b.b.b Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 (edited) Bonjour la communauté, Je viens vers vous car ça fait un moment que j'essaie de trouver comment faire mais je ne trouve pas. Voici mon besoin : Comment fait-on pour ajouter une taxe qui s'appliquera avant la TVA et qui serait soumis à la TVA (ce n'est pas une simple addition de taxe)? Pour ceux qui connaissent, je parle de la HBJO, taxe pour les Horlogers/Bijoutiers. Exemple : Prix HT = 100 € Taux HBJO = 0.02% Total HT = 100,20€ (prix + HBJO*prix) TVA (19,6%) = 19,64 € Total TTC = 119,84 € J'aimerais l'afficher dans le panier comme ci-dessous | PRODUIT | DESCRIPTION | DISP | PU | QTE | TOTAL | ================================================== | Produit 1 | Mon produit| 123456 |100,00€ | 1 | 100,00€ | ================================================== Total produit HT 100,00€ | Total HBJO 0,20€ | Total HT 100,20 € | Total TVA 19,64 € | Total TTC 119,84 €| j'ai déjà essayé de me servir de l'écotaxe, mais elle est comprise dans le prix produit dans la fiche produit, et elle ne s'affiche pas dans le panier. Il faut que cette taxe s'affiche indépendemment dans le panier.. Des pistes de solutions (morceaux de code, ...) ou un module existant ? b.b.b Edited March 21, 2013 by b.b.b (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.b.b Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 Personne n'a d'idée? Merci d'avance. b.b.b Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris32 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Bonjour, votre seul problème est l'affichage dans deux lignes distinctes du panier ou bien aussi le calcul de ces deux taxes l'une après l'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dldstyle Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour, Je déterre ce post car je suis dans la même situation. J'ai cru comprendre qu'il fallait chercher du côté des Règles de taxes mais je n'ai pas réussi à cumuler deux taxes. Quelqu'un pour m'expliquer ou m'aiguiller SVP ? Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.b.b Posted July 11, 2013 Author Share Posted July 11, 2013 Bonjour, Pour contourner mon problème, j'ai utilisé le champs "Embalage cadeaux". J'ai modifié le code un peu partour pour qu'il apparaisse en temps que taxe HBJO et non en emballage cadeau, et lors du paiement, je remplace le contenu de ce champ par le total de mes produits HT multiplié par mon taux. J'obtiens donc le prix HT des produits AVEC ma taxe. Si vous faites pareil, vérifiez bien vos règles de calcul et pour éviter les erreurs d'un centimes. J'ai utilisé si je me souviens bien le champ price_real_paid b.b.b Link to comment Share on other sites More sharing options...
dldstyle Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Bonjour b.b.b, Merci pour ta réponse, je préfère utiliser une solution plus "naturelle". J'attends une réponse du support technique de Prestashop; je reviendrai poster la réponse officielle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts