Stephka Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Bonsoir, Suite à l'achat d'un nouveau template sur prestashop 1.5.2, je dois régénérer les miniatures. Or l'opération échoue à chaque fois pour aboutir à une erreur 500. D'après les différents forums, le problème serait dû à une limitation de serveurs chez OVH où je suis hébergée. Pourriez vous me dire quelle est la démarche à suivre pour réussir la régénération des miniatures sur prestashop via OVH ou autres? Merci d'avance, SB Edited March 24, 2013 by Stephka (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Bonjour, si vous n'avez pas accès vous-même à votre fichier php.ini demandez à votre hébergeur d'augmenter la valeur de la commande "max_execution_time" ( réglée à 30 sec par défaut ) Cela devrait permettre à votre serveur d'avoir le temps de regénérer vos miniatures. Cordialement AH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted March 21, 2013 Author Share Posted March 21, 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse! Pourriez vous juste m'indiquer où se trouve le fichier php.ini ne le trouvant pas dans le ftp? Peut être n'y ai je effectivement pas accès... Merci d'avance, SB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Bonjour, ce fichier se trouve à la racine d'un serveur. Cordialement AH Link to comment Share on other sites More sharing options...
moustick.net Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 j'ai eu le meme soucis, j'ai simplement fait mes régénérations une à une! d'abord toutes les images des catégories, puis les produits, etc... c'était dans les produits que ca buggait. j'ai donc du faire pour les produits uniquement, les formats un à un. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted March 23, 2013 Author Share Posted March 23, 2013 (edited) Bonjour, Merci pour cette proposition. Effectivement OVH vient de m'informer que sous hébergement mutualisé, le max_execution_time est actuellement réglé à 120 sec et ne peut être modifié. Je vais donc essayer de faire comme vous me le proposez et vous tiens au courant. Merci à vous! SB Edited March 23, 2013 by Stephka (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted March 23, 2013 Author Share Posted March 23, 2013 Bonjour, j'ai procédé comme vous me l'avez conseillé: régénérer les miniatures une par une (et formats par formats). Malheureusement ça ne fonctionne pas pour certains formats dans les produits (les plus grands formats). Que dois je faire alors? Merci par avance pour votre aide, SB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephka Posted March 24, 2013 Author Share Posted March 24, 2013 Bonjour j'ai réussi à régler ce problème en... supprimant tous les produits existants. C'est un peu radical et j'ai à présent du pain sur la planche mais au moins ça fonctionne! Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts