Jump to content

Configuration du cache presta 1.5

Recommended Posts

Salut,

Un petit topik car j'aurais besoin de quelques conseils.

J'aimerais optimiser les performances de ma boutique en ajustant les options de gestion du cache. J'ai donc activé le cache et compression du navigateur mais il me reste deux triangle jaune devant optimisation smarty et concaténation compression et cache sur la home de l'administration.

Sur la page des performances j'ai l'avertissement suivant :

Qu'est ce que cela veut dire ?

Je précise que la boutique est installé sur un serveur mutualisé chez OVH et que je ne sais pas si je peux installer ces extensions.

Autre question au passage un peu en liaison.

Ma boutique est extrêment lente même avec le thème d'origine. Elle n'est pas encore ouverte et n'a donc pas encore de visiteur et pourtant c'est une horreur. Ok le site est hébergé sur un serveur mutualisé mais quand même ça ne devrait pas être aussi lent.

Avez vous des conseils à me donner ?

Merci pour vos réponses.

En gros, tu as le cache smarty qui est intégré a PS et qui utilise des librairies php5, et des systeme de cache compatibles mais il faut installer des trucs coté serveur . Si tu es en mutualisé contacte ton hébergeur pour voir s'ils sont chauds (je suis chez phpnet, je les ai apellés et dans l'heure j'avais memcache d'installé) . Ca permets a ton site d'etre un peu plus rapide. je déconseille le cache "systeme de fichiers" ca cree un bordel pas possible dans ton ftp .

Concernant ta vitesse, franchement je te conseilles de partir de chez OVH, j'ai migré vers phpnet sur un plan d'essai gratuit et immédiatement j'ai résilié OVH. ca charge en <1s maintenant. OVH a meme pas daigné répondre à mes tickets client quand je me plaignais de la vitesse de chargement de fous (j'etais aux alentours de 15secondes testé par pingdom)

Hésite pas a m'envoyer un message si tu galere encore !

Courage !

• Like 1

Salut et merci pour ta réponse. ;)

J'ai fais des tests aussi et mon site s'affiche en presque 10 secondes. C'est certain cela vient de chez OVH. Je vais tout de même les contacter au cas où, mais j'y crois pas trop. :(

Je te remercie pour ton aide, si j'ai besoin je te contacterai. ;)