richard03 Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Bonjour,malgrés plusieurs recherche sur le forum personne n'a du rencontrer ce problème, ou a eu ce besoin.J'aimerais ajouter les commentaires que mets le client ou le gérant de la boutique lors de la commande dans le PDF qu'on génère.Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Bonjour ,Merci de mettre votre titre en minuscule et je pense que vous aurez une réponse rapidementcdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Salut,Regarde du coté de la classe PDF.php dans le dossier classes/PDF.phpTu trouveras ton bonheur avec la fonction invoice() Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 ça c'est de l'info qui me plaît. tks Natsu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Pas de soucis, pas contre je suis pas aller plus loin ^^(Jolie présentation au Barcamp de Presta ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted July 25, 2009 Author Share Posted July 25, 2009 Merci pour ta réponse Natsu.ne m'y connaissant pas trop en dévellopement est ce que tu pourrais m'éclaircir sur la variable "commentaire" à insérer ou où je peux trouver le nom de cette variable?Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 un debut de reponse ce trouve par la dedans : http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-ajouter-la-mention-tva-non-applicable-article-t196.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted July 25, 2009 Author Share Posted July 25, 2009 Merci je vais voir ton lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 Pas de soucis, pas contre je suis pas aller plus loin ^^(Jolie présentation au Barcamp de Presta ) merci pour le compliment :-)tu sais c'est pas évident : c'est ta vie que tu joues quand tu parles à un public aussi bien choisi :-)et Pat, alias zendik, mon compère d'une demi-heure, en sait quelques chose ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard03 Posted July 25, 2009 Author Share Posted July 25, 2009 heu..on s'écarte pas du sujet là? 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Permets-moi de répondre à Natsu ! :coolsmile: :zip: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryudr Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Comment récupérer la variable qui affiche le ou les messages du client afin de les mettre dans PDF.php (classes/PDF.php) afin de les afficher dans le bon de livraison ?En effet, dans ce fichier on récupère les coordonnées du client, sa commande mais je ne vois nul part comment récupérer le ou les messages laissés ?Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Bonsoir, voici un module qui permé de mettre des commentaires sur les factures,fonctionne sur les version 1.3 jbx_custominvoice.zip 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryudr Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Bonsoir, voici un module qui permé de mettre des commentaires sur les factures,fonctionne sur les version 1.3 Merci thierry mais ce module sert juste à insérer du texte statique dans le pdf, ici il est question de pouvoir ajouter les commentaires entrés par les clients pendant le processus de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryudr Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 J'ai testé ceci : $messages = Message::getMessagesByOrderId($order->id, true); if (sizeof($messages)) { foreach ($messages as $message) { $this->Cell(0, 10, self::l($message['message']), 0, 0, 'C', 0); $this->Ln(4); } } a ajouter à la ligne 157 dans public function Footer() mais cela ne semble pas fonctionner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryudr Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Je suis sur la bonne voie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmarchand Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Je suis aussi intéressée par la solution.Si tu as du nouveau, je veux bien savoir comment tu as fait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cw75116 Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Pour ceux que ça intéresse :Prestashop 1.4, fichier Classes/pdf.phpLigne 494 //$pdf->Cell(70, 6, ($order->gift ? self::l('Gift-wrapped order') : Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $carrier->name)), 'LRB'); $messages = Message::getMessagesByOrderId($order->id, true); if (sizeof($messages)) { foreach ($messages as $message) { $before = $pdf->GetY(); $lineSize = $pdf->GetY() - $before; $pdf->Cell(70, 6, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), $message['message']), 0, 0); $pdf->SetXY($pdf->GetX(), $pdf->GetY() - $lineSize); } } Je ne suis pas sur qu'il soit parfaitement bien codé, mais il marche en tout cas. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 (edited) Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai ajouté ce code dans le ficher PDF.php, mais les code html ne s’exécute pas qui a une solution ? merci Edited June 7, 2012 by radhia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 22, 2012 Share Posted July 22, 2012 (edited) merci cw75116 ça marche bien ! Je propose 2 choses : il faut que ces infos soient placées ailleurs, idéalement en dessous du tableau des produits ne pas les afficher dans la facture (uniquement pour le BL qui est destiné à la préparation de commande) Et il faudrait aussi pouvoir afficher le message lié au cadeau... Edited July 22, 2012 by ludo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius91 Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Merci cw75116 ça marche parfaitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts