Jump to content

Attention, arnaque au référencement !

Recommended Posts

Bonjour

Celle-là je ne l'avais encore jamais vue passer. Attention, ils appellent à tour de bras en ce moment, je connais une dizaine de propriétaires de sites qui se sont fait appeler !

Donc, à lire : http://forum.webrankinfo.com/arnaque-t114291.html

Pour information, les places chez Google ni chez aucun autre ne s'achètent pas !

Le seul truc que vous pouvez acheter, ce sont des liens sponsorisés (payés au clic).

Voilà :)

Bah oui mais quand on sait pas...

Très connue aussi, une célèbre société (l'une des plus grosses web agency en France, cotée en bourse !) qui propose des sites "pas cher" en prétextant "vous êtes les premiers dans la région, nous vous proposons de devenir site pilote, nous vous faisons donc une offre commerciale : nous créons votre site gratuitement !".

La création du site est "gratuite" mais :
* l'hébergement est payant (et très cher)
* le contrat engage sur plusieurs années
* le site n'appartient pas au client au bout du contrat (!)

Coût moyen : 7500€/an (pour un site vitrine de quelques pages...)

Je ne citerais pas la société mais on retrouve facilement son nom...

Bah oui mais quand on sait pas...

Ben... Quand on sait pas on se renseigne et on donne pas son numéro de CB au premier venu !
Surtout que j'imagine qu'ils appellent en numéro masqué, ce qui ne devrait pas trop mettre en confiance...

Nan vraiment, y'en a qui cherchent... Et après on met en place des 3DSecure et compagnie... 8-/

Impressionnant tout çà !

Ca me rappelle une histoire d'il y a 3 mois environ, moment de création de ma socièté.

Comme apparemment tout le monde a accès aux informations de sociètés, un petit malin a bien voulu profiter de cela.
Réception dans la boîte aux lettres d'un document ressemblant à deux gouttes d'eau à une facture, pour une inscription dans un annuaire téléphonique.
"Facture" aux couleurs et typos d'opérateurs classiques pour les annuaires, et pour un montant de plusieurs centaines d'euros, faisant croire qu'il s'agit d'une facture concernant l'inscription dans un annuaire.

Et en fait, il ne s'agit pas d'une facture, mais d'un contrat ! Donc si on envoie un chèque pour régler et qu'on signe, on se retrouve allégé d'une bonne somme d'argent, et très certainement sans contrat, puisque je doute qu'il y ait un service derrière tout ca, ni même une entreprise.

Très malin, très escroc, et qui a dû en piéger un bon nombre. Les forums étaient d'ailleurs bien remplis de messages de gens ayant reçu cette "facture".

Voila pour la petite histoire.

Là encore je ne comprends pas comment les gens peuvent payer pour un truc qu'ils n'ont pas demandé...

Il m'est arrivé la même chose avec un magazine connu sur l'entreprise... Ils m'ont envoyé une facture pour un réabonnement que je n'ai jamais demandé. Je leur ai écrit en rouge ma façon de penser de leur méthode sur cette facture et leur ai renvoyé dans l'enveloppe T jointe...

Donc faut se méfier de tout...

Pour ceux qui lisent trop vite et qui n'ont pas de mémoire de ce qu'ils ont fait, çà peut passer.
De toute façon, ils jouent sur le nombre, pour ensuite avoir un taux de transformation intéressant, même minime ... ;)

ha ha !!

"Et je suis premier combien de temps ?
- C'est à vie, Monsieur."

génial ! y'a encore de l'avenir dans l'arnaque. plus c'est gros...
et pas de facture... c'est con-fi-den-tiel.
trop drôle.
moi, pour moitié prix (527,50€, avec remise pour les plus rapides, et JE FOURNI une facture, fausse bien sur, mais on s'en fout)
donc... je vous propose un réf en première classe pour 2 vies !! si !!

j'ai déjà le slogan "le couple dans ses meilleures positions !"

voici mon compte bancale : 1235648 BA 6969
euros et dollars acceptés.
a+ :-))

edit : c'était la minute débile de monsieur fabriçopède...