Jump to content

La boutique rame, normal ?

ced57

Recommended Posts

Bonjour,

Après être atterri et séduit par ce site, j'ai voulu l'installer, ce qui est maintenant fait.

Cependant, je trouve que la boutique ainsi que l'admin rame beaucoup. Est-ce normal ?

Pourtant il n'y a rien dedans pour le moment...

D'avance, merci pour vos réponse

je suis chez OVH en 60GP, et çà fonctionne normalement. Attention au fait que les ralentissements peuvent êtres dus à la connexion internet également.
Y'a quand même des fois des pertes de connexion à la base ... mais c'est assez rare.

Je suis chez OVH et ça rame à mort . (J'ai un 90plan)
En plus mon site n'est pas en prod donc je suis le seul à me connecté...
Pour info chez Free j'ai ma boutique de test et là ça fonctionne.
Du coup je vais changer d'hébergeur.
Je dois reconnaitre que parfois c'est assez fluide mais c'est totalement aléatoire.

oui mais je suis chez eux depuis 3 ans et les problèmes sont récurrent depuis environ 1 an.
(avant mon site était du fait maison en html uniquement et sans bd et ça ramais aussi)
De plus depuis toujours 1 an, le support technique est incapable de répondre à des questions qui les concernes (problème avec leur offre fax , Dns)
Je leur ai envoyé plusieurs clients (une dizaine) et 3 sont déjà partis depuis le début d'année.
J'ai l'impression qu'ils se sont assis sur leur lauriers, pourtant j'ai quand même une grande confiance en eux.
Mais quand je reçois un émail d'un client qui me dis que mon site ne marche pas, là c'est plus pareil.
Cela reste qu'un avis très personnel et il ne faut pas généralisé.
Je suis peut-être sur un de leur serveur mutualisé qui est souvent sollicité...

Faut pas exagérer, ca fonctionne pas mal chez ovh. De temps en temps il y a des soucis, c'est comme partout.

Petit astuce, en cas de problèmes il est bon de consulter le site http://travaux.ovh.com
Par exemple c'est vrai que ce soir ca rame, mais quand on va sur la page on voit qu'il sont en train de faire des mises à jour de PHP. Ceci peut expliquer cela !

Bonjour

Pour ma part j'y suis allé il y a quelques années... Mais j'en suis sorti (ainsi que chez d'autres "gros") ; je ne jure plus que par Phpnet.org ;-)

Depuis 2003 que j'ai des sites chez eux, jamais eu de soucis. Enfin bref. Au niveau des performances d'une boutique, cela peut venir de beaucoup de choses, dont le paramétrage même de la boutique.

Je me souviens d'un site anglais dont le webmaster se plaignait de la lenteur (sur le forum anglophone) il y a quelques mois. En fait il avait une liste déroulante avec près de 200 marques (!!!) dans une sidebar, et ça plombait le chargement de la page !

Cela peut aussi venir de bien d'autres choses... J'ai travaillé récemment sur l'optimisation d'une boutique destinée à l'Afrique francophone (là-bas ils ont des connexions parfois en 28.8 Kbit/s !!!) ; le gain a été de l'ordre de 30% en poids de page (au programme : optimisation des images, optimisation des fichiers javascript et CSS, optimisation des listes de tags et de catégories qui, s'ils sont nombreux, peuvent prendre beaucoup de poids dans les pages)

Je suis en train de voir pour intégrer une compression GZIP à la volée, installable sur quasiment n'importe quelle boutique puisque ça fonctionne avec un htaccess et un script PHP (permet notamment de faire passer le CSS de base de 52 Ko à 9 Ko, d'après mes tests !) ; mais bon c'est pas encore bien au point :)

sinon, je vous recommande Mavenhosting. pour ceux qui souhaitent changer d'hébergeur. c'est 50 € env à l'année sur un mutualisé, avec un trafic illimité, un espace de 25 GB et un sav de tout premier plan.
je suis passé en semi dédié (on est 4 sur le serveur), et ma foi, ça roule très bien malgrés des connexions de plus en plus importantes et des flashs dans tous les coins qui font souvent plusieurs mégas... à conseiller.

lire les avis ici : (c'est pas mal)
ça doit faire 3 ans que j'y suis...

Bonjour
Je vais quitté mavenhosting suite à quelques problèmes , j'ai fait beaucoup de recherche pour trouvé un hébergeur , j'ai pris Webalpa , pas très pro de l'extérieur mais la partie panel est très bien et la rapidité des demandes par mails est surprenante
J'ai ma boutique de test dessus qui commence à se remplir , je suis vraiment content.

OVH est numéro 1, ce n'est peut-être pas par hasard. Je n'ai pas d'action chez eux - hélas - mais je suis client depuis 8 ou 9 ans. Plusieurs hébergement mutualisés au départ, plusieurs dizaines de sites, une bonne centaine de noms de domaine et en gestion directe actuellement deux serveurs dédiés. Je pense donc connaitre un peu. Si parfois la politique commerciale peut sembler étrange et le mode de communication aussi, il reste qu'ils sont au top.

Rodolphe