Jump to content

Probleme statue de commande

nashad

Recommended Posts

Bonjour à tous donc voilà mon soucis, quand une personne me passe une commande j'ai le statue "en attente de réapprovisionnement" je ne sais pas comment l'enlever, cela apparaît pour toute mes commande comme si c'était quelque chose par défaut :/

Je vous remercie d'avance.

• 1 year later...

J'ai eu le même problème sous PS1.4, pour ma pars j'ai échangé dans la base de donnée les identifiant de "en cours de réapro" et "paiement accepté"

c'est dans PS_order_state

A noter qu'il faut dans le back office recocher les bonnes cases et choisir les bons mail et refaire les traduction si besoin.

Sauvegarder la BDD avant au cas où

Bonjour,

Avant de faire la moindre manipulation hasardeuse dans la BDD, il vaut mieux bien vérifier sa configuration depuis le back-office car c'est à mon avis à ce niveau que se situe le problème.

Il serait effectivement utile de connaître la version de Prestashop utilisée.

Bonjour,

Le post initial date de plus d'1an mais bon...

J'ai eu le même problème sur version 1.5.6.2, et à priori la version 1.6 devrait réagir toujours de la même façon.

Cela survient en effet quand la gestion de stock est activée et que le produit commandé n'est plus en stock (ce qui suppose donc aussi qu'on a autorisé la commande du produit hors stock).

Dans ce cas de figure PS bascule automatiquement la commande sur le statut " en attente de réappro"

Ce qui peut sembler logique et utile mais le revers de la médaille c'est que ça perturbe certains modules de paiement au niveau des statuts (Paypal en capture manuelle par exemple).

Bref, perso je préfère gérer ce statut moi-même, donc j'ai désactivé ce changement de statut automatique, en commentant le code ci-dessous dans la classe PaymentModule.php :

// Switch to back order if needed
if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && $order_detail->getStockState())
{
$history = new OrderHistory();
$history->id_order = (int)$order->id;
$history->changeIdOrderState(Configuration::get('PS_OS_OUTOFSTOCK'), $order, true);
$history->addWithemail();
}

.

Si ça peut servir à d'autres ;)

A+

Zebx

Edited by Zebx (see edit history)
  • Like 1