decome2013 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Bonjour, Je cherche à imposer le style d'affichage des produits en grille et non en liste comme c'est le cas actuellement. L'affichage grille fonctionne parfaitement mais il faut cliquer sur le bouton correspondant et cela est dommage. Nous souhaitons conserver les deux modes d'affichage et pas garder uniquement le mode grille (c'est la seule solution que j'ai trouvé le forum) Sauriez-vous nous aider ? Le problème est illustré sur cette page où l'affichage par défaut est en liste : http://www.decome-store.fr/20-decoration presta 1.5.2 merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 petit up car probleme tjrs présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Salut decome2013, j'ai vu que sur ton site, tu as finalement la grille par défaut, comment as tu fais? J'essaie de le mettre par défaut, en vain. Merci à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amstram Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Même problème pour moi, au cas où ça servirait à d'autres j'ai procédé de la manière suivante... Dans le thème que j'utilisé (dossier "thèmes/mon_theme") , j'ai édité product-list.tpl en remplaçant : {if isset($products)} <ul id="product_list" class="bordercolor list"> par : {if isset($products)} <ul id="product_list" class="bordercolor grid"> Ensuite, j'ai édité product-sort.tpl en remplaçant : <ul class="product_view"> <li id="product_view_grid"></li> <li id="product_view_list" class="current"></li> </ul> par : <ul class="product_view"> <li id="product_view_grid" class="current"></li> <li id="product_view_list"></li> </ul> Dans le navigateur il faut supprimer les cookies avant d'afficher la page et la présentation par défaut est désormais la présentation en grille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Merci à toi! Tu utilises PS 1.5.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amstram Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Oui, absolument : PS 1.5.4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Je te remercie! Je vais faire ça ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Même problème pour moi, au cas où ça servirait à d'autres j'ai procédé de la manière suivante... Dans le thème que j'utilisé (dossier "thèmes/mon_theme") , j'ai édité product-list.tpl en remplaçant : {if isset($products)} <ul id="product_list" class="bordercolor list"> par : {if isset($products)} <ul id="product_list" class="bordercolor grid"> Ensuite, j'ai édité product-sort.tpl en remplaçant : <ul class="product_view"> <li id="product_view_grid"></li> <li id="product_view_list" class="current"></li> </ul> par : <ul class="product_view"> <li id="product_view_grid" class="current"></li> <li id="product_view_list"></li> </ul> Dans le navigateur il faut supprimer les cookies avant d'afficher la page et la présentation par défaut est désormais la présentation en grille. Ah, en fait, je n'ai pas du tout ça, mince. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amstram Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Il s'agit du site dont tu mets le lien en signature, sous PS 1.5.3 ? Par curiosité j'ai retéléchargé PS (version 1.5.3) que j'ai installé en local avec les articles exemples. Curieusement j'observe que cette possibilité d'afficher les articles en grille ou en liste n'est pas présente dans le thème par défaut. Les produits sont uniquement présentés en liste. Cela signifierait que cette fonctionnalité est propre au thème utilisé, et donc la manière dont elle est implémentée également. Corollaire de cela, il n'y a pas de solution unique qui vaille pour tout le monde, Difficile donc de pouvoir apporter une réponse sans pouvoir mettre le nez dans les fichiers du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dar1987 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Merci quand même de ton retour, car en effet, il n'y a pas ça, tant pis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts