AzurMedia Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 Bonjour à tous, J'ai réalisé une mise à jour de 1.4.9 vers 1.4.10 sans soucis Mais la mise à jour de 1.4.10 vers 1.5.4 n'a pas aboutie. "Erreur sql" le message : ERROR] SQL 1.5.0.1 1050 in CREATE TABLE `ps_product_carrier` ( `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, `id_carrier_reference` int(10) unsigned NOT NULL, `id_shop` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_product`, `id_carrier_reference`, `id_shop`) ) ENGINE = MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8: Table 'ps_product_carrier' already exists [ERROR] SQL 1.5.0.1 1050 in CREATE TABLE `ps_order_carrier` ( `id_order_carrier` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_order` int(11) unsigned NOT NULL, `id_carrier` int(11) unsigned NOT NULL, `id_order_invoice` int(11) unsigned DEFAULT NULL, `weight` float DEFAULT NULL, `shipping_cost_tax_excl` decimal(20,6) DEFAULT NULL, `shipping_cost_tax_incl` decimal(20,6) DEFAULT NULL, `tracking_number` varchar(64) DEFAULT NULL, `date_add` datetime NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_order_carrier`), KEY `id_order` (`id_order`), KEY `id_carrier` (`id_carrier`), KEY `id_order_invoice` (`id_order_invoice`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8: Table 'ps_order_carrier' already exists [ERROR] SQL 1.5.0.2 1054 in INSERT INTO `ps_order_carrier` (`id_order`, `id_carrier`, `id_order_invoice`, `weight`, `shipping_cost_tax_excl`, `shipping_cost_tax_incl`, `tracking_number`, `date_add`) ( SELECT `id_order`, `id_carrier`, ( SELECT oi.`id_order_invoice` FROM `ps_order_invoice` oi WHERE oi.`id_order` = o.`id_order` ), ( SELECT SUM(`product_weight`) FROM `ps_order_detail` od WHERE od.`id_order` = o.`id_order` ), `total_shipping_tax_excl`, `total_shipping_tax_incl`, `shipping_number`, `date_add` FROM `ps_orders` o ): Unknown column 'id_order_invoice' in 'field list' [ERROR] SQL 1.5.1.0 1054 in ALTER TABLE `ps_order_carrier` CHANGE `weight` `weight` DECIMAL(20, 6) NOT NULL DEFAULT '0': Unknown column 'weight' in 'ps_order_carrier' Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour. Qui a une bonne idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucie62140 Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 (edited) Bonjour, Si tu as que c'est 4 erreurs SQL, essaye de les reprendre et de les tester toi même dans ta base de donnée phpmyadmin. Apparemment tes tables `ps_product_carrier` et `ps_order_carrier` existe déjà, du coup il ne peux pas les recréer. Essaye de faire les modifs à la main dans ces deux tables. Puis les 2 autres erreurs fonctionneront peut être après. Edited April 2, 2013 by lucie62140 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzurMedia Posted April 2, 2013 Author Share Posted April 2, 2013 (edited) Merci pour ton message lucie62140 J'ai sauvegardé et supprimé ces 2 tables `ps_product_carrier` et `ps_order_carrier` J'ai lancé la mise à jour vers 1.5.4 > ok Cool j'ai vidé le cache,et actualisé Tout semble fonctionner, sauf l'affichage des images produits (je crois avoir vu comment ré afficher les images sur le forum) je cherche et je vous donne des nouvelles Edited April 2, 2013 by AzurMedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzurMedia Posted April 2, 2013 Author Share Posted April 2, 2013 Je tente une re-génération des images (45 000 images) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucie62140 Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 De rien, bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzurMedia Posted April 2, 2013 Author Share Posted April 2, 2013 Voilà problème résolu, merci encore 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bonjour, Je suis aussi en 1.4 sous MyISAM et je voudrais migrer vers la 1.5.4 (innodb) peux tu me dire comment tu as procéder? Les requêtes que tu as utiliser pour exporter de la 1.5 et réintégrer en 1.5? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Les requêtes que tu as utiliser pour exporter de la 1.5 et réintégrer en 1.5? Bonjour, 1.4 vers 1.5 ? le module d'upgrade non ? Je suis aussi en 1.4 sous MyISAM et je voudrais migrer vers la 1.5.4 (innodb) peux tu me dire comment tu as procéder? Sinon phpmyadmin peut le faire après migration mais attention c'est assez couteux en ressources, il faut souvent le faire par grappe de tables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Tu as raison 1.4 vers 1.5 Autoupgrade conserve les données? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Normalement ^^ C'est en fait l'installeur de la 1.5 qui conserve les données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 C'est à dire l'installateur comment procède tu? En faisant un basculement par table phpmyadmin au départ en 1.4.7 j'ai 243 tables en mysam et quand je migre je me retrouve avec 304 tables mélangés les tables mysame et innodb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Hello, Dans phpmyadmin les tables qui n'ont pas subies de modifications, tu peux les convertir en innodb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Comment? Du coup j'ai une page blanche en front office Existe t il une méthode claire pour basculer de 1.4 en 1.5? étape par étape? Quand je fais clickupgrade est ce que toutes mes données (catégories, clients, produits....) sont sauvegardé et mis à jour? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Comment? Dans les opérations sur la table, il doit y avoir un moyen plus pratique pour le traitement par lots je suppose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Existe t il une méthode claire pour basculer de 1.4 en 1.5? étape par étape? Il y a le module d'auto upgrade, qui conservent normalement les données. Fais bien un back up de tes fichiers et de ta base en manuel, aisni qu'un back up par le module. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 j'aime bien le normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Oui un timeout d'un petit serveur mysql pendant un update de la table ps_orders ou order_detail qui ont deux trois ans, c'est assez fatal. C'est l'installeur en fonction des qui contient les directives de mise à jour, le module en lui même n'y est pour pas grand chose dans la perte de données, et en restant sur la page pendant une erreur, la restauration marche plutôt bien. Mais je n'ai vu le souci de perte qu'une fois en trois mois et par hasard aujourd'hui d'ailleurs. Comme l'update a aussi était fait en local avec succès, il a suffit de re importer les deux tables mise à jour vers dans le phpmyadmin de la production. Dump de 14 M qu'il n'a même pas supporter et qu'il a fallu scinder. Si phpmyadmin lutte pour 15 Mo, 250 Mo ou plus à mettre à jour, cela peut prendre du temps. On essaye en ce moment sur la forge de faire attention et d'optimiser ces requêtes. Hier par exemple http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-8605 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Du coup j'ai une page blanche en front office Il doit bien y avoir une erreur affichable normalement ? http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts