tristars Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je possède une boutique de vente de stylos. Je souhaite proposer, seulement pour les stylos X, des gravures, que le client coche une case "gravure" et qu'ensuite un champ apparaisse pour lui demander le texte ou les initiales avec la police souhaitée. Comment faire apparaitre ce champ supplémentaire et stocker le texte saisie ? Pour ce type de commande, il ne faudra pas déduire du stock de ma boutique le stylo sélectionné par le client, car c'est le fabricant X qui prend directement dans son stock et nous envoie le stylo une fois gravé. En gros: stylo X >> gravure=non >> stock déduit de ma boutique gravure=oui >> stock non déduit J'espère avoir été clair.. Mon idée est-elle réalisable ? Merci beaucoup. Edited March 25, 2013 by tristars (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 A mon sens la seule solution pérenne est de créer deux produits distincts : le stylo personnalisable, et le stylo standard. Dans ce cas il est possible de définir des paramètres différents pour la condition "hors stock" , voire simplement définir un stock illimité sur l'un ou l'autre des produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted March 25, 2013 Author Share Posted March 25, 2013 Ok merci pour ta réponse. Donc oui je vais créer deux produits distinct, 1 standard et 1 personnalisable. Pour le produit personnalisable, existe-t-il un module ou autre permettant d'y attacher un texte donné par le client ? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 La personnalisation configurable dans prestashop permet la saisie de texte, pas le choix de la police, faute de quoi l faut passer à des modules assez coûteux, mais nativement oui , le texte , c'est absolument possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted March 25, 2013 Author Share Posted March 25, 2013 Ok merci beaucoup Broceliande ! A très vite pour d'autre questions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts