cyntoch Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 (edited) Bonjour, J'ai enfin réussi à installer prestashop (enfin c'est ce que je pensais...) mais en fait quand je tape www.littlefabrics.fr voila sur quoi je tombe: Quand je suis dans le back-office et que je click sur "voir mon site" ça me dirige bien sur mon site mais avec cette adresse en url: http://www.littlefab...1.5.4/index.php Et si je tape littlefabrics.fr sur google, on ne me trouve pas... aussi, mon mari à pu de son travail accéder a cette page, c'est normal? Merci pour vos réponses. Edited April 2, 2013 by cyntoch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 Tout d'abord c'est normal que le site ne soit pas sur google, on ne trouvera le site que d'ici quelque temps sur google, les robots de google mettent un certain temps avant d'afficher un site. Pour l'adresse du site, à mon avis, c'est que le dossier "prestashop 1.5.4" ne devrait pas être là, je pense qu'il faudrait mettre son contenu à la racine du site. Mais attend une confirmation avant de le faire, je ne voudrait pas te faire faire des bêtises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 2, 2013 Author Share Posted April 2, 2013 Ah ok merci! Mince, je pensais pourtant l'avoir mis à la racine... c'est pas bon ce que j'ai fait ??? (Purée j'ai mis 4 jours a faire juste ça...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 Ce que tu a fait c'est que tu a mis le dossier prestashop à la racine alors qu'il faudrait plutôt mettre son contenu à la racine Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 2, 2013 Author Share Posted April 2, 2013 (edited) ahhhhhhh j'ai compris mais j'arrivais pas à copier tous les dossiers! Comment je fais alors, j'efface tout et je recommence? (je suis un gros boulet en info vous allez vite vous en rendre compte ) Edited April 2, 2013 by cyntoch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 3, 2013 Author Share Posted April 3, 2013 (edited) J'ai donc fais le changement mais j'ai toujours le même problème.... S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut me dire exactement quoi faire? Je désespère... Merci beaucoup. Et quand j'essais d'ouvrir la page www.littlefabrics.fr : Edited April 3, 2013 by cyntoch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 Hello, essaye d'appeler http://www.littlefabrics.fr/index.php ou http://www.littlefabrics.fr/install Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 (edited) Bonjour, J'en suis à l'étape 3 et ça me dis ça: Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes Je précise que je suis débutante donc il faut bien me détailler la démarche à suivre Edited April 5, 2013 by cyntoch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Hello, Il manque sur votre ftp tous les fichiers à la racine. C'est pour cal qu'il ne trouve pas index.php De ce que je comprends, vouas avez déjà installé et une base de données existe déjà. Supprimez toutes les tables, re uploadez les fichiers manquants et refaites une installation. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 (edited) C'est bon j'ai pu finaliser l'installation. J'ai supprimé toutes les tables existantes. Et ensuite ça à marché. Mais vous me dites qu'il me manque des fichiers? Mes fichiers ne sont pas encore à la racine??? Pourtant j'ai bien uploadé les fichier sous www, c'est pas bon encore? Edited April 5, 2013 by cyntoch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 Re, A la racine il semble manquer tous les fichiers de l'archive oui, principalement les fichiers .php (dont index.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 Franchement je ne comprends pas ce que j'ai loupé vous pouvez me montrer une capture d'écran de ce qu'il me manque? C'est un fichier de prestashop que je n'ai pas uploadé dans filezilla, c'est ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 A priori oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 Effectivement je n'avais pas ces dossiers..... (ou vous avez mis le traits rouge) Je suis en train de tout recommencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 Ça marche! Un grand merci à vous (Et merci d'avoir pris le temps de me faire une capture d'écran) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts