Jump to content

Hébergement mutualisé avec APC/XCache ?

Kavinsky

Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis chez OVH (Mutualisé pro) et j'ai la dernière version de Prestashop (1.5.3.1)

Je vois que mon site est très lent surtout en Backoffice, quand je teste mon site avec pagespeed de Google Devloppers j'ai un score supérieur à 80 (donc j'ai aucun problème dans le code, JS/CSS .. etc), et j'ai pas trop de fichiers à charger pour le démarrage du site .

quand j'active le Dev_Mode , j'ai des problèmes liés à Memcached , et sur le backffice je peux pas activer ni l'XCache ni l'apc parce qu'ils sont pas installés pour les hebergements mutualisé OVH.

Mes moyens me permettent pas d'acheter un serveur dédié et j'en ai pas besoin.

est-ce que quelqu’un peux me conseiller un hébergeur maxi ~10 € TTC /mois, pour régler ce problème de cache , ou même une astuce sur le même hébergeur ?

Merci ;)

pas de memcached ni d'autres caches SQL sur un mutualisé.

D'autre part si tu n'a physiquement pas besoin d'un dédié c'est que ton nombre de visites est actuellement faible, donc tu n'as physiquement pas besoin d'un memcached qui n'est utile que pour améliorer les requetes SQL lorsqu'elles sont terriblement nombreuses.

Peux tu donner tes réglages exactes de ta page performances ?

pas de memcached ni d'autres caches SQL sur un mutualisé.

D'autre part si tu n'a physiquement pas besoin d'un dédié c'est que ton nombre de visites est actuellement faible, donc tu n'as physiquement pas besoin d'un memcached qui n'est utile que pour améliorer les requetes SQL lorsqu'elles sont terriblement nombreuses.

Peux tu donner tes réglages exactes de ta page performances ?

merci pour ta réponse ,

Voici ma config memcached :

Smarty :

1. Cache des templates : Forcer la compilation à chaque appel
  2. Cache : Activé
  3. Console de débogage : Ne pas ouvrir la console

Fonctionnalités désactivables :

1. Déclinaison de produit : activé
  2. Caractéristique : activé

CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)

1. Utiliser CCC pour les feuilles de style
  2. Utiliser CCC pour le code JavaScript
  3. Réduire le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty
  4. Compression du JavaScript dans le code HTML après l'exécution de la compilation Smarty

5. Optimisation Apache:Activé

Chiffrement:

1. Utiliser la classe locale BlowFish

Cache: Activée , Memcached

le site est lent et la page modules sur le BO prend 60 secondes pour se charger !

merci, pour phpnet , est - ce que tu peux me préciser si je dois prendre un espace mutualisé ou un vps ou serveur didiée ?

oulà change :

Cache des templates : Forcer la compilation à chaque appel

meme si je modifie ça , ça ne change pas trop :(

Edited by Kavinsky (see edit history)

ne t'inquiete pas, ce n'est pas une question d'hebergeurs, meme si certains taclent a mort pour que tout le monde change..

Ils ont tous plus ou moins leurs défaut en mutualisé.. Point Barre rien a dire de plus.

En fait tes parametres sont mauvais .. tout simplement..

Enleve "forcer la compilation " et met "ne jamais recompiler"

Enleve "memcached" et désactive tout dans cette partie..

Tu va voir tes perfs décollées comme une fusée !

• Like 1

ne t'inquiete pas, ce n'est pas une question d'hebergeurs, meme si certains taclent a mort pour que tout le monde change..

Ils ont tous plus ou moins leurs défaut en mutualisé.. Point Barre rien a dire de plus.

En fait tes parametres sont mauvais .. tout simplement..

Enleve "forcer la compilation " et met "ne jamais recompiler"

Enleve "memcached" et désactive tout dans cette partie..

Tu va voir tes perfs décollées comme une fusée !

merci pour ta réponse ,j'ai fait ce que tu dis mais ça na rien changé !!

sous OVH mutu et optimisation du site, j'arrivais à un chargement total la page index en 6 secondes.

Quelque chose bloque peut être ton chargement..

URL de ton site ?

avant avec la version 1.2.5 c'était bon , mais aprés la migration vers 1.5.3.1 ça deviens trés lent

tiens le lien : http://www.ecoloco.fr/

et entre PHPNET & MAVENHOSTING , qu'est ce que tu me conseille , et est-ce que j'aurais un changement par rapport au mutualisée OVH ? (surtout que j'ai le droit à modifier php.ini, j'ai l'url rewriting , zend opimizer , bibliothèque GD ... etc) , merci

Bonjour,

Aucune différence avec le force compile et sans ? Cette affirmation est forcément FAUSSE :rolleyes:

Après visite sur le site, y faut avouer qu'il y a bien pire... Le TTFB me semble long en effet, après ça se tient.

PS : d'après la source de ton site, le CCC n'est pas activé pour les CSS, pense y ;)

Tout a fait d'accord avec dev on web. Changer le force compile divise forcement le temps au minimum par 2, voir plus. C'est Obligatoire.

Je viens de lancer le test de ton site, et voici ses perfs (heureusement que tu as du "post-chargement" après affichage d'ailleurs) :

- Visuellement le site se charge en 6.2 secondes, ce qui est très raisonnable pour un mutualisé, vu la charge graphique (donc quoi qu'on en dise ... ton hébergement est correct !)

- Le site se finalise hors visu en 14,3 secondes (mais je rappel que le visu se fait en 6.2.. )

- Le module ROTATING SLIDER met à lui seul de 5,4 à 6.3 secondes à se charger en entier. C'est donc un module très lourd !

- Un appel à un javascript envoyant sur beetailer.com ralenti le site de 2.1 secondes.

- Beaucoup de PNG et GIF ne sont pas optimisés

Pour le reste, les temps de chargement sont tout à fait classiques.

A toi de jouer pour optimiser tout ça.

Tout a fait d'accord avec dev on web. Changer le force compile divise forcement le temps au minimum par 2, voir plus. C'est Obligatoire.

Je viens de lancer le test de ton site, et voici ses perfs (heureusement que tu as du "post-chargement" après affichage d'ailleurs) :

- Visuellement le site se charge en 6.2 secondes, ce qui est très raisonnable pour un mutualisé, vu la charge graphique (donc quoi qu'on en dise ... ton hébergement est correct !)

- Le site se finalise hors visu en 14,3 secondes (mais je rappel que le visu se fait en 6.2.. )

- Le module ROTATING SLIDER met à lui seul de 5,4 à 6.3 secondes à se charger en entier. C'est donc un module très lourd !

- Un appel à un javascript envoyant sur beetailer.com ralenti le site de 2.1 secondes.

- Beaucoup de PNG et GIF ne sont pas optimisés

Pour le reste, les temps de chargement sont tout à fait classiques.

A toi de jouer pour optimiser tout ça.

j'ai changé d'hebrgement (juste pour tester) et ça était beaucoup plus rapide ( 10 secondes d'écart) (1.24 pour charger le site)

= problème résolu ,donc je veux savoir qui est le meilleur entre MAVENHOSTING et PHPNET. ?

merci d'avance

1.24 sec pour tout le site ? c'est plus rapide qu'un serveur dédié haut de gamme à 60€ par mois lol ! Et plus rapide que 76 % des sites internet globaux..

Effectivement tu peux marquer résolu sur ce post !

j'ai testée avec ça : http://tools.pingdom.com/fpt/

ça me donne 11~13 avec OVH

et 1~3 secondes sur un hébergement a 25 balles par an

et tiens pour tester : http://www.univ-20.com/oviarabia/prestashop/index.php?

mais ce que je veux savoir c'est quoi le mieux entre Mavenhosting et phpnet ?

Merci

http://www.univ-20.c...shop/index.php? sur quel hebergeur est cette adresse car c'est clair ça speed carrément plus...

c'est en Algérie XD (c'est celle d'un ami qui m'a aider à la tester) et en + plus c'est très limitée par rapport à Maven/PHPNET vue que je peux pas modifier php.ini sur le cpanel y a pas trop de fonctionalitées .. etc

moi ce que je veux c'est quoi le meilleur entre Maven et PHPNET et personne ne veux m'aider :'(

cpanel et php.ini ? ce n'est pas du mutualisé donc, mais du dédié partagé.

Ca explique tout d'ailleurs..

Imagine un mutualisé ou tout le monde a accès au Cpanel du serveur et au php.ini du serveur apache..

Bonjour l'angoisse !

Donc effectivement, si moi aussi je te crée un espace d’hébergement sur mon dédié, tu sera à moins de 2 secondes de chargement.. Comparons le comparable

Quand a prendre un compte en Algérie, je préfère avoir mon compte en France quelque soit l'hebergeur (ceci dit sans aucun a priori ou idéologie arabophobe, je precise.. qu'on ne me fasse pas dire tout et n'importe quoi),

Edited by Jean Francois G (see edit history)

cpanel et php.ini ? ce n'est pas du mutualisé donc, mais du dédié partagé.

Ca explique tout d'ailleurs..

Imagine un mutualisé ou tout le monde a accès au Cpanel du serveur et au php.ini du serveur apache..

Bonjour l'angoisse !

Donc effectivement, si moi aussi je te crée un espace d’hébergement sur mon dédié, tu sera à moins de 2 secondes de chargement..

Comparons le comparable

non j'ai testée avec le mutualisé , et sur le mutualisé de maven hosting on a le droit de modifier le php.ini

je veux juste vos expériences avec maven avant de commencer

et merci

ok de toute facon, cet hebergeur m'est totalement inconnu.. donc..

Si tu en est content prend celui la ..

non moi je veux un hébergeur français

sinon si tu parle de mavenhosting ?, si c'est très connu mais je veux juste confirmer ou faire le choix entre maven et phpnet

• 2 weeks later...

@Kavinsky, je te conseille de prendre phpnet après m'être arraché les cheveux avec OVH mutu.

Quoiqu'en pense certains, le problème venait effectivement d'OVH et à présent mes performances chez phpnet sont incomparables, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt... De plus, je ne suis pas un pro en site internet donc j'étais un peu méfiant et le support tel a toujours été nickel pour l'installation. Bref, j'interviens ici parce que je sais ce que c'est que d'avoir un site qui rame (même de temps en temps c'est très énervant!!)

• Like 1

• 1 year later...

Allez je fais remonter le topic histoire de faire un peu de pub a Yoorshop parce qu'ils le méritent, mon site était tombé hs à cause de la surcharge des requêtes sql et ils m'ont dépatouillé tout ça un jour férié.

C'est une petite équipe mais avec un service technique digne des plus grands B)  Ils m'ont activé l'APC cache depuis quelques semaines et c'est le jour et la nuit avec mon ancien contrat soit disant "Business"  de chez 1....  :D

L'adresse du site pour ce qu'ils veulent se faire une idée: http://www.megavap.com/mecaniques/580-mod-meca-cartel-clone-par-hcigar.html

On est sur presta 1.6.0.9, le cache smarty est activé et tout les ccc sauf le js parce que ça bloquait certaines fonctions en front office.

La homepage est un peu plus lourde avec les sliders mais dans le reste du site ça fuse 10 fois plus vite qu'avant.

A+

Edited by mams13 (see edit history)