Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit problême que je n'arrive à résoudre, je n'arrive pas à faire appliquer les styles de texte (taille couleur...) du récapitulatif produit du BO en front. Pour la description pas de soucis. Avez vous déjà eu ce soucis? et comment le résoudre?

Par avance merci.

Mat

Bonjour,

Je peux bien sûr développer, dans le back office il y a la possibilité d'éditer le récapitulatif des produits ainsi que la description, texte qui apparaît dans les fiches produits, en y mettant un corps, une couleur....mais une fois ma mise en page faite dans le BO avec une typo plus grosse pour le titre par exemple, le style appliqué dans le BO ne s'applique pas sur la fiche produit, même les retours à la ligne ne s'effectue pas.

J'espère avoir été plus clair.

Merci

Mat

Bonjour supam,

Désolé, mais je ne vois où est cette commande, je suis avec une version de PS en 1.4.10.0 et je suis allé voir la version démo 1.5.3.0 de PS sur le site, je ne trouve pas la commande dont tu parles.

Pourrais-tu m'aider à la trouver, dans le BO, elle est sous quel onglet ?

Est-ce que tu parles de la fiche produit, celle que l'on utilise pour la création d'un produit, car je ne vois pas de commande pour avoir un récapitulatif des produits.

A bientôt de te lire.

Cordialement

jhb13

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, je parle effectivement de la fiche produit, c'est le récapitulatif description ou short description, dans l'onglet information.

Cordialement,

Mat

Bonjour supam,

Il y a deux aspects pour la fiche produit :

1. En FO sur les fiche produit affiché en page d'accueil ou en catégories, le titre et le texte est normalisé, et peut être modifié par les fichiers css qui concernent le module product.

2. Sur la fiche produit, le titre du produit est normalisé par le fichier css, seuls les textes de description court et long peuvent avoir une mise en forme, taille, couleur, police, etc. qui sera visible lors de l'ouverture de la fiche produit une fois cliqué sur le bouton "Plus d'infos" de la fiche produit.

Cordialement

jhb13

Merci pour ta réponse.

2. Justement mon problème se trouve dans le texte de description court, je lui applique une mise en forme, une couleur, taille...mais elle ne s'applique pas en FO, le texte s'affiche en gris sans retour à la ligne et sans style (rien de ce que je lui ai appliqué).

1. Pour le CSS qui concerne le module product, je ne vois pas comment lui demander des retours à la ligne, puisque ceux appliquer dans le texte de description court ne s'applique pas.

Merci par avance

Bonjour supam,

Attention, la mise en forme que tu appliques dans la description courte n'apparait uniquement que lorsque tu cliques sur "Plus d'infos" et que tu ouvre en FO la fiche produit.

En FO, que ce soit en page d'accueil ou dans les catégories, lorsque les produits sont présentés à la queue leu leu, la description courte et partielle qui est vue, ne prend pas en charge la mise en forme effectivement, ni les retours à la ligne. Seule l'ouverture de la fiche produit en FO permet de voir la mise en forme dans les descriptions courtes et longues.

Cordialement

jhb13

Pour moi le plus d'infos correspond à la description longue, et la pas de soucis, par contre pour la mise en forme de la description courte elle ne s'applique nulle part que ce soit en accueil, en catégorie ou dans la fiche produit même.

Cordialement

Bonjour supam,

A ce stade, c'est normal, on est sur le FO, en page d'accueil, la mise en forme de la partie short description ne fonctionne qu'une fois cliqué sur le bouton "Voir" dans la fiche produit.

A+

jhb13