Fabrice Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Je cherche à comprendre comment travaille la première tache : les relances paniers non confirmés.nous avons ceci : WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 7 DAY) <= c.date_add AND cu.id_customer IS NOT NULL AND o.id_order IS NULL AND c.id_cart NOT IN est-ce à dire qu'il cherche tous les paniers non réalisés depuis 7 jours ? (cas1) ou à partir de J-7 jours ? (cas2)cas 1 : puis-je modifier ce code simplement, provisoirement, et relancer TOUS mes paniers en mettant par exemple 365 au lieu de 7 ?et si le cas1 est le bon, on est bien d'accord, ces visiteurs ne sont pas relancés plusieurs fois n'est-ce pas ?cas 2 : dans ce cas tous les paniers ouverts sont relancés ?merci pour vos lumières les mecs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 22, 2009 Author Share Posted July 22, 2009 un oubli : il n'est pas possible n'est-ce pas de visualiser ce que la tache cron va envoyer avant, n'est-ce pas ? on ne dispose que du comptage ?ce qui serait bien serait une option qui permette l'envoi d'un seul message pour test : à l'admin du site ou à l'adresse que l'on pourra librement renseigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 un oubli : il n'est pas possible n'est-ce pas de visualiser ce que la tache cron va envoyer avant, n'est-ce pas ? on ne dispose que du comptage ?ce qui serait bien serait une option qui permette l'envoi d'un seul message pour test : à l'admin du site ou à l'adresse que l'on pourra librement renseigner. Bonjour fabrice , petite question est ce que tu c'est comment on mes le systeme en automatique ?c'est quoi le cron ..merci de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 @thierry_02 - Le cron est l'équivalent du système de tâches planifiées de Windows dans le monde Unix / Linux.@Fabrice - Voici la requête en décortiquée:Les X jours précédent. DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL X DAY) <= c.date_add[code]Heu je m'arrête là Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Bjr:Je suis en trans de perdre la tète avec les taches cron, j’arrive pas a comprendre comme ca marche, qq’uns peux m’aider a comprendra le système ?Je suis avec 1and1.comMerci d’avance :cheese: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Alors le cron fonctionne avec trois paramètres globaux :UNITES_DE_TEMPS COMMANDE > SORTIESoit :minutes heures jours_mois mois jour_semaine tâche > logDifférents signes :* - Toute l'unité de temps (exemple pour les minutes : de 0 à 59)*/X - Tous les intervalles de X (exemple pour toutes les 5 minutes : */5 ou toutes les 10 minutes : */10)X-Y - De X à Y (exemple de 9h à 13h : 9-13)X,Y,Z - Comprends X,Y,Z (exemple pour les jours de la semaine : 0,1,3 (dimanche,lundi,mercredi))Par l'exemple:Exécuter un script toutes les 5 minutes. */5 * * * * /home/.../mon_script.sh > /dev/null /dev/null permet de jeter la sortie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 mes pour le module relance client j'ai un lien je doit le mettre ou?(ex:http://127.0.0.1/prestashop/modules/followup/cron.php?secure_key=28V6VSD3TTYI7HZF)dans admin , j'ai bien un fichier searchcron c'est lui qui gere ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Le cron est géré par la crontab en se connectant en SSH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted November 30, 2009 Share Posted November 30, 2009 Merci Julien:La question est... comment faire pour le faire marcher? je crois c'est la question pour nous le non profMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antony Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour,Je viens d'installer le module followup et dans l'ensemble ça semble bien fonctionner Par contre, j'ai trouvé un petit bug concernant le comptage des "Bons de Réductions" utilisé et ayant chercher google ou le code source du module, je ne trouve aucune trace de crédits.Comment savoir qui contacter pour signaler un bug?Soit je suis passé complètement à coté de quelque chose ou j'ai l'impression qu'il manque une structure pour gérer les modules, leur auteurs et le suivit de l'évolution des modules.Merci d'éclairer ma lanterne Antony Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts