Jump to content

Vendre sous Presta?

Guest Bijoux Kassandra

Recommended Posts

Guest Bijoux Kassandra

Bonsoir,

Petite curiosité

Arrivez vous à vendre sous Prestashop?

Je m'explique: J'ai commencé ma boutique en septembre dernier,j'y ajoute des articles dès que je peux,car j'ai déjà une autre boutique,sauf que aucune vente depuis septembre,au début,je me disait: c'est normal,la boutique est récente,le temps que google intervienne et te trouve,sois patiente,mais là,pour être honnête,ça m'inquiète,et ça m'inquiète beaucoup même.

Qui a plusieurs boutiques (sites) à gérer,si des personnes ont plusieurs sites,vendez vous sur l'un et l'autre,régulièrement ou non?

Bonne soirée à vous

Edited by Kassandra-Bijoux (see edit history)

Guest Bijoux Kassandra

Merci à vous

J'ai déjà investi en référencement et référencé sur des annuaires,seulement ils demandent tous des liens retour,et la liste s'allonge considérablement

Le nombre d'articles à vendre peut il jouer un rôle d'après vous,c'est à dire,que j'en ai 73 articles en ligne,pour moi,ça fait peu de choix,vu le site que c'est,mais je fais comme je peux,seulement,j'ai tellement l'impression de travailler dans le vide

Tout dépends du secteur d'activité.

Pouvons nous voir le site ?

Est ce que google passe régulirément dessus, les mots clefs pour le référencement sont ils biens positionnés ?

Quel type de campagne marketing ? uniquement google ? ou autre, il faut se faire connaitre, surtout si c'est sur une niche.

Guest Bijoux Kassandra

Qu'appelez vous une niche?

Désolée,à part gérer mes boutiques,enfin l'autre est mieux gérée,je ne connais pas tout ce qui est code

D'autre part,comme je l'explique,je n'ai pas installé le logiciel,ne sachant pas comment faire

Tout dépends du secteur d'activité.

Pouvons nous voir le site ?

Est ce que google passe régulirément dessus, les mots clefs pour le référencement sont ils biens positionnés ?

Quel type de campagne marketing ? uniquement google ? ou autre, il faut se faire connaitre, surtout si c'est sur une niche.

Une définition du commerce de niche

http://www.ecommerce...e-de-niche.html

Ce qui est clairement le cas de votre site

Ce qui me choque c'est le lien de la page d'accueil (mais cela n'engage que moi)

http://www.kassandra-bijoux.com/fr/boutique-en-ligne-de-bijoux-artisanaux (en gras ce qui est en trop)

Google n'aime pas trop les noms a rallonge. Pourquoi avoir rajouter cette structure au site ?

Le site n'est pas dans les 4 premieres pages de Google lorsque l'on fait la recherche " bijoux artisanaux"

Voila, j'ai fait un rapide tour

Edited by eudes (see edit history)

Guest Bijoux Kassandra

Au début c'était plus court,et à la suite du référencement pris chez add&boost,ils m'ont envoyé un lien disant que ma page était devenue celle ci,avec ce lien si long.

Avant c'était : http://www.kassandra-bijoux.com/fr/

et ce lien fonctionne toujours,seulement je ne sais pas comment retirer ça,je trouve aussi que ça fait très long,maintenant je m'en vais voir pour la "niche"

Après en regardant de plus près

Il serait mieux de prendre un hébergemnt sur prestabox (non je n'ai pas d'action), plus facile que d'avoir des pub qui sont insérées partout par un hébergeur gratuit

De virer toutes les cochoneries du type webborma et xiti

Acheter un vrai template --> http://www.templatemonster.com/

Faire appel à un bon référenceur

Après il y a les frais de port, c'est un peu usine à gaz, faudrait voir à simplier cela du type :

- frais de port france

- frais de port europe

- frais de port monde

sans faire un tel découpage qui est très lourd à lire, on arrive à la fin de la page on ne sait plus de quoi on parles

Edited by eudes (see edit history)

Guest Bijoux Kassandra

Mais des modules ne sont pas compatibles sous prestabox,et là je viens à l'instant d'acheter:

Description perfectionnée des catégories et - Ne peut pas être installé sur Prestabox

Là je tente de l'installer,et surtout je ne sais pas comment déplacer la boutique,ce logiciel,je sais faire les sauvegardes mais cela reste récent.

Je suis sous "boutique prestashop" et je dois renouveler mon abonnement le 04/04,alors si je trouve une solution...

Ce week end,j'ai aperçu sur la page de Prestashop,une proposition d'hébergement qui s'appelle "Ikoula" qu'en pensez vous,savez vous si des personnes en sont contentes?

Idem,j'ai vu sur le forum ce soir,une personne qui a déplacé sa boutique,et elle était sans dessus dessous,si je fiche la pagaille,pas bon

Guest Bijoux Kassandra

J'espère retrouver votre post facilement,je ne peux le faire que d'ici quelques temps,même si je paie un ou deux mois à boutique prestashop,tant pis,mais il est urgent que je fasse déménager mon autre boutique,qui après des conseils se retrouvent sur un serveur Kimsufi loué à OVH,mais ça rame un max,et je dois le faire très vite,car cette boutique,elle,a des clientes

A la fin des soldes,une cliente (elle souhaitait vraiment passer commande) a passé 6h00 sur la boutique,elle n'arrivait pas à la page de paiement,la pauvre,et même moi pour gérer,c'est compliqué,donc ma première urgence est de déplacer celle qui a déjà des clientes ensuite je pourrais m'occuper de celle qui est sous prestashop.

Mon autre boutique est sous xcart,un logiciel que j'adore mais idem,on m'avait interdit d'aller dans les templates,alors je dois prendre de l'infogérance,finalement ce conseil était plus que "pourri",excusez moi du mot,car depuis le 03/,ma boutique s'écroule à petits feux

Guest Bijoux Kassandra

Que faut il faire en premier,avoir l'hébergeur puis demander à prestatoolbox de déplacer la boutique,ou inverse,je pense que oui car sinon la personne de prestatoolbox me demandera qui est l"hébergeur?

Pendant que j'y pense,je devrais apprendre à installer la boutique,non?

Le mieux c'est d'en parlez directement à Jeckyl, il rode souvent sur le forum ou contactez le via le formulaire de Prestatool.

Apparemment "boutique prestashop" est une espèce de prestabox, je sais même pas si vous allez pouvoir récupérer le nom de domaine et la boutique.

Guest Bijoux Kassandra

J'ai tenté dimanche chez 1&1 mais sans aller jusqu'au bout,vous pensez que ce serait un peu comme du piratage non?

C'est étrange de lire qu'un kimsufi chez OVH rame !?!?!, j'en ai eu plusieurs et jamais de probléme

Dans ce cas prendre un dédié avec infogérance toujours chez OVH

Il faut connaitre la taille de la base et des images embarqués afin de prendre la bonne machine, mais celui ci devrait faire l'affaire http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/sp_32g.xml

Au moins tu auras la capacité de pouvoir faire tout ce que tu as envie chez toi

Guest Bijoux Kassandra

Bonsoir,

Oui un kimsufi qui se trouve en Amérique du Nord,alors que je suis en France,c'est eux même qui ont dit que c'était pour ça que ma boutique ramait,mais je ne parle pas de celle ci mais de mon autre boutique,là