Jump to content

Gestion du cache navigateur des visiteurs

Raph59

Recommended Posts

Bonjour,

Quand on fait une modification dans les .tpl par exemple, il suffit de supprimer les fichiers dans /tools/smarty/compile/

Mais certaine modification reste dans le cache du visiteur, par exemple modification d'un fichier CSS, d'un fichier .js ect... pour que le visiteur voit correctement le site, il faut qu'il soit obligé de vider le cache de son navigateur (ctrl + F5 par exemple)

Je me demande si il n'y a pas un moyen, au moyen d'une balise par exemple, de dire aux navigateurs que le site a été modifié le 22 mars 2013, et donc d'actualiser tout les fichiers qu'il aurait dans son cache avant cette date?

Il suffirait ainsi de l'inclure dans le header, ou dans le htaccess par exemple...

Ben d'après mes recherches, le plus simple est de modifier le nom du fichier, mais bon pas forcement évident quand on utilise le système CCC de prestashop qui génère le nom des fichiers lui même...

D'ailleurs je me dis que la solution pourrai être intégrer à la prochaine version de Prestashop...

Je ne sais pas trop comment fonctionne ce système de cache, en revanche ce que je sais, c'est que si on installe un module, Prestashop regénère automatiquement des nouveaux noms de fichiers mis en cache, en revance ce n'est pas totalement aléatoire, car si on désinstalle ce même module, les noms redeviennent ce qu'il était avant.

Faudrais juste que dans la formations des noms du fichers, soit qu'on soit capable nous même d'intégrer un numéro de version afin de régénérer des nouveaux noms si nécessaire, ou encore que les dates des dernières modifications des fichiers soit pris en compte lors de la génération des noms des fichiers...

Je ne sais pas si je suis très clair :P