Jean Francois G Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 (edited) Depuis ma mise à jour sur la 1.5.4, à chaque fois que j'utilise un module quel qu'il soit pour afficher une image est que celle ci est retravaillée par le module, j'ai une erreur : [PrestaShop] Fatal error in module contentbox: Call to undefined function checkImage() ou [PrestaShop] Fatal error in module slideshow: Call to undefined function imageresize() ou [PrestaShop] Fatal error in module blockhtml: Call to undefined function imgresize() Ces modules fonctionnaient très bien avant la mise à jour.. La manière de traiter les images aurait changé depuis cette mise à jour.. Parce que ca craint du boudin. La création des articles et donc des miniatures d'articles se fait correctement, mais ça c'est logique c'est du natif.. des infos ? Edited April 9, 2013 by Jean Francois G (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
olvs Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Bonjour, Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? Très cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Ah ah même soucis depuis ce matin ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted March 30, 2013 Author Share Posted March 30, 2013 non toujours pas trouvé de soluce.. Allo ! Les développeurs ! Non mais allo quoi ! T'as un module et t'as pas de miniature.. Non mais allo quoi ! C'est comme t'as un prestashop et pas de module qui marche avec.. Allo .. mais allo quoi ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 31, 2013 Share Posted March 31, 2013 Up ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted March 31, 2013 Share Posted March 31, 2013 Ces fonctions se trouvent dans le fichier images.inc.php à la racine du dossier d'installation. Le problème c'est que toutes ces fonctions sont dépréciées depuis le passage à la 1.5 pour laisser place à la class ImageManager, qui comme vous vous en êtes rendu compte est devenue le passage obligé. Ils vous faut essayer de voir si ces modules ont bénéficié de mise à jour ou alors il faudrait les modifier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 1, 2013 Author Share Posted April 1, 2013 En francais dans le texte ? (Parce que j'ai rien compris) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Simplement ces modules sont trop anciens par rapport à cette dernière version de Prestashop. Il faut les mettre à jour, les modifier ou bien en trouver d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Simplement ces modules sont trop anciens par rapport à cette dernière version de Prestashop. Il faut les mettre à jour, les modifier ou bien en trouver d'autres. Je crois pas mon thème etait compatible sur la vers 1.5.3.1 et plus la 1.5.4.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Le problème est bien là. Le thème est sans doute compatible, mais les modules pas forcément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 2, 2013 Author Share Posted April 2, 2013 il suffirait qu'un concepteur presta (s'il y en a qui lisent encore nos posts), nous explique quel changement à été fait entre 1.5.3.1 et 1.5.4 pour la génération des miniatures dans les modules, et nous pourrions modifier alors le source de ceux ci, mais sans explication plus précises, je ne vois pas quelle modif nous pouvons faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted April 2, 2013 Share Posted April 2, 2013 il suffirait qu'un concepteur presta (s'il y en a qui lisent encore nos posts), nous explique quel changement à été fait entre 1.5.3.1 et 1.5.4 pour la génération des miniatures dans les modules, et nous pourrions modifier alors le source de ceux ci, mais sans explication plus précises, je ne vois pas quelle modif nous pouvons faire ? http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/236151-prestashop-fatal-error-in-module-pct-banners-multilingue-call-to-undefined-function-checkimage/page__view__findpost__p__1167059 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 ca ne m'arrage rien, car je n'ai rien de ce type dans mes fichiers class du module.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 ok j'ai résolu en creant la fonction directement dans le PHP puis en appelant celle ci. Résolu .. merci a tous de vos messages Link to comment Share on other sites More sharing options...
dupardAl Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 bonsoir, félicitation à Jean François ... Mais bon, pour ceux qui galère encore, l'astuce mise en place, peut-elle profiter aux autres, ou décidement, comme The Team P. tout est secret Car tout le monde ne gère pas aussi bien le PHP... Alors je fais appel à ta jolie signature Et une petite mise en pratique, un grand merci d'avance. Car même en passant sur ce post, où tu passas, naguère : http://www.prestashop.com/forums/topic/236151-prestashop-fatal-error-in-module-pct-banners-multilingue-call-to-undefined-function-checkimage/ Pas pu comprendre et mettre en pratique SVP... un grand geste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 je m'occupe de te poster cela demain.. la il est tard (2h du mat), donc je ferais le post dans la journée de demain après mes rendez vous.. Promis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dupardAl Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Up En fait, ce Post... C'est le Classique coup du serpent qui se mord la ... Vu l'heure bien avancée, je m'autorise un petit clin d'oeil de détente... Avant d'attaquer le deuxième litre de café Link to comment Share on other sites More sharing options...
dupardAl Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Super Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 topic francais SVP Shirleyin1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 Alors donc, pour que mon module fonctionne sous 1.5.4 j'ai déclaré ma fonction dans la partie "private function" du fichier php comme ceci : function imageResize($sourceFile, $destFile, $destWidth = NULL, $destHeight = NULL, $fileType = 'jpg') { if (!file_exists($sourceFile)) return false; list($sourceWidth, $sourceHeight, $type, $attr) = getimagesize($sourceFile); // If PS_IMAGE_QUALITY is activated, the generated image will be a PNG with .jpg as a file extension. // This allow for higher quality and for transparency. JPG source files will also benefit from a higher quality // because JPG reencoding by GD, even with max quality setting, degrades the image. if (Configuration::get('PS_IMAGE_QUALITY') == 'png_all' || (Configuration::get('PS_IMAGE_QUALITY') == 'png' && $type == IMAGETYPE_PNG)) $fileType = 'png'; if (!$sourceWidth) return false; if ($destWidth == NULL) $destWidth = $sourceWidth; if ($destHeight == NULL) $destHeight = $sourceHeight; $sourceImage = createSrcImage($type, $sourceFile); $widthDiff = $destWidth / $sourceWidth; $heightDiff = $destHeight / $sourceHeight; if ($widthDiff > 1 AND $heightDiff > 1) { $nextWidth = $sourceWidth; $nextHeight = $sourceHeight; } else { if (Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') == 2 OR (!Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') AND $widthDiff > $heightDiff)) { $nextHeight = $destHeight; $nextWidth = round(($sourceWidth * $nextHeight) / $sourceHeight); $destWidth = (int)(!Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') ? $destWidth : $nextWidth); } else { $nextWidth = $destWidth; $nextHeight = round($sourceHeight * $destWidth / $sourceWidth); $destHeight = (int)(!Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD') ? $destHeight : $nextHeight); } } $destImage = imagecreatetruecolor($destWidth, $destHeight); // If image is a PNG and the output is PNG, fill with transparency. Else fill with white background. if ($fileType == 'png' && $type == IMAGETYPE_PNG) { imagealphablending($destImage, false); imagesavealpha($destImage, true); $transparent = imagecolorallocatealpha($destImage, 255, 255, 255, 127); imagefilledrectangle($destImage, 0, 0, $destWidth, $destHeight, $transparent); }else { $white = imagecolorallocate($destImage, 255, 255, 255); imagefilledrectangle($destImage, 0, 0, $destWidth, $destHeight, $white); } imagecopyresampled($destImage, $sourceImage, (int)(($destWidth - $nextWidth) / 2), (int)(($destHeight - $nextHeight) / 2), 0, 0, $nextWidth, $nextHeight, $sourceWidth, $sourceHeight); return (returnDestImage($fileType, $destImage, $destFile)); Attention, je ne dit pas que ca fonctionne avec tous les modules, mais moi ca m'a stoppé l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dupardAl Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Bonjour Jean François, encore un grand merci je me replonge dans ce souci dès ce soir, donc à suivre ... Et courage aux autres qui passeront ici prochainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
dupardAl Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 (edited) Bonjour Jean François, encore un grand merci je me replonge dans ce souci dès ce soir, donc à suivre ... Et courage aux autres qui passeront ici prochainement Heu, un petit bug, et du coup j'ai cru que mon premier post n'était pas passé Du coup doublon ... Edited April 10, 2013 by dupardAl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts