cyntoch Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Bonjour, Après 1 semaine j'ai cru en finir avec mes problèmes d'installation de prestashop et bien non J'ai enfin pu finir l'installation mais maintenant quand je vais sur la page de ma boutique je vois toujours mes dossiers... Voyez vous-même: http://www.littlefabrics.fr/ J'espère que quelqu'un pourra m'aider rapidement. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 il manque juste beaucoup de fichiers et de dossiers, tu as transféré ta boutique avec filezilla ? à mon avis tu as du arrêter le transfert bien avant la fin.... à ta place j’effacerai tout et je recommencerais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 oui, c'est étrange... Car j'ai téléchargé prestashp, je l'ai dézipé et transféré donc je ne vois pas pourquoi il manquerais des dossiers... Je viens de vérifier j'ai comparé les dossiers dans site local et site distant et j'ai les même Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 change de dezip alors, il doit y avoir environ 21 dossiers et 50 fichiers, il te manque 4 dossiers dont config et à peu près tous les fichiers... retélécharge prestashop, redézip le et retransfert tout par ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 ok je le fais de suite. Par contre c'est pénible je ne peux pas tout selectionner en même temps je suis obligé de faire dossier par dossier... C'est normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 Je suis en train de supprimer les fichiers et sur filezilla, dans mon site distant le dossier config est bien là Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Par contre c'est pénible je ne peux pas tout selectionner en même temps je suis obligé de faire dossier par dossier... C'est normal? non, normalement en cliquant sur plusieurs dossier en enfoncant en même temps la touche maj ça devrait fonctionner Je suis en train de supprimer les fichiers et sur filezilla, dans mon site distant le dossier config est bien là sur ton site il n'était pas visible (sauf erreur de ma part) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 Oui c'est vrai j'ai vu qu'il n'était pas visible alors que sur filezilla il y était c'est pour ça que je ne comprends pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 Enfin! Ca marche!!!! Un grand merci pour votre aide !!!!!!!! Juste une petite chose, c'est normal que lorsque l'on va sur ma boutique dans la barre de l'url il y est: http://www.littlefabrics.fr/index.php et non tout simplement: www.littlefabrics.fr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bijoux Kassandra Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 Bonjour Grâce à ce post,je viens de tout recommencer,et je ne peux toujours pas accéder à l'admin En fait,vous parlez de 50 dossiers et 21 fichiers,ce qui fait 71,et je n'en ai que 67,aucun idée de ceux qui manquent,à savoir qu'avant de lire ce post,je n'avais qu'une dizaine de dossiers J'ai prestashop 1.8.4.2,et que 67 fichiers au total,peut être est ce normal,mais le souci est que déjà j'ai voulu tester l'adresse mail,et rien reçu. Sinon je voie le front office de départ: Du côté admin (back office) j'ai ça: Pourtant mise à part,le mail qui ne fonctionnait pas,j'ai tout bien fait,enfin j'espère et je suis arrivée à : Sur la vidéo d'installation achetée (date de 2011 apparemment) ça dit aussi de renommer le dossier admin,supprimer le dossier install,et supprimer les fichiers changelog,et 3 fichiers readme,sauf que directement dans www,il n'y a pas ces fichiers,je les ai trouvés dans un dossier appelé "docs",et j'avais 5 readme,je les ai supprimés ainsi que changelog,mais je les ai encore dans la corbeille,au cas où Fallait il vraiment renommer le dossier admin ou non,peut être que c'est mon souci non? Je ne sais pas,si près du but,comment faire,j'ai posté aussi ailleurs,mais je sais aussi que nous sommes sur week end,et c'est repos,mais je voudrais tellement y arriver,car même si cette vidéo est de 2011 (on voit sur la vidéo la date de création des fichiers prestashop-07/03/2011. Quelqu'un peut il m'aider svp,peut être pas grand chose à faire et peut être normal qu'en 1.4.8.2.,il n'y ait que 67 fichiers,qu'en pensez vous? Pour le moment je suis installée en local,pas encore d'hébergement,je veux transférer mon nom de domaine,et quitter boutique prestashop,chez qui je suis,au plus vite,svp,si quelqu'un me lit,merci Ensuite je réfléchirais à acheter un thème,je pense,mais pour le moment,je voudrais ne plus dépendre de boutique presta En vous remerciant,bon week end à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bijoux Kassandra Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 Super j'ai réussi,trop contente,ne cherchez plus à m'aider,en fait pas question de changelog et readme comme sur la vidéo de tuto.com,j'avais cet affichage Donc le lien doit porter la fin avec le nom du dossier admin que vous avez renommé,pour moi ça finit par adminkass. Ce qui donne après avoir renommé le dossier admin,puis supprimer le dossier install: http://localhost/prestashop/adminkass/index.php Voilà,bon je dois comment installer ma sauvegarde ftp,car je ne suis pas certaine de trouver ça sur ma vidéo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts