Jump to content

Taches cron - follow up

Fabrice

Recommended Posts

Je cherche à comprendre comment travaille la première tache : les relances paniers non confirmés.

nous avons ceci :

WHERE DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 7 DAY) <= c.date_add AND cu.id_customer IS NOT NULL AND o.id_order IS NULL AND c.id_cart NOT IN 

est-ce à dire qu'il cherche tous les paniers non réalisés depuis 7 jours ? (cas1) ou à partir de J-7 jours ? (cas2)
cas 1 : puis-je modifier ce code simplement, provisoirement, et relancer TOUS mes paniers en mettant par exemple 365 au lieu de 7 ?
et si le cas1 est le bon, on est bien d'accord, ces visiteurs ne sont pas relancés plusieurs fois n'est-ce pas ?
cas 2 : dans ce cas tous les paniers ouverts sont relancés ?

merci pour vos lumières les mecs...

un oubli : il n'est pas possible n'est-ce pas de visualiser ce que la tache cron va envoyer avant, n'est-ce pas ? on ne dispose que du comptage ?

ce qui serait bien serait une option qui permette l'envoi d'un seul message pour test : à l'admin du site ou à l'adresse que l'on pourra librement renseigner.

• 4 months later...
un oubli : il n'est pas possible n'est-ce pas de visualiser ce que la tache cron va envoyer avant, n'est-ce pas ? on ne dispose que du comptage ?

ce qui serait bien serait une option qui permette l'envoi d'un seul message pour test : à l'admin du site ou à l'adresse que l'on pourra librement renseigner.

Bonjour fabrice , petite question est ce que tu c'est comment on mes le systeme en automatique ?c'est quoi le cron ..merci de ta réponse.

Alors le cron fonctionne avec trois paramètres globaux :
UNITES_DE_TEMPS COMMANDE > SORTIE

Soit :
minutes heures jours_mois mois jour_semaine tâche > log

Différents signes :
* - Toute l'unité de temps (exemple pour les minutes : de 0 à 59)
*/X - Tous les intervalles de X (exemple pour toutes les 5 minutes : */5 ou toutes les 10 minutes : */10)
X-Y - De X à Y (exemple de 9h à 13h : 9-13)
X,Y,Z - Comprends X,Y,Z (exemple pour les jours de la semaine : 0,1,3 (dimanche,lundi,mercredi))

Par l'exemple:
Exécuter un script toutes les 5 minutes.

*/5 * * * * /home/.../mon_script.sh > /dev/null

/dev/null permet de jeter la sortie.

• 11 months later...

Bonjour,

Je viens d'installer le module followup et dans l'ensemble ça semble bien fonctionner :)

Par contre, j'ai trouvé un petit bug concernant le comptage des "Bons de Réductions" utilisé et ayant chercher google ou le code source du module, je ne trouve aucune trace de crédits.
Comment savoir qui contacter pour signaler un bug?

Soit je suis passé complètement à coté de quelque chose ou j'ai l'impression qu'il manque une structure pour gérer les modules, leur auteurs et le suivit de l'évolution des modules.

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Antony