bidjoubob Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Bonjour, Il va falloir m'éclairer sur un nouveau problème ! Je ne comprends pas l'ajout de produit en gestion multi-boutique de prestashop 1.5, j'explique mon problème, je veux juste ajouter un produit X qui sera dans la boutique 1, dans la boutique 2 et 3 par exemple qui appartiennent elle même à un même groupe. Voilà comment je procède, je craie le produit dans la boutique 1 par la suite je sélectionne le groupe et là "problème" ! le produit ne s'enregistre que dans la boutique 1 et je ne voie plus que l'onglet "quantité"... Donc si je veux mettre le produit dans chaque boutique je dois le faire un par un en sélectionnant la boutique, facile si j'avais que 2 ou 3 boutiques, mais j'en ai 250 ! Je ne comprends pas la manipulation à faire pour ajouter un produit dans plusieurs boutiques d'un même groupe. Idem pour les modifications d'un nom de produit apparaissant dans x boutiques etc. si ce n'est pas un bug, je ne comprends pas la logique multi-boutique de presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidjoubob Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 On est 25 jours plus tard, personne ne semble avoir eu mon problème, ou cela ne dérange personne. Donc pour résoudre mon problème, je l'ai détourné...ben oui, après de nombreuses heures je me suis résilié à faire marche arrière et répartir mes 250 boutiques sur 4 boutiques. Heureusement j'ai pu le faire car les 250 boutiques/établissements appartenaient à 4 groupes distincts, le résultat est un vrai bazar pour la gestions des employés, car à la base chaque employé ne devait suivre que 2 ou 3 boutiques. Et là, ils peuvent voir l'ensemble des clients etc...ce n'est pas grave, mais ce n'est pas du tout rapide pour identifier une commande ou pour la création d'un client. J'ai même modifié les fiches clients afin de pouvoir attribuer une alerte mail employé par client et non par boutique. Du coup quand je modifie ou crée un produit je n'ai que 4 enregistrements à faire. Je précise que dans ce projet BtoB, Prestashop est utilisé comme un outil pour faciliter les commandes de clients déjà acquis. La Table search_word s'en ai vu allégé car on a une indexation que de 4 shop au lieu de 250, d'ailleurs cela résout l'énigme du post dont je n'ai également jamais eu de réponses ou de témoignages : http://www.prestashop.com/forums/topic/237116-plus-de-resultats-par-le-module-de-recherche-rapide/page__p__1168761#entry1168761 En conclusion : Prestashop 1.5 est-il vraiment fait pour de grosses multi-boutiques dépassant les 1500 produits et comprenant plus de 50 shop ? j'aimerais un bien retour sur expérience à ce sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
malorie Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Apparemment il faut créer le produit en mode multi-boutique, et non sur la boutique 1 puis l'associer aux autres boutiques. Je suis en train d'effectuer des recherches, car j'ai le problème suivant. J'ai migré mon site en PS 1.4 vers PS 1.5. Je l'ai mis en mode multi-boutique pour créer un second site, et mettre des produits de mon premier site sur mes 2 sites. Mais ça ne fonctionne pas. En cherchant en base de données, je me suis rendue compte qu'il associe bien le produit à la catégorie, mais pas à la seconde boutique. Donc je ne le retrouve pas dans ma seconde boutique. Si je trouve quelque chose d'intéressant, je posterai à nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts