mgakoo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 (edited) Bonjour, La partie message des emails (celle ou l'on retrouve le message du client) laisse apparaitre du code html (<br>) et des codes de caractères spéciaux "e; .... A priori, il faut un doctorat en Prestashop pour trouver un début de commencement de piste sans tout casser dans le core. Je fais donc appel aux Grands Sorciers Prestashop pour éclairer notre chemin. Voici un exemple et quelques infos comp : " Vous avez reçu un message de la part d'un client depuis votre boutique Adresse électronique : [email protected] Message : Bonjour,<br /><br />J'envisage d& #039;acheter de la "Laque Satinée "<br />teintée mais je souhaiterais avant tout m'assurer de la teinte & agrave; choisir.<br /><br />... " Notre config Prestashop 1.4.9 LAMP latest version Ubuntu on OVH VPS SMTP or Sendmail Edited April 19, 2013 by Muche Grands sorciers Prestashop ! (superflu) (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgakoo Posted March 21, 2013 Author Share Posted March 21, 2013 (edited) Ouhou. Ya quelqu'un sur la planete prestashop ? Un avis, une remarques, une idée serait vraiment appréciée. Max Edited March 24, 2013 by Gakoo.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Bonjour, Essayes de faire la mise à jour de Prestashop vers 1.4.10.0 qui est stable, en incluant la mise à jour des emails. Ensuite, si tu as encore des problèmes, il existe un module gratuit "Mail Template Editor v1.1" suivre le lien http://www.prestatools.com/module-addons-prestashop/mail-template-editor Avec ce module, tu peux corriger le texte, le changer, le compléter, etc. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgakoo Posted March 24, 2013 Author Share Posted March 24, 2013 Merci jhb13 On va faire la mise à jour dans quelques jours. Croisons les doigts. C'est surprenant malgré tout que je sois a priori le seul à rencontrer ce problème. Bon week end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Re Bonjour Gakoo.com, Au fait, il y a aussi l'onglet "Outils/Traductions" puis menu déroulant dans "Modifier les traductions" on choisi "Traductions mails", et là on a à sa disposition tous les contenus de mails en html et en txt pour leur modification. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgakoo Posted March 24, 2013 Author Share Posted March 24, 2013 En fait les templates email français fonctionnent bien. Pas de problème d'encodage dans la première partie de l'email. C'est juste la zone appelée message (ou commentaire) laissé par les clients. Message : Bonjour,<br /><br />J'envisage d& #039;acheter de la "Laque Satinée "<br />teintée mais je souhaiterais avant tout m'assurer de la teinte & agrave; choisir.<br /><br />... Peut être sais tu ou on peut configurer ou changer le traitement de cette partie du message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 24, 2013 Share Posted March 24, 2013 Re Ces messages, avec cette forme, tu les lis sur le BO de ta boutique, dans "Commandes/Messages clients" ou sur ton logiciel de messagerie, tel Outlook en import depuis ta boutique. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgakoo Posted March 24, 2013 Author Share Posted March 24, 2013 C'est bien dans la messagerie. Le corps de l'email contient une première partie (issue du template mail) qui est ok. Pas de problème de code. impec. une seconde partie présentant le message laissé par le client. Et la de retours chariot html <br> et des entités html (J'envisage) ne sont pas interprétés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Re, Est-ce que tu utilises la fonction php pour l'envoi de tes mails dans l'onglet "Préférences/Emails" ou SMTP configuré perso. Les fichiers html et txt des mails sont dans le répertoire "/mails/fr" sous racine. Par contre, une question me vient à l'esprit : As-tu désactivé ou supprimé l'anglais de ton site ? J'ai lu quelque part sur le forum, que le logiciel fonctionnait avec l'anglais, et traduisait ensuite les actions dans la langue par défaut choisie dans l'onglet "Préférences" Cette personne avait un problème avec sa base SQL du fait d'avoir désactivé l'anglais. Je ne sais pas si cela à une incidence sur ton problème, qui sait ? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgakoo Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 (edited) Merci jhb13 pour ton aide. On a trouvé une autre piste interessante chez Webdigit, un agence Belge qui a posté un workaround en mars dernier. Merci à lui. On teste aujourd'hui et on vous tiens au courant. En gros ca dit : DEBUG : Nous allons modifier 1 seul fichier. Il s’agit du controller qui gère les threads du SAV : AdminCustomerThreadsController.php (/lenomdevotrebackoffice/controllers/admin/AdminCustomerThreadsController.php) Nous avons ceci à la ligne 577 : $message['message'] = preg_replace( '/(https?:\/\/[a-z0-9#%&_=\(\)\.\? \+\-@\/]{6,1000})([\s\n<])/Uui', '<a href="\1">\1</a>\2', html_entity_decode($message['message'], ENT_NOQUOTES, 'UTF-8') ); Le souci vient de l’expression régulière qui sert à transformer les url en vrais liens… On va pouvoir s’en passer, non ? Voici par quoi je l’ai remplacé : $message['message'] = html_entity_decode($message['message'],ENT_QUOTES,'UTF-8'); J’ai simplement enlevé la réécriture des urls en lien (et au passage laisser les simple et doubles guillemets) Au final vous aurez ceci (en commentant les premières lignes) : /*$message['message'] = preg_replace( '/(https?:\/\/[a-z0-9#%&_=\(\)\.\? \+\-@\/]{6,1000})([\s\n<])/Uui', '<a href="\1">\1</a>\2', html_entity_decode($message['message'], ENT_NOQUOTES, 'UTF-8') );*/ $message['message'] = html_entity_decode($message['message'],ENT_QUOTES,'UTF-8'); Source : http://www.webdigit....html#comment-36 Edited April 18, 2013 by mgakoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgakoo Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 Bon. Ca fonctionne coté backoffice SAV mais pas dans les emails. reste à trouver ou agir pour corriger le problème coté email. Des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 (edited) Dsl c pas là que je voulais poster... Edited August 28, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 8, 2013 Share Posted September 8, 2013 il y a du nouveau ? j'ai le même problème avec les apostrophes dans les message SAV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocomo Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Bonjour, Cette méthode fonctionne bien dans le backoffice : Celui-ci se trouve dans /admin/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Mais j'ai toujours les caractères spéciaux dans la timeline en dessous. Une idée de comment corriger ce message SAV aussi ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 On 2/12/2021 at 3:37 PM, Cocomo said: Bonjour, Cette méthode fonctionne bien dans le backoffice : Celui-ci se trouve dans /admin/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Mais j'ai toujours les caractères spéciaux dans la timeline en dessous. Une idée de comment corriger ce message SAV aussi ? Merci J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts