Jump to content

179712 déclinaisons: comment faire?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs discussions sur les erreurs serveur mais pas d'infos précises concernant le souci que je rencontre. Désolée si je suis passée à côté de la réponse sans la voir :/ Pour une cliente qui vend des couches lavables, la fiche produit d'une couche 100% personnalisable présente 179712 déclinaisons possibles (il y a plein de tissus possibles, des tailles, des formes, bref c'est énorme). Evidemment, elle est en mutualisé, et quand je tente de générer les déclinaisons du produit, mon BO plante et il est impossible ensuite d'éditer la fiche produit, plus rien ne répond. Je suis obligée de supprimer le produit qui est inutilisable.

Pensez-vous qu'en augmentant les temps de réponse (encore faudrait-il que l'hébergeur soit d'accord, il faut que je voie avec eux), un mutualisé quelqu'il soit pourra supporter autant de déclinaisons à générer?

Ma cliente n'aura pas les moyens de passer sur un dédié. Auriez-vous une idée d'une alternative qui permettrait au client de choisir sa personnalisation (c'est surtout le choix des tissus qui est indispensable: actuellement c'est géré par les attributs de couleur, en activant le choix par texture, mais donc il y en a beaucoup trop : près de 90 tissus différents) sans pour autant passer par les déclinaisons?

Merci!

• 5 months later...

Bonjour,

Même si techniquement le serveur supportait la génération de ces déclinaisons, mettez vous à la place du client qui arrive sur la fiche produit et a des listes déroulantes interminables pour personnaliser son produit... vous perdez énormément de ventes!

Je pense que le plus judicieux est de catégoriser un peu plus le catalogue. Au lieu d'avoir une catégorie couche avec un produit à 179712 déclinaisons, vous faites des sous catégories en fonctions des tissus, des formes etc...

La navigation reste simple et pratique et il n'y a plus un nombre incalculable de déclinaisons.

Regardez par exemple comment le catalogue a été découpé un maximum en sous-catégories sur cet exemple:

http://www.headict.com/