Jump to content

VENTE PAR POIDS ET METRE

junnecito

Recommended Posts

Bjr:
J'ai une question intéressante! Un client me demande une boutique PrestaShop, le magasin en question vend des cadres et la vente ce fais par mètre, à savoir 2 longueur x 2 largeurs et 8 fois la largeur, ce qui correspond à la perte de couper les coins par exemple. 2x30 = 60 2x25 = 50 + 0,3x8 total = 24 = 60 +50 +24 = 134 cm, qui est multiplié par un prix X 134x23 € 30,82 + € les dimensions du cristal.
On peut vendre par mètre linéal ou poids ? exemple : 1k250 x 30 € le kilo ?
On attendant vous commentaires.
Salutations.

Bonjour,
Non a ma connaissance Prestashop ne permet pas ce genre de chose. Mais bon tu peux passer outre.
Par exemple si tu vends au metre tu précise dans la description du produit qu'une unité = 1 m
Dans ton exemple tu précise qu'une unité = 10 g et tu mets ton produit à 0,30 cts les 10g. ou tu arrondis au 100 g et tu dis que ton produit coute 3€ les 100g !
C'est un peu complexe mais c'est la seul possibilité prestashop ne gérant pas encore les quantités décimales !

Dans ton cas il y a une autre notion qui rends l'exercice complexe c'est que visiblement le client ne peut pas choisir n'importe quelle dimension ! Il faudrait a mon avis un dévellopement spécifique pour ton client.

Merci astragor:
le proble est la!!!
chaque photo ou image es diferente dans se dimention, dans la boutique il travaille avec un logiciel qui lui permet ca, a savoir 1m55cm x xxx € total, mais avec presta je vois que ce pas possible.
Bon, je te remercie pour ta reponse et je dois faire de recherches......
Mercie.