ShowYou Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 Bonjour,Instal en local avec PS 1.1A trop réfléchir et lire, je ne "vois" pas la solution...Je vends des vêtements, j'ai défini les catégories :-Homme-Femme-EnfantDans chaque catégorie, des sous-catégories identiques :-Homme -Pantalon -Tshirt...-Femme -Pantalon - Tshirt...Et dans chaque sous-catégorie, des sous sous-catégories :-Homme -Pantalon -Taille 38 -Taille 40...-Femme -Pantalon -Taille 38 -Taille 40...Bilan : j'ai presque 400 catégories et sous-catégories et sous sous-catégories.Je précise qu'avec l'option du chiffrage XX. je ne vois pas de solution sachant que j'ai des arborescenses de plus de 10 branches....Y-a-t-il un esprit frais et illuminé qui sache comment je peux organiser cette longue liste????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 Bjr:Je pense que tu dois faire simplemente des categories et sous-catégories, et les talles dans les declinaisons de produits.Si no...... tu vais jamais firir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 Qu'est-ce qui pose problème avec l'utilisation d'un préfixe numérique ? Tu commences à 001. et finis à 400. et des poussières.Bon, évidemment, faut pas vouloir en insérer plus tard... Ou alors il faut les espacer, par exemple en les numérotant de 5 en 5.EDIT : ceci dit Junnecito a raison, pourquoi gérer les tailles dans les catégories et pas les déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted July 21, 2009 Author Share Posted July 21, 2009 Bonjour, Junnecito, merci pour votre suggestion......mais visuellement : -Pantalon taille 38-Pantalon taille 40-Pantalon taille 42...Je ne suis pas sûre que mes clients apprécient leurs recherches.... Mais merci encore de répondre à ma question !!;-)Patric,Je crois que vous avez ma solution... Je ne pensais pas que je pouvais mettre les préfixes numériques sur une suite de 001 à 401. J'avais comme exemple pris sur différents posts et fichiers d'exemple : 10.Homme20.sous-categorie homme A30.sous-catégorie homme B20.Femme21.sous-categorie femme A32.sous-catégorie femme BDans cette logique, j'étais incapable de sortir une arborescence logique et qui s'importe !!Merci Patric, je vais de ce pas me mettre au travail... je reviens après les tests... Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 De rien, mais je pense en taille et couleur.Pantalon Pierre: Talille 38 Taille 40 Taille 42 etc.Couleur du meme: Pantalon Pierre rouge Pantalon Pierre noireLe cliente put avoir le choix dans la fiche produitMoi je veux le pantalon pierre dans la taille 40 et couleur rouge, et si le prix sont differnete tu peux aussi introduir les different prix.Moi je pense ce le meilleur, tailles et couleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted July 21, 2009 Author Share Posted July 21, 2009 Bonsoir,C'est toujours dans une bonne logique Junnecito mais cela ne peut pas correspondre à mon cas puisque je n'ai que des articles uniques et sans déclinaisons possibles. Fallait-il encore le savoir......Finalement, en m'appuyant sur une indexation avec un préfixe numérique, j'ai crée l'arborescence de départ dans un fichier csv et j'ai rempli les 9 colonnes....CA FONCTIONNE !! Maintenant, je m'attaque à installer un menu vertical déroulant qui ne fonctionne pas... mais ça c'est un autre post !!Merci Junnecito de m'avoir "suivi"...;-)Merci Patric pour l'astuce ...;-)A bientôt sur un autre post !Bonne nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 Donc, bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 Je ne pensais pas que je pouvais mettre les préfixes numériques sur une suite de 001 à 401. La fonction utilisée supprime à l'affichage tous les chiffres et le '.' situés en début de chaîne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts