2FR3 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 (edited) Bonjour a tous, Je souhaite faire ressortir sur la facture PDF l'ID de la commande. Je n'y suis pas parvenu seul, pouvez vous m’éclairer pour ca SVP. Merci. Edited March 27, 2013 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiso Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Je pense que ta solution est là: http://www.prestashop.com/forums/topic/191886-resolu-modification-reference-commande/ ou surtout là http://www.prestashop.com/forums/topic/218257-module-change-order-reference-using-order-id-andor-cart-id/ actuellement du as "référence" dans ta facture avec le module, tu vas pouvoir utiliser "l'ID" de la commande en référence à 9 chiffres avec un chiffre au lettre au choix pour commencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 Je te remercie pour ta contribution, mais malheureusement elle concerne le numéro de commande et non pas l'ID. Pour avoir la commande en numérique, il suffit juste de modifier le NO_NUMERIC par NUMERIC dans Order.php (par contre ca reduit de 17 fois les chances d'avoir deux même numéro de commande) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Petit UP, SVP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Re moi, J'ai édité classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php J'assigne la valeur a smarty : $this->smarty->assign(array( 'id_order'=> $id_order, .... Dans le .tpl <b>{l s='Order Number:' pdf='true'}</b><br /> {$order->getUniqReference()}<br /> <b>ID :</b> {$id_order} Mais cela ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Trouvé ! {$order_invoice->id_order} Link to comment Share on other sites More sharing options...
lambi521 Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 (edited) Et pour que ce soit affiché "proprement" {l s='#'}{$order_invoice->id_order|string_format:"%06d"} Perso j'ai remis de cette manière dans l'historique du client hystory.tpl ainsi que sur tous les autres fichiers parce que quand vous avez le client au téléphone, que vous lui demandez son n° de commande et qu'il est obligé de dire "F comme Françoise, B comme Bernard..." D comme Débile ! Pour tous ceux qui veulent un numéro et qui remplacent NO_NUMERIC par NUMERIC, vous risquez de tomber sur 2 numéros identiques, alors qu'en changeant uniquement l'affichage sur le site, vous ne changez pas le fonctionnement du Presta. En gros ça revient à afficher comme sur la 1.4. De plus les ID de commandes étant enregistrés en auto_increment dans la base de données, aucun risque d'avoir 2 id identiques. Edited May 30, 2013 by lambi521 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 Bonjour, Avez vous trouvé un moyen d'afficher l'ID client sur la facture ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 personnellement j'ai remplacé le numéro de facture en haut à droite par le numéro de commande. Pour cela, un override de HTMLTemplateInvoice qui contient ceci : (sur Presta 1.6.0.9) <?php class HTMLTemplateInvoice extends HTMLTemplateInvoiceCore { public function __construct(OrderInvoice $order_invoice, $smarty) { $this->order_invoice = $order_invoice; $this->order = new Order((int)$this->order_invoice->id_order); $this->smarty = $smarty; // header informations $this->date = Tools::displayDate($order_invoice->date_add); $this->title = HTMLTemplateInvoice::l('Order ').' #'.(int)$this->order_invoice->id_order; // footer informations $this->shop = new Shop((int)$this->order->id_shop); } } 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts