Julie S. Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Bonjour à toute la communauté, pensez-vous qu'il soit prudent de passer à la branche 1.5 pour une boutique que l'on met en production aujourd'hui ? Les bugs rencontrés me posent question : ne vaut-il mieux pas rester sur la 1.4 qui est stable ? Je redoute de mettre de nouvelles boutiques en ligne avec la 1.5... Merci à tous pour vos avis et lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 (edited) Salut, Il faut être confirmé dans pas mal de domaines pour mettre une 1.5 en Prod. Si ce n'est le cas, je recommande plutôt la branche 1.4. Cdlt. Edit : je corrige, c'est mon opinion ! Edited March 29, 2013 by 2FR3 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 30, 2013 Author Share Posted March 30, 2013 ce sont bien vos opinions qui m'intéressent... En effet, on m'a conseillé de rester sur la branche 1.4 et d'utiliser la 1.4.10 pour une boutique en production... Mais clairement pour moi l'administration est nettement moins ergonomique pour les vendeurs... Et certains fonctionnalités de la 1.5 sont intéressantes ! Et puis ça me fait clairement râler de ne pas prendre le train en route : la 1.5 La 1.5.4 semble avoir bénéficié de beaucoup de correctifs mais j'entends ça et là, qu'il y aura des effets de bord qui ne sont pas encore visibles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 Depuis sa sortie, la 1.5 nous donne du fil a retordre, surtout dans le cas d'un passage 1.4 vers 1.5. C'est par contre beaucoup plus simple quand il s'agit d'une nouvelle boutique. Après si tu suis régulièrement le forum et le SVN, tu regles la plupart des gros soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted March 31, 2013 Author Share Posted March 31, 2013 Il s'agit d'une nouvelle boutique, mais comme vous, j'ai eu des bugs avec la 1.5.3.1 suffisamment embêtants pour empêcher toute mise au panier (déclinaison qui saute dans le select) et de facto empêcher la mise en production de la boutique... J'ai dû attendre la version 1.5.4, aucun correctif n'étant prévu à ce sujet dans la 1.5.3.1, car la 1.5.4 (alors en release) corrigeait ce problème... Je redoute les mêmes soucis si je pars avec la 1.5.4 et comme nous devons payer des développements spécifiques pour un montant assez important je dois d'ores et déjà définir la branche choisie. Avec la branche 1.4 j'ai l'impression de partir avec une boutique bientôt obsolète, une interface admin vraiment moins ergonomique et des possibilités en moins. Avec la branche 1.5 j'ai peur de ne pas pouvoir mettre en production, auquel cas l'ergonomie me ferait une belle jambe et les développements (modules) basés sur la 1.5 ne sauraient être utilisés sur la 1.4 Quel dilemme ! ça m'affole un peu tout ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 31, 2013 Share Posted March 31, 2013 Ben si vous payez des devs, autant prendre la 1.5 et les charger de la stabilité ! Souvent avec quelques bidouilles ci et la, on en fait de très bonne boutiques avec un cran au dessus de la 1.4, c'est indéniable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 2, 2013 Author Share Posted April 2, 2013 les développements ne concernent que des modules, je ne pense pas que le developpeur assurera la stabilité de toute la boutique et pour tout dire il me dit comme vous : la 1.4.10 pour une boutique en production c'est ce qu'il conseille... c'est vraiment un choix compliqué qui impacte toute la suite... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts