Jump to content

[RESOLU] Google et ses avertissements sur prestashop 1.5.3.1

Recommended Posts

Yop !

Petit tour rapide des messages que m'envoie Google concernant mon prestashop 1.5.3.1.

Je suppose donc que le votre doit sans doute être vu par google de la même manière.

SI quelqu'un à une idée pour solutionner ça, je lui serait franchement reconnaissant :

1 / Redondance systématique de page :

Google m'affiche que chaque page des catégories est dupliquée, et donc il n’apprécie pas (cause de descente dans le classement) voici le type de page systématique :

27-anti-infectieux

url_icon.png/27-anti-infectieux?selected_filters=

/29-combattre-la-douleur

url_icon.png/29-combattre-la-douleur?p=2&selected_filters=

/116-hoquet-et-huiles-essentielles

url_icon.png/116-hoquet-et-huiles-essentielles?selected_filters=

Peut on éviter cela ?

2 / Beaucoup de pages en erreur et avec une syntaxe de type /content/p2&/content/p2&

Donc pour ça je crois avoir trouvé, car ce serait le module gsitemap qui serait programmé à l'arrache et qui poserait problème pour l'URL rewriting.. J'ai modifié l'ID_Produit par l'URL_rewriting afin de palier à l'erreur. On verra ce que ça donne.

3 / Balise Tittle en double :

Même soucis que pour le 1/ avec exactement les mêmes syntaxes d'URL

Pas trouvé le problème, si quelqu'un peu m'aider

4 / Erreurs d'exploration de 1300 pages :

La c'était la tache CRON de régénération du fichier sitemap.xml qui posait problème.

Le fait d'avoir un fichier xml qui pointe sur un autre fichier, qoogle aimait pas. J'ai fait une macro à la place et supprimé les deux fichiers pour n'avoir qu'un seul sitemap.xml et problème résolu.

Donc si vous savez pourquoi il y a ce duplicate content systématique et les balises tittle en double, ce serait gentil de nous l'expliquer :)

Edited by Jean Francois G (see edit history)

Alors pour info, si ca arrive à d'autres personnes que moi.. (Voir dans votre webmaster tools de google), tous ces problèmes ont été résolus en une seule fois en modifiant le module gsitemap fourni avec prestashop (qui donc à bien des erreurs à l'intérieur).

Maintenant il prend bien les URL rewriting et SEULEMENT les url rewriting.

Je n'ai plus aucune erreur de redondance, ni de page 404..