Jump to content

Recommended Posts

Bonjour ,

J'utilise la version 1.5.3.1 et le thème default.

Par une mauvaise manipulation dans le back-office, les sous menu des catégories ne s'affichent plus, elles existent pourtant et le module du menu horizontal a été configuré. d'où peut venir ce défaut d'affichage ?

Bloc de navigation à facettes :

Par défaut il y a le titre "catalogue" dans le bloc de navigation à facettes, Comment le modifier ?

Est-il possible de donner à un produit, plusieurs valeurs d'un même attribut ?

Aussi, je ne sais pourquoi mais la liste des couleurs qui étaient représentées par une palette est présentée avec des boutons à cocher maintenant, savez-vous comment rétablir l'affichage d'origine des couleurs ?

Merci pour votre retour

Bonjour amoric69,

Concernant le bloc "catégories", voir le paramétrage dans l'onglet 'Modules/Fonctionalités Front Office/Module Block Catégories"

Revoir la configuration de ce block.

Concernant le bloc "navigation à facettes", avec par exemple FilleZilla, client FTP, se rendre dans le module "/www/modules/blocklayered", dans le fichier "fr.php", modifier la traduction à la ligne 128, de 'Catalogue' par le titre de son choix. pour ma part, j'ai mis 'Tri personnalisé'.

Pour la modification, tu peux utiliser "ConTex" un logiciel d'éditeur de texte gratuit pour les programmeurs.

Si tu cherches ces logiciels, suis le lien de mon blog ci-après, tu trouveras tous les liens pour télécharger des logiciels en licence libre pour résoudre nombre de tes problèmes.

https://bonheur-et-sante.fr/WordPress3/les-bons-outils-pour-un-site-de-e-commerce/

Bonne continuation, cordialement

jhb13

• Like 1

Bonjour amoric69,

Concernant le bloc "catégories", voir le paramétrage dans l'onglet 'Modules/Fonctionalités Front Office/Module Block Catégories"

Revoir la configuration de ce block.

Concernant le bloc "navigation à facettes", avec par exemple FilleZilla, client FTP, se rendre dans le module "/www/modules/blocklayered", dans le fichier "fr.php", modifier la traduction à la ligne 128, de 'Catalogue' par le titre de son choix. pour ma part, j'ai mis 'Tri personnalisé'.

Pour la modification, tu peux utiliser "ConTex" un logiciel d'éditeur de texte gratuit pour les programmeurs.

Si tu cherches ces logiciels, suis le lien de mon blog ci-après, tu trouveras tous les liens pour télécharger des logiciels en licence libre pour résoudre nombre de tes problèmes.

https://bonheur-et-s...-de-e-commerce/

Bonne continuation, cordialement

jhb13

Merci Jhb 13,

Sais-tu pourquoi la palette de couleur s'est transformée en boutons à cocher ?

Dans Catalogue/Attributs et valeurs/ , pour couleur le type d'attribut est en mode "couleur" alors que dans le module Navigation à facettes, il n'est pas possible de choisir "couleur" ou "curseur" comme type d'attribut, seulement case à cocher, bouton radio ou liste déroulante... Pourquoi ?

Merci

Pour le menu, je ne pense pas que cela vienne du module Block Catégorie, car aucune des configurations ne fait ré-apparaitre les listes déroulantes du menu horizontal. Y a -t-il un autre module qui peut être lié à ça ?

Merci

Bonjour amoric69,

Pour le module "Navigation à facettes", lorsque l'on choisi ses critères, complètement à droite en face de chaque critère, il y a un menu déroulant avec un choix, case à cocher, menu déroulant, etc.

Par contre, pour "couleur", il ne peut y avoir que "couleur" en caractéristique. Il faut donc dans les caractéristiques dans l'onglet "Catalogue/Caractéristiques" ajouter des valeurs sur la caractérisque "couleur", exemple : jaune, bleu, etc. autant que l'on en veut, et ensuite, losque l'on définit ses règles de critères, complètement à droite devant "couleur" choisir "menu déroulant". De ce fait, quand le module "Navigation à facettes" se déclenche en Front Office, lors de la sélection d'une catégorie contenant un choix d'article avec des caractéristiques de couleurs, apparaît un menu déroulant devant le critère "couleur"

Pour le menu, je ne vois pas, désolé.

Essayes de réinitialiser le module.

Cordialement

jhb13

• 1 month later...

Bonjour,

Ce que je veux dire, c'est lorsque l'on choisi dans les caractéristiques "couleur" les valeurs ne peuvent être que des couleurs.

Mais bien évidemment, on peut choisir autant de caractéristiques que l'on souhaite, taille, poids, etc.

Par contre, pour ma part, lorsque ce sont des choix de tailles, de couleurs, je préfère les fonctions "Attributs" et "Valeurs" qui sont plus adaptés, et la fonction "Caractéristiques" je l'utilise pour les valeurs de hauteur, largeur, longueur, poids, contenance, etc.

Cordialement

jhb13

• Like 1

• 4 months later...

Je profite de ce topic pour poser mes questions sur la navigation à facette. Lorsque l'internaute fait une sélection, la liste de produit se filtre bien. Mais lorsqu'il part sur un fiche produit et qu'il revient, sa sélection est perdue.

Est-ce le comportement standard de prestashop? Est-il possible de configurer cela?

Aussi, je souhaiterais promouvoir certain produit de mon site en mettant des liens externes (réseau sociaux, bannières, etc...) Mais je voudrais pourvoir, via le lien, pré-remplir les filtres de la navigation à facette. Est-possible?

Cordialement.

• 3 months later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier les boutons de droite de chacun de mes filtres :

http://www.wineandbee.com/19-nectars-a-boire

En effet, les triangles sont tous petits et pas jolis.

Pas moyen de trouver où ils situent dans mes fichiers FTP.

Auriez vous une idée sur le sujet ?

Par avance un grand merci

Sébastien

Ce sont les fichier CSS qu'il faut modifier :

#layered_block_left span.layered_close a, #layered_block_left span.layered_close a {

background: url('../img/theme/up_down.png') no-repeat 2px -6px;

font-size: 17px;

Tu augmente ou réduis la taille change la couleur etc...

Loïc

Edited by Last-life (see edit history)
  • Like 1

Merci Loic ! C'est parfait

Ce sont les fichier CSS qu'il faut modifier :

#layered_block_left span.layered_close a, #layered_block_left span.layered_close a {
    background: url('../img/theme/up_down.png') no-repeat 2px -6px;
    font-size: 17px;

Tu augmente ou réduis la taille change la couleur etc...

Loïc