binou Posted March 23, 2013 Share Posted March 23, 2013 Bonjour, J'ai installé un prestashop 1.5.3.1 fonctionnel, tout marchait très bien URL Rewriting activé. J'ai installé un certificat SSL, mis en place sur prestashop, aucun problème non plus. Or, quand j'active le SSL, URL rewriting activé, certaines pages deviennent inaccessibles, comme la page "mon-compte" ou "authentification", et autres. En fait, toutes les url crées avec un https:// Pourtant, j'accède bien aux autres pages. Dès que je désactive l'URL RW, là tout fonctionne, sur toutes les pages, en https J'ai vu en recherchant un peu partout que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, quelqu'un aurait il la solution ? Cdt, Sébastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylv20c Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Bonjour, je suis en prestashop 1.4.10.0 et j'ai exactement le même probleme. Si je reste en SSL actif et que je désactive les url simplifiées ça fonctionne. Merci de votre iade Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Est-ce que le template est celui d'origine ? Si non, testez avec celui d'origine. Est-ce qu'il y a un message d'erreur sur la page (à activer pour voir) ? De plus, il faudrait voir au niveau des logs serveur s'il y a des erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylv20c Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 (edited) Après pas mal de tests, j'ai la certitude que le problème vient du système de réécriture de prestashop (1.4 comme 1.5). J'ai trouvé une solution "bancale" pour que cela fonctionne sur mon site. Ma config : prestashop 1.4.10.0, un certificat SSL et SSL activé dans les préférences. Une redirection de la ricne vers le www dans mon .htacesss, la reecriture d'url est activée Pour résoudre le probleme générant les erreurs de redirection : 1) dans Outils/Langues, je n'ai gardé activé qu'une seule langue (l'anglais dans mon cas) ce qui enlève /en/ dans les url 2) dans Préférences/SEO & URL, j'ai supprimé toutes les redirections qui posaient problème (my-account.php, authentication.php, order.php ...) 3) j'ai regénéré mon .htaccess via le backoffice De fait je n'ai plus de réécriture sur ces fonctions, mais comme elles ne doivent pas être indéxées par les moteurs de recherche, ça ne pose pas de problèmes. Et ça fonctionne. CONCLUSION : il semble que le core de prestashop ne soit pas capable de générer proprement les bonnes redirection avec la réécriture sur toute la partie clients/panier. Je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour chercher quels fichiers générent ce problème et quel correctif apporter en overwrite. Mais si vous avez des idées, je suis preneur ! Cliquez-Pub : Oriflammes, voiles publicitaires, drapeaux et fanions Edited March 27, 2013 by sylv20c (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
binou Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 SOLUTION pour tous ceux qui sont dans le même problème que moi : Dans le fichier /classes/Tools.php à la ligne 263 pour 1.5, je ne sais pas laquelle pour 1.4, remplacer la méthode usingSecureMode() par : public static function usingSecureMode() { if (isset($_SERVER['HTTPS'])) return ($_SERVER['HTTPS'] == 1 || strtolower($_SERVER['HTTPS']) == 'on'); // $_SERVER['SSL'] exists only in some specific configuration if (isset($_SERVER['SSL'])) return ($_SERVER['SSL'] == 1 || strtolower($_SERVER['SSL']) == 'on'); // $_SERVER['REDIRECT_HTTPS'] exists only in some specific configuration if (isset($_SERVER['REDIRECT_HTTPS'])) return ($_SERVER['REDIRECT_HTTPS'] == 1 || strtolower($_SERVER['REDIRECT_HTTPS']) == 'on'); return false; } Voilà, bonne journée http://www.Hyrodia.fr 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tenuis Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Merci beaucoup binou ! La solution fonctionne parfaitement sur la 1.5. Je ne serais pas contre une explication sur la manière dont tu as trouvé la solution, surtout d'où sort ce mystérieux $_SERVER['REDIRECT_HTTPS'] ? En tout cas merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily_d Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Je ne serais pas contre une explication sur la manière dont tu as trouvé la solution, surtout d'où sort ce mystérieux $_SERVER['REDIRECT_HTTPS'] ? http://www.prestashop.com/forums/topic/217724-activer-le-ssl-url-simplifiee-mod-rewrite-ne-marche-pas-erreur-301-sur-les-pages-commandes/page__fromsearch__1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tenuis Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Merci beaucoup emily_d. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts