Jump to content

[Résolu] Import et champs caracteristiques

ornythorink

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais écho à ce post:

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20941/

Jusque là je crois qu'il n'y a pas eu de réponse. Soit la personne s'est trompé d'endroit soit c'est dur de s'y coller. ;)
Autre chose m'a traversé l'esprit, ce champs caracteristiques n'est peut être QU'UNE description des caracteristiques du produit et n'a rien à voir avec les caracteristiques que l'on peut créer dans le back office ?
Si ce n'est pas une lubie et que l'on peut bel et bien importer les caractèristiques que l'on ajoute via le back-office comment formater l'information "clef / valeur" dans le fichier CSV.

L'import marche de mieux en mieux et c'est super , je crois qu'il n'y a plus que ça qui me bloque une fois de temps en temps.

Merci d'avance.

Personnellement les "tout est dans le titre" m'énervent. Et si je ne suis pas le seul, c'est peut-être pour ça que le monsieur n'a pas eu de réponse. :P
Et puis je suis peut-être aussi passé à coté de son topic...

En ce qui concerne l'import des caractéristiques, il s'agit bien des caractéristiques des produits (libellé/valeur).

Voici un capture d'un bout de CSV (sous Open Office) d'import de produits contenant des caractéristiques.

Dans l'outil d'import, les en-têtes de champs proposent une liste avec l'item "Caractéristique". Quand on choisit cet item, un petit formulaire apparait permettant de saisir le libellé de la caractéristique.

En espérant que ça suffira.

9943_lViGVODgj1HA21xQ8WJI_t

• 1 month later...

Bonjour

Désolé de revenir sur un post résolu.
Mais comme chez moi j'ai des soucis sur cette partie, est-ce que c'est le libellé tel que mis dans la base de donnée (ex "date de sortie" ) ou son identifiant, vu votre capture d'écran c'est bien la première solution.

Est-ce que c'est sensible à la casse ou d'autres choses à éviter pour nommer cette colonne à l'import.

merci d'avance.