Natsu Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Salut,J'ai développé un petit truc qui permet de vider le cache de Smarty avec un onglet dans l'admin (rien de bien méchant) ceci dit je ne sais pas comment faire pour permettre le téléchargement de mon bousin vu qu'il faut toucher aux tables# ps3_access# ps3_tab# ps3_tab_langFaut-il que je crée un fichier d'install type ?Merci à vous AdminTab-Cache03.zip AdminTab-Cache04.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted July 24, 2009 Author Share Posted July 24, 2009 Petit up pour savoir si quelqu'un l'avait rester ?Pour l'install, il faut appeler le fichier install.php puis le supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Ne pas copier le fichier fr.php et l'onglet n'a pas de nom. Donnez un nom à l'onglet, et tout est résolu. Warning: imagecreatefromgif() [function.imagecreatefromgif]: 'C:\wamp\www\beta4/img/t/AdminCache.gif' is not a valid GIF file in C:\wamp\www\beta4\images.inc.php on line 16 Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in C:\wamp\www\beta4\images.inc.php on line 17 Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in C:\wamp\www\beta4\images.inc.php on line 18 Ferramentas Il a travaillé correctement.merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted July 24, 2009 Author Share Posted July 24, 2009 Salut,J'ai mis à jour le zip pour le problème d'image Par contre pour le nom je ne comprend pas le soucis, peux-tu m'expliquer un peu plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Le titre de l'onglet, ce qui n'apparaît pas si vous ne copiez pas le fichier fr.php. J'ai manqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted July 24, 2009 Author Share Posted July 24, 2009 Merci pour l'explication Edit: $_LANGADM['AdminCache214864bbea2b655b84c0be0843a32308'] = 'Supprimer le cache'; $_LANGADM['AdminCached45d2b11d4ec16b85c52ba4f0ee91e61'] = 'Supprimer le cache en cliquant sur ce bouton'; $_LANGADM['AdminCache9d1bbcaee7a229aca15997d82f3066c8'] = 'Supprimer les fichiers du cache'; $_LANGADM['AdminCache13bd55857b1a000c285e4a4e552fd759'] = 'Supprimer la compile'; $_LANGADM['AdminCacheeb8d5dca1c6105d5d26d57343a3fb5c8'] = 'Supprimer la compile en cliquant sur ce bouton'; $_LANGADM['AdminCachec1ec76656fda2dcf1a3597d94dfa8822'] = 'Supprimer les fichiers de la compile'; $_LANGADM['AdminCacheabd7393527692620ce9c9c8c94ae1954'] = 'Le cache est déjà vide !'; $_LANGADM['AdminCacheab0cf104f39708eabd07b8cb67e149ba'] = 'Cache'; $_LANGADM['AdminCachea4cc39aae4b0eeda05e684679f924a96'] = 'La compile est déjà vide !'; $_LANGADM['AdminCache3de9387fc230ce74214446e58c4fefde'] = 'Compile'; Voilà ce qu'il faut mettre dans la langue française # ps_access if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "69", "1", "1", "1", "1")')) return false; # ps_tab if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("", "9", "AdminCache", "", "11");')) return false; # ps_tab_lang if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "69", "Cache");')) return false; if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "69", "Cache");')) return false; Voilà les requêtes à faire pour créer l'onglet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted July 24, 2009 Share Posted July 24, 2009 Merci beaucoup. All ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 Hello,Une petite mise à jour du module et l'ajout de deux imagesA rajouter dans le fichier langue $_LANGADM['AdminCache13bd55857b1a000c285e4a4e552fd759'] = 'Supprimer la compile'; $_LANGADM['AdminCacheeb8d5dca1c6105d5d26d57343a3fb5c8'] = 'Supprimer la compile en cliquant sur ce bouton'; $_LANGADM['AdminCachec1ec76656fda2dcf1a3597d94dfa8822'] = 'Supprimer les fichiers de la compile'; $_LANGADM['AdminCachea4cc39aae4b0eeda05e684679f924a96'] = 'La compile est déjà vide !'; $_LANGADM['AdminCache3de9387fc230ce74214446e58c4fefde'] = 'Compile'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Bonjour,cela fonctionne sous PS 1.2.1.0 ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 Oui sans aucun soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Merci donc ! je vais l'adopter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 SalutJ'ai essayé d'installé ça mais rien à faire ! il n'a pas l'air de "prendre" le ficjhier install ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Si, il y a une page blanche c'est normal, il suffit une fois exécuté d'aller dans l'administration et d'aller dans "Panneau d'administration >> Outils >> Cache" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Merci Natsu pour ta réponsemais nada, rien n'apparait, les tables n'apparaissent pas dans ma base non plus, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Il est possible que tu aies besoin de modifier le fichier install.php notamment au niveau des id # ps_access if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1")')) return false; # ps_tab if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11");')) return false; # ps_tab_lang if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache");')) return false; if (!Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache");')) return false; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 désolé mais rien. J'ai essayé de remplacé par mon prefixe mais rien non plus ! Mystère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Hum étrange oui.. si tu passes par mysql ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Impossibleerreurs de syntaxe et autres ponctuation.Quel serait le code à injecter ?Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 Remplace '._DB_PREFIX_.' par ton préfix depuis mysql INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1"); INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11"); INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache"); INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache"); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 coolapparemment c'est la ponctuation `' qui n'était pas la bonnedonc la bonne solution en version phpmyadmin est pour un prefixe donné PS_ INSERT INTO `PS_access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1"); INSERT INTO `PS_tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11"); INSERT INTO `PS_tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache"); INSERT INTO `PS_tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache"); Et là c'est TOP !!merci vraiment Nitsoubonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 ça dépend des version mysql, me semble-t-il Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 je suppose, en tout cas merci beaucoup cher Natsu ! bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Salut,Pour moi dans outils l'onglet du cache apparait bien.Mais lorsque je cliques dessus sous l'onglet il n'y a rien et ca m'écris:" Onglet inexistant ".Que dois je faire ?Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Hello,Il faut refaire les requêtes sql dans ce cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 BonjourVous pouvez me confirmer que le fait de vider le cache vide le dossier tmp dans l'admin?A quoi sert " la compile " ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Non, il vide les dossiers suivant:tools/smarty/cachetools/smarty/compile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Ok merci, est-il possible de savoir a quoi cela sert-il?J'avais cru voir une fois un module pour vider le fichier tmp, pourriez vous m'indiquer?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Il sert à vidé le cache de smarty, c'est-à-dire que lorsque l'on installe un module il arrive parfois que le cache empêche de voir le résultat de l'installe.Il n'y a pas de dossier "tmp" mise à part dans le dossier "img" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 oui voila c'est ce dossier que je souhaiterais pouvoir vider via l'admin, je pense avoir vu un module pour ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Voila une version avec le tmp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Great! Yu are THE Guy!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Wait a minute the new one AdminTab-Cache04.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Can I just replace the previous admintab-cache? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Yes, you have juste to replace file by the new one Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Ok, it works fine! Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Natsu qu'entends tu par je dois refaire les requêtes ? Comment dois je m'y prendre ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Utilise la nouvelle version ça devrait aller Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Merci Natsu !!!Ca fonctionne.En plus j'avais commis une erreur.Le dossier admin correspond au dossier admin renommer après l'installation de prestashop.J'avais copier coller tous les fichiers tel quel sans placer les fichiers détenus dans ton dossier admin dans mon dossier administrateur.Normal que ca ne fonctionnais pas.La tout est OK !!!Merci,Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Bonjour, merci pour ton module instantané ^^Par contre j'ai des soucis avec l'installation, j'ai mis le AdminCache dans mon dossier tabs, j'ai mis les img dans leurs dossiers respectifs, j'ai pas mis la translation parce qu'il voulais écraser l'ancienne alors j'ai préférer ne pas le faire pour l'instant. J'ai mis le fichier install dans la racine, mais quand je l'exécute, rien ne s'affiche et dans mon admin je vois rien de nouveau... Y a t-il quelque chose que je fais mal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 Hello,Normalement, si tu as un page blanche c'est normal Ceci dit c'est étrange que tu ne le trouve pas... As-tu regardé dans "Panneau d'administration >> Outils >> Cache"Dans l'onglet, Outils tu devrais trouvé un onglet Cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Non je confirme je ne vois rien,J'ai finalement uploadé le fichier traduction apres avoir sauvegarder l'ancien au cas où.J'ai même chercher dans la liste d'onglets mais rien, je dois pas bien faire quelque chose.J'ai mis un apercu dans mon post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 Hello,Dans ce cas là passe directement par ta base de donnée (phpmyadmin généralement) INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES ("1", "100", "1", "1", "1", "1"); INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab` (`id_tab`, `id_parent`, `class_name`, `module`, `position`) VALUES ("100", "9", "AdminCache", "", "11"); INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("1", "100", "Cache"); INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'tab_lang` (`id_lang`, `id_tab`, `name`) VALUES ("2", "100", "Cache"); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 J'ai pas d'attribut module dans ma table tab :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Bon et bien juste en suprimant cet attibut ( vu que l'enregistrement est vide) cela fonctionne, il me manque le logo mais je vais trouver ^^ merci pour tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 Ce module est fait pour la version 1.2 de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Une suggestion: 1. Copiez le fichier /adm/ tab/AdminCache.php dans le répertoire /adm/tab/ de sa boutique. 2. Copiez le fichier /img/t/cache.gif dans le répertoire /img/t de sa boutique. 3. Ouvrez Outils -> Onglets -> Nouveau et de remplir:a. Nom: Cache, b. Classe: AdminTab c. Module: laisser en blanc; d. Icône: Choisissez cache.gif et prêt.L'adresse pour l'image cache.gif pourrait être le même: img/admin et non img/t. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wallacept Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 where put this module?in subtab "modules"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 Hello,You have juste to copy file in the same dirctory of the zip and execute "install.php" (http://yoursite.com/insall.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wallacept Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 Natsu i have presta 1.1.0.5how use? 0.4 or 0.3?put install in (http://yoursite.com/install.php)and after? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 i don't know if my module work with presta < 1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wallacept Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 done, but slow open store.Supprimer la compile? or Supprimer le cache?or two options?i click in “suprimer le cache” but the store are same slow! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 You must click on "Supprimer la compile" it's smarty cache, but this module don't make your shop faster.This module help developer because when you do some modification in tpl file that may no appear immediatly but if you clear the cache that will be okSorry for my english ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
wallacept Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 ok, understand, but my problem persist.i import much products and store after open slow.after import the store is faster!!!how make for to be store more faster?solutions Natsu?view my store! open slow. understand? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted September 24, 2009 Author Share Posted September 24, 2009 What version have you install ? If you take the 0.4 version, this will delete all temporary images created during the miniaturization of images of your products.Yep, i understand the probleme but i don't have any solution for now Link to comment Share on other sites More sharing options...
wallacept Posted September 24, 2009 Share Posted September 24, 2009 i use two versions!but store slow.store working fine, but slow, more slow! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaya Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 bonjour,a quoi cela sert vraiment de supprimer le cache?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 Bonsoir,C'est surtout pour les développeur et les designer, prestashop met en cache les éléments compilés par Smarty et il arrive que parfois quand on modifie les fichiers de template elles ne soit pas prises en compte il faut alors supprimer le cache pour qu'elles soit prise en compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonjour Natsu,Voilà un tab qui va bien, je l'avais téléchargé il y a un petit moment je viens de retomber sur ton post aujourd'hui et l'aie enfin installéC'est sure que c'est plus que nécessaire surtout avec les tpl qui restent en cache et que depuis que firefox ne vide plus rienAlors merci Bôôôcoupbright***********************************************************************starA+Phil Did Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 Merci phil46Je viens déterré un petit cadavre ^^ pour vous anoncez qu'une nouvelle version ce module est en cours.Cette fois ça sera un vrai module donc plus d'install manuelle avec quelques améliorations A bientôt,Natsu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Yo Natsu the return ...Excellente nouvelle l'ami. A très bientôtAu fait pour le coût unitaire on a trouver la solution.Merci et a bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted June 14, 2010 Author Share Posted June 14, 2010 Merci Jean-Bruno Oui, j'ai vu même si je n'étais pas présent je lisais certains sujets Le script RSS fonctionne ? Je n'ai pas eu de retour ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmasson Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour et merci beaucoup pour le module qui a l'air d'être bien pratique ! En revanche, je suis sous la 1.4 et lorsque j'installe le module celui-ci n'apparait pas dans la liste des modules disponibles et l'onglet cache reste introuvable... une idée ?Merci d'avance !Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Bonjour,C'est normal, le module n'est pas compatible avec la version 1.4 de PrestashopBien cordialement,Natsu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmasson Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Ah ok, c'est bien dommage... Connaissez-vous d'autres solutions ? (A part le faire par le FTP ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Il faudrait que je mette à jour le module mais je n'ai pas le temps pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmar Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Can anyone in English explain where to find the module after installation please? Thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Can anyone in English explain where to find the module after installation please? Thanks Hi, this module is very very old and i don't know if it's compatiuble with your version of prestashop. you can take another module if you want http://www.prestatoolbox.net/prestashop-free-modules/emptycache.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts