pas de frais d'expédition qui s'ajoute dans le panier.J'ai volontairement supprimer "Livraison gratuite" dans le panier en attendant de fixer le problème car la boutique est active.

Merci pour ton aide si quelqu'un à d'autres suggestions je suis preneur..

Bonjour,

je ne suis pas une pro de prestashop et je n'y connais rien en développement. Je suis seulement en train de créer mon eboutique et j'avais ce problème lors de commandes tests avec ma version 1.5.3

La "livraison gratuite" a disparu même si le client n'était pas connecté tout simplement en changeant l'ordre de mes transporteurs (Transports->Transporteurs). J'ai fait plusieurs essais jusqu'à trouver les bons frais ports facturés dans le panier. Pas très logique mais cela marche pour moi !

Si cela peut vous aider...

Alors me revoilà......car nouveau problème! ...

Les frais de livraisons fonctionnent parfaitement sur les premières tranches de poids sur mon premier transporteur mais deviennent gratuits lorsque cela dépasse le poids limite de celui-ci au lieu d'être pris en charge par mon deuxième transporteur qui devrait prendre le relai à partir d'un certain poids.

J'ai tourné les config dans tous les sens et je n'y arrive pas!!....

Voici ma config :

transporteurs-presta01.jpg

Ensuite j'ai configuré de la même façon chaque transporteur

transporteurs-presta02.jpg

Puis chaque tranche de poids de façon à ce que "La Poste- colissimo-France" prenne le relai (en poids) de "La poste-standard-France" et j'ai fait de même pour l'Europe

transporteurs-presta03.jpg

Puis les tarifs à appliquer en fonction des zones et tranches

transport-presta01.jpg

transport-presta02.jpg

Jusqu'à 0.251 kg tout se passe normalement et les frais d'expédition se ajoute en fonction du poids mais dès qu'on met dans le panier pour un poids total qui dépasse 0.251kg les frais de livraison deviennent gratuits au lieu de passer en colissimo.

Où peut être mon erreur?? si vous avez une idée, je suis largement preneuse (j'ai déjà fait plusieurs config différentes sans résultat). Merci d'avance.

• 1 month later...

Bonjour Fredalva,

Afin que les frais de transport apparaissent bien dans le panier sans qu'il soit nécessaire de se connecter à son compte client (c'est-à-dire en tant que "visiteur"), il faut configurer l'accès par groupe pour chaque transporteur.

Cette manip se trouve dans Tranport -> Transporteurs. Choisir le transporteur, puis cocher l'ID "Visiteur". ;)