Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

tout est dans le topic...

lors d'une importation massive, les produits sont envoyés... sans leur(s) image(s) respective(s).

le message reçu est :

Notice: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error! in /htdocs/images.inc.php on line 199

Si je suis la procédure traditionnelle à la vente par vente, aucun problème concernant l'image.

Les images concernées ont une taille de 100 à 300 Ko, et leur chemin est correctement renseigné dans le fichier .CSV d'importation

j'ai cru comprendre que cela se jouait dans le Chmod (qui était en 777?) puis en 757, mais cela n'a rien changé non plus...

any help?

Hello,

De loin ça ressemble à une image qui ne passe pas, ou qui n'est pas accessible, ou carrement un problème de mémoire mais j'en doute. Read error, il n'arrive pas à lire l'image.

En http cela marche mais c'est plus loin je pense. en 'absolu' file:// je crois

getimagesize bute sur une image dont il n'arrive pas à lire la taille huateur / largeur. Cette mesure de l'image se fait une fois téléchargée sur un fichier temporaire. Donc soit il a téléchargé un fichier qui n'est pas une image (une page 404 par exemple) qui va finir en fichier temporaire après son download et regarder la taille d'un fichier html à la place d'une image et bien ça coince, soit une image a un souci ( une gif enregistrée en jpg par exemple), mais la plupart du temps cela va être le premier cas.

Bon courage

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse!

J'ai envoyé des photos sur le back office via FileZilla, (photos toutes .JPG et initiallement .JPG), en grande quantité (déjà 2 ou 3000) cela peut il jouer? TOujours est il que ces photos sont classés dans des dossiers différents car certaines ont le même nom. C'est à dire qu'un chemin absolu, du type 'image1.jpg' ne pourrait me simplifier la tâche, car il me faudrait renommer des milliers d'images pour qu'elles soient toutes différentes...

Ensuite elles ont un rapport hauteur/largeur aléatoire! s'il me faut controler strictement ce paramètre, c'est ingérable sur autant d'images... En revanche j'ai constaté que les images envoyées me revenaient "pixellisées" lorsque je souhaitais les visualiser via Filezilla, est ce normal?

Hello,

absolu ne veut pas dire sans le dossier parent dans le chemin. Il sous entendait par le protocole file://, pas http://.

Je ne parlais pas de vérifier les dimensions des images par filezilla. Peut être qu'une url ou plusieurs url d'images dans votre csv ne sont pas bonnes.

Essayez de faire un import partiel sur une dizaine de produits.

Bon courage

Edited by Gregory Roussac (see edit history)