Vectorus Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je viens vous solliciter afin de pour répondre à un problème tout bête : La boite pour laquelle je travail voudrais mettre en place un fichier PDF en téléchargement sur une page CMS, c'est tout bête mais je bloque un peu. Comment je dois procéder, il ne faut pas que le fichier soit hébergé sur un hébergeur de fichier tiers. Je dois mettre le fichier manuellement sur le serveur et faire un lien du type : <A HREF="../dossier/fichier.pdf">telecharger mon PDF</A> Ou y a-t-il une solution plus simple à mettre en place ? L'idéal serait que ce soit possible et facile à mettre en place pour mon entreprise sans que j'intervienne. Pour information je suis sous Prestashop version 1.4.6.2 Merci par avance Edited March 19, 2013 by Vectorus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Salut! A part la technique du lien je vois pas de solution Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 Merci pour cette réponse, il n'existe vraiment pas de possibilité d'ajouter une pièce jointe un peu à la façon des fiches produits ? Je n'ai pas trouvé de module pour ça non plus, c'est quand même étrange, ça me semblais être quelque chose d'assez important et pas forcement très compliquer à mettre en place Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) Il faut modifier tinymce pour qu'il accepte les "fichiers", comme c'est le cas par défaut. Edited March 19, 2013 by Yoya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 C'est possible ? super, comment dois-je procéder s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Il faut soit acheter des plugin's, soit utiliser les free : http://www.tyssendesign.com.au/articles/cms/file-and-image-management-plugins-for-tinymce/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 (edited) Mais a mon humble avis : c'est plus rapide de faire une documentation pour expliquer à ton entreprise comment insérer un <a href="tonfichier.pdf">Cliquez ici</a> Cdlt Pierre Edited March 19, 2013 by Yoya (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 D'accord, merci beaucoup pour cette aide. Je vais suivre vos conseils et opter pour la solution du simple code HTML. Sincèrement, Vectorus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi222 Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 (edited) bonjour j'ai le même souci mais comment faites-vous pour télécharger le fichier pdf sur le serveur via CMS ? ça bloque à 4.9 mo et mon pdf est plus gros ! Edited October 2, 2013 by titi222 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 bonjour j'ai le même souci mais comment faites-vous pour télécharger le fichier pdf sur le serveur via CMS ? ça bloque à 4.9 mo et mon pdf est plus gros ! Bonjour, Le topic est en résolu, vous n'avez donc pas beaucoup de chance d'avoir une réponse. De plus il n'est pas sur le bon forum. Merci de poster un nouveau topic dans le forum approprié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Bonjour à tous, Pourriez vous être un peu plus précis sur la démarche à faire pour obtenir votre résultat? Merci d'avance ! Steve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Bonjour à tous, Pourriez vous être un peu plus précis sur la démarche à faire pour obtenir votre résultat? Merci d'avance ! Steve Bonjour Merci de ne pas remonter un topic qui est marquer résolu, en principe si c'est marquer Résolu la réponse de la solution est dans le topic enfin devrait y être Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts