ramirez033 Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Bonjour à tous, J'ai effectué une mise à jour de prestashop v 1.4.4.0 vers 1.5.3.1 avec trois méthodes : - via l'autoupgrade (une m**** sans nom) - Mise à jour manuelle (100 erreurs SQL, bien sur se ne sont pas les même tables) donc j'ai abandonné. enfin dernière méthode j'ai copier table par table dans la nouvelle base de données en vérifiant la structure à chaque fois. J'ai réussi à importer les produits, catégorie, clients, commandes. Là le presta est sur la version 1.5.3.1 mais j'ai un problème lorsque je suis dans l'admin je ne peux rien sauvegarder. Quand je clic sur enregistrer il me dit félicitations... dès que je quitte la page et que je reviens dessus tout est redevenu comme avant comme si je n'avais jamais enregistré quoi que se soit. Quelqu'un à t'il une idée ? Là je ne sais plus quoi faire.. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Bonjour à tous, J'ai effectué une mise à jour de prestashop v 1.4.4.0 vers 1.5.3.1 avec trois méthodes : - via l'autoupgrade (une m**** sans nom) - Mise à jour manuelle (100 erreurs SQL, bien sur se ne sont pas les même tables) donc j'ai abandonné. enfin dernière méthode j'ai copier table par table dans la nouvelle base de données en vérifiant la structure à chaque fois. J'ai réussi à importer les produits, catégorie, clients, commandes. Là le presta est sur la version 1.5.3.1 mais j'ai un problème lorsque je suis dans l'admin je ne peux rien sauvegarder. Quand je clic sur enregistrer il me dit félicitations... dès que je quitte la page et que je reviens dessus tout est redevenu comme avant comme si je n'avais jamais enregistré quoi que se soit. Quelqu'un à t'il une idée ? Là je ne sais plus quoi faire.. Merci Alors déja le - via l'autoupgrade (une m**** sans nom) c'est moyen. De plus une mise à jours aussi importante d'une version de 1.4 à 1.5 et à faire manuellement de préférence. Après des screen shot ou un accès démo pour voir le soucis en détail serai un plus. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramirez033 Posted March 30, 2013 Author Share Posted March 30, 2013 j'ai essayé manuellement via l'url upgrade mais j'avais une erreur 34 et 100 erreur sql. Désolé pour le m**** mais ça fait 4 jours que je bataille Je n'ai pas d'accès c'est en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Alors la je laisse le topic à un autre car je ne travail pas en local je n'aime pas trop ce genre de fonctionné car en général il à toujours des bugs une fois en ligne. En tout cas bonne chance Bon Week End Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramirez033 Posted March 30, 2013 Author Share Posted March 30, 2013 A ton avis le mieux serait de faire la mise à jour en ligne? car j'ai fait une sauvegarde de l'ancien site ainsi que de l'ancienne BDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Moi perso je fait toujours mes mise à jours en ligne je garde un BACKUP ftp et bdd histoire de ne pas avoir de soucis si la mise à jours et en général je n'ai pas de soucis. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramirez033 Posted March 30, 2013 Author Share Posted March 30, 2013 Ok, je vais tenter cette approche alors. Merci du conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 N’hésite pas à nous tenir au courant Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramirez033 Posted March 30, 2013 Author Share Posted March 30, 2013 J'ai réussi à faire la mise à jour pas sans mal. Jel'ai effectuée en local car sur ovh je suis en mutu et phpmyadmin limite l'upload à 16 Mo et ma base en fait 55 donc je n'avais pas trop le choix. Il y a eu 16 erreurs, ce sont des champs déjà présents que presta n'a pas pût recréer. Pour ceux qui galère comme moi pour faire la mise à jour en local sur un prestashop, il faut se rendre sur mamp, wamp, xampp peu importe, sélectionner le fichier "my.ini" et passer la valeur de "max_allowed_packet" à 64. Cela corrige beaucoup de bugs dû à MySQL qui se déconnecte car il y a trop de données. Merci encore pour l'aide et les conseils. Il me reste un problème à régler le faite que sur les produits je n'ai pas accès au menu sur le côté gauche. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts