Shimrra Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Bonjour, Je débute sous prestashop et je cherche à séparer mon back et mon front office entre deux serveurs distincts pour avoir deux urls différentes pour accéder à ma boutique et à mon back office. Y a-t-il quelque chose d'intégré directement dans prestashop ? Je sais qu'on doit définir un nom pour le dossier du back office, possibilité de préciser une url pour rediriger également ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Je comprends pas bien la finalité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Le but est d'avoir : Pour la boutique : url.org/boutique Pour le backoffice : intranet.url.org/boutique J'espère qu'avec cet exemple mon besoin est un peu plus clair :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Bien que je ne vois pas l'utilité, vous pouvez créer un sous domaine: intranet.url.org et faire une redirection 301 transparente vers l'admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Mais dans ce cas, l'url dans la barre d'adresse change non ? Enfin dans tous les cas, on a eu solution de ce genre en mode "secours" si on trouve rien, mais si PS permet de le faire ça serait mieux :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Si la redirection est transparent le sous domaine s'affichera, mais je ne vois toujours pas l'utilité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 D'après ce que j'ai compris c'est pour pouvoir centraliser toutes les parties admins des différents site de la boite sous le même serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceJV Posted October 11, 2018 Share Posted October 11, 2018 La finalité peut être la rapidité de la connexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts