dar1987 Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 (edited) Bonjour à tous, je viens de ré-ouvrir mon site sous la version 1.5.3 mais je constate beaucoup de choses : -je trouve que mon site est très lent! Le problème est connu car mon site est hébergé chez OVH en mutualisé. Voici l'url de mon site : http://www.mystickshirt.fr J'ai réussi à augmenter la vitesse de celui-ci avec différents codes trouvés sur ce forum et d'autre à incruster dans le .htaccess -est ce normal que le site s'ouvre sur monsite.fr/index.php? -comment savoir si j'ai 2 noms de domaines : mystickshirt.fr et www.mystickshirt.fr? (j'ai incrusté ceci dans mon .htaccess : RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mystickshirt.fr$ RewriteRule ^(.*) http://www.mystickshirt.fr$1 [QSA,L,R=301] ) -la réécriture d'url plombe toutes mes images, je n'ai pas trouvé de post vraiment résolus quand à ce problème récurrent chez ceux ayant leurs sites chez OVH -si vous avez des critiques sur mon site, je suis tout à fait preneur ou bien si vous avez des améliorations à proposer, je vous en remercie grandement! Edited April 2, 2013 by dar1987 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Bonjour, le htaccess doit être généré automatiquement par prestashop sinon c'est la galère. Si vous utilisez la version 1.5.3 il est conseillé de basculer sur la dernière version 1.5.4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 3, 2013 Author Share Posted April 3, 2013 Bonjour, le htaccess doit être généré automatiquement par prestashop sinon c'est la galère. Si vous utilisez la version 1.5.3 il est conseillé de basculer sur la dernière version 1.5.4. Bonjour jeckyl, je préfère attendre que tous les petits bugs soient corrigés par l'équipe dév Mais je n'y manquerais pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Bonjour, C'est facile d'incriminer OVH, mais il semblerait que l'équipe de dev ai du taff en optimisation aussi : http://gtmetrix.com/reports/www.mystickshirt.fr/63FiPiy1 Bon dev Cdlt, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 3, 2013 Author Share Posted April 3, 2013 Bonjour, C'est facile d'incriminer OVH, mais il semblerait que l'équipe de dev ai du taff en optimisation aussi : http://gtmetrix.com/reports/www.mystickshirt.fr/63FiPiy1 Bon dev Cdlt, Pierre Bonjour, j'avais essayé ce lien, mais il y a des trucs dont je suis incapable de faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Redimensionner les images, les compresser etc ... y'a des choses de faisable tout de meme. Pour info j'ai diminué par deux mon temps de chargement, le poids, le nbr de requete sur un OVH juste en suivant leurs conseils Cdlt Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 3, 2013 Author Share Posted April 3, 2013 Merci des conseils! Je m'y mets alors! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Je confirme 47% en grade il faut corrigé ça avant d'accusé l'hébergeur. Arrivé vers les 90% si le site est encore lent là ok faudra peut être changé d'heb ça par exemple: The following images are resized in HTML or CSS. Serving scaled images could save 3.0MiB Ca veut dire que les images sont trops grande et sont ensuite redimensionnée via du code au lieu de fiare directement la bonne taille. Apparemment il y aurait 3Mo à récupéré, c'est juste "ENORME" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 14 photos dans le slideshow ca me parait inutile, 3 ou 4 au max... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 3, 2013 Author Share Posted April 3, 2013 Bon ben je sais quoi faire dans un premier temps, merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 3, 2013 Author Share Posted April 3, 2013 82% en grade juste en changeant les images de mon diapo : réduction des tailles par 2 et en réduisant ma colonne centrale semi transparente sur une hauteur de 1px! Je doit aussi rechercher des produits qui ont des images immenses. Mais mis à part les images, je ne sais pas comment m'occuper des css par exemple (comme combiner plusieurs feuilles de style) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 3, 2013 Share Posted April 3, 2013 Bravo! c'est deja un bon début Cdlt, Pierre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Pour combiner les css c'est l'option "ccc" dans paramètres -> performance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Pour combiner les css c'est l'option "ccc" dans paramètres -> performance. Ah ok, bien vu! Oui, je l'ai activé dès le début, sauf pour "Smart cache" pour le CSS où j'ai du laisser "Conserver le fonctionnement classique " car je perdais des images sans raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poyo Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Bonjour, quel est le poids et la taille de l'image de fond ? vous avez surement une image de grande taille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Bonjour, quel est le poids et la taille de l'image de fond ? vous avez surement une image de grande taille. Bonjour, oui, en effet, c'est une grande image. Je voulais la réduire mais après, elle apparaît en mosaïque sur l'écran, et elle pèse plus de 300Ko pour 1800*1125px : je sais c'est énorme, si vous savez si une fonction de redimension existe pour le css, je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poyo Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 (edited) Bien sur il y a une solution avec un redimensionnement de l'image à la taille de l'écran chercher le fichier global css de votre thème la ligne 154 ou 155 vous avez ceci background: #DADADA url('../img/background.jpg') top center no-repeat; remplacer par cela background: #DADADA url('../img/background.jpg') ;background-repeat:no-repeat;background-size:cover;background-attachment : fixed; avant vous devez donner une taille raisonnable à votre image, pour exemple mon image fait 400 par 400 pour un poids de 21 ko en jpg qualité sur 40% Faite plusieurs test bon courage Edited April 4, 2013 by poyo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Bien sur il y a une solution avec un redimensionnement de l'image à la taille de l'écran chercher le fichier global css de votre thème la ligne 154 ou 155 vous avez ceci background: #DADADA url('../img/background.jpg') top center no-repeat; remplacer par cela background: #DADADA url('../img/background.jpg') ;background-repeat:no-repeat;background-size:cover;background-attachment : fixed; avant vous devez donner une taille raisonnable à votre image, pour exemple mon image fait 400 par 400 pour un poids de 21 ko en jpg qualité sur 40% Faite plusieurs test bon courage Héhé, merci beaucoup : je passe de 323Ko à 87Ko grâce à vous. J'ai également de nombreux produits à réduire les tailles d'images (c'est ma femme qui s'en était chargé pour m'alléger le travail, mais j'aurais du vérifier les tailles :s ) j'ai vu quelques photos en résolution HD de plus de 1Mo!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poyo Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Juste une petite réflexion le bloc actualités pourquoi faire ? Rien à voir avec votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Juste une petite réflexion le bloc actualités pourquoi faire ? Rien à voir avec votre site. je me suis dit qu'un peu d'actualité, ça fait du bien... Après, c'est vrai que je n'ai pas forcément le même point de vue qu'un consommateur lambda. Mais je suis ouvert à toute critiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Attention au Background: cover, non compatible IE 8 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Attention au Background: cover, non compatible IE 8 Tu aurais l'équivalent pour IE 8? IE, c'est toujours la galère avec le css Link to comment Share on other sites More sharing options...
poyo Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Oui tu as raison iXs, je cherche une autre solution et je reviens vers vous. J'ai répondu trop vite toutes mes excuses à dar1987. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Au fait, j'ai une question, est ce que vous utilisez le cache (sous 1.5.3)? Si oui, vous utilisez lequel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Pour gérer ton background tu peux utiliser mon module : http://www.store-opart.fr/modules/7-opartfadingbackground.html Il va charger ton ou tes background après le chargement de ta page. Pour le cache moi j'utilise memcache Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 Pour gérer ton background tu peux utiliser mon module : http://www.store-opart.fr/modules/7-opartfadingbackground.html Il va charger ton ou tes background après le chargement de ta page. Pour le cache moi j'utilise memcache Mais pour vider le cache, comment cela se passe-t-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poyo Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 De retour mais pas de solution pour le css Pour le Slideshow de maniT4c j'ai un problème avec Presta 1.5.4 installation impossible. Et il marche bien avec Presta 1.5.2 c'est dommage car très bon module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 (edited) Pour vider le cache si tu parle de celui de smarty la fonction vider le cache à disparu en 1.5 (-du moins je sais pas où elle est). Pour celui de memcached c'est un cache pour les requetes sql, là non plus je ne connais pas de fonction dans le backoffice pour le vider mais je n'ai jamais (pour l'instant) eu besoin de le faire. Pour le Slideshow de maniT4c j'ai un problème avec Presta 1.5.4 installation impossible. Et il marche bien avec Presta 1.5.2 c'est dommage car très bon module. Ce n'est pas de mon slideshow dont je parlai mais de mon module fadingbackground, ne pas confondre . Ps: pour la compatibilité 1.5.4 j'ai bloqué mon Lundi pour travailler dessus donc j'ai bonne espoir de pouvoir régler le problème la semaine prochaine (s'il faut pas soulever des montagnes pour rentre un module compatible 1.5.4 ) Ps2: merci pour les compliments sur le module Edited April 5, 2013 by maniT4c (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts