Jump to content

[Résolu] Moteur de recherche : Google affiche le thème de base Presta

Marie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lorsque je fais la recherche de ma boutique sur Google, il affiche correctement les url mais l'image ne correspond pas du tout, puisqu'il s'agit toujours du thème de Prestashop.

Voir image jointe.

Simple petite question : Pourquoi ?

Je précise mettre à jour très régulièrement mon sitemap, et avoir les visites régulières des robots (Google, Bing, Yahoo, Exabot, etc...).
Mes métas ne sont pas géniaux et à sérieusement finaliser, mais j'ai quand même un peu bossé sur le référencement.

Même si ma boutique n'est pas terrible, je préfèrerais que les images collent au contenu ;)

Merci de vos réponses.

Marie

9707_MSV9WS24DOObn1z4pL4w_t

Hello,

Du coup j'ai une question à 2€ payable en deux fois :D

Pourquoi je ne vois pas les images quand je fais la même recherche ? o_O (ie: je ne vois pas d'image du tout, jamais, dans aucune recherche...)
J'ai été dans les option de google mais je ne vois rien qui puisse changer ça... :/

Bonjour Alekhine

Je suis vraiment désolée, je cherche vainement dans tous mes plugins et dans ma config, mais je ne trouve pas.
ça fait un petit moment que j'utilise Google comme ça et j'avoue que je zappe aisément ce genre de détail (pourtant super utile).

Pour info, mon FF est équipé des plugins suivants (entre autres), je te passe les Java et autres :

- Ask Toolbar Plugin Stub
- Google Update

Ensuite j'ai la barre Alexa version 1.3.0, mais je suppose que l'option est livrée avec un plugin.

Si je trouve, je ne manquerais pas de venir poster ici même, la réponse ;)

Marie

Ah ok merci, en fait ça doit être un plugin FF parce que sur IE8 je ne vois jamais d'image devant les résultats WEB.

Google me sort parfois des images miniatures sur des recherches précises (marque très connues par exemple), mais il groupe 3 ou 4 images ensemble, mais je n'en voit jamais devant les liens de résultats, c'est pour ça que j'étais surpris ^^

Sinon pour votre question, j'ai l'impression que google pourrait faire une association entre le mot "prestashop" (puisque "powered by prestashop" est présent sur toutes les boutiques PS...) et qu'il sortirait l'image "preview.jpg" du répertoire "themes/prestashop/"

Non ? :P

Merci Alekhine,

Je pensais bien à une association avec "propulsé par Prestashop" mais je n'avais jamais vu ce preview dans le dossier "thème".

Ok, je l'ai trouvé et supprimé... mais je laisse le "Propulsé par Prestashop" :)

Je vérifierais comment Google fait sa mise à jour.

Merci encore !

Marie

Je ne sais pas trop Damien, car si j'explore un peu plus (regarde sur la première miniature que j'envoie, je clique sur "en cache", en bleu) et là je tombe sur ce texte :

Ceci est le cache Google de http://www.achateconomique.fr/. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 15 juil 2009 04:16:11 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date.

Si j'explore plus loin, c'est à dire "En savoir plus", je lis ça :
Pages en cache

Lorsque Google explore le Web, il crée une copie de chaque page examinée et la stocke dans une mémoire cache, ce qui permet de consulter cette copie à tout moment, et en particulier dans le cas où la page originale (ou Internet) serait inaccessible. Lorsque vous cliquez sur le lien « Copie cachée » d'une page Web, Google affiche celle-ci dans l'état où elle se trouvait lors de son indexation la plus récente. Par ailleurs, le contenu caché est celui sur lequel se base Google pour déterminer si une page est pertinente pour vos requêtes.

Lorsqu'une page cachée est affichée, elle est précédée d'un en-tête encadré qui rappelle qu'il s'agit de la copie cachée de la page et non de la page originale, et qui cite les termes de la requête ayant entraîné son inclusion dans les résultats de recherche. Pour faciliter l'exploitation de cette page, les différentes occurrences des termes de recherche sont également surlignées dans des couleurs différentes.

Le lien « Copie cachée » n'apparaît pas si le site n'a pas encore été indexé ou si le propriétaire du site a demandé que le contenu caché soit exclu de l'indexation Google.

Damien

Ce n’est pas Google qui propose cette image, mais le plugin
Damien, de quel plugin parles-tu ?

Merci Philippe,

En tapant la recherche ce matin, mes pages sont affichées correctement.

J'ai procédé à deux modifications :

1. Comme précautionneusement suggéré par Alekhine j'ai supprimé le preview de mon thème presta.

2. Le jour où j'ai posté le premier message de ce fil, j'ai découvert l'option clic droit sur les images affichées dans les résultats de recherche Google.
La première option propose "Mettre à jour cette miniature". Ce que j'ai fait.
L'information suivante est apparue :

Thank you for requesting an update of a preview image. The updated image will normally be available in a few days.
GooglePreview.

Aujourd'hui tout est ok :)

Merci de vos interventions et bonne journée à tous !

Marie