tiwine21 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Bonjour J'ai passé une partie de l'apres midi a chercher ce qu'il fallait modifier : quel fichier, quelle ligne, quel code ??? Donc pour faire simple, j'ai conservé le theme "défault", qui me convient (pour le moment...) Je voudrais simplement, dans un premier temps, changer la couleurs noir des bandeaux dans le menu horizontal et dans la tete des blocs. J'ai lu plusieurs messages, mais je ne trouve pas les fichiers cités (global.css par exemple) Si l'un de vous pouvait m'aider... Pour info, le lien de mon site : www.leptitpluche.fr Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 Bonsoir, déjà il ne faut pas modifier le thème default, il faut dupliquer le dossier /themes/default vers /themes/leptitpluche (par exemple) et travailler sur le nouveau dossier pour éviter que toutes vos modifications soient perdues à la prochaine mise à jour. Ensuite pour modifier la couleur des bandeaux c'est dans /themes/leptitpluche/css/global.css mais sans connaissance du css ça va être compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiwine21 Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 Merci Shagshag. Oui, effectivement, je n'avais pas pensé a copié le dossier défault... c'est chose faite Pour ce qui concerne le CSS, j'ai quelques notions... je ne suis pas une pro, aussi si besoin, je reviendrais poser des questions Je vais aller regarder le fichier de plus pres et faire des essais. Encore merci pour m'avoir répondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiwine21 Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 bon, alors, j'ai réussi a changer quelques trucs... la taille de mon logo, la couleur des boutons quand on les survole... mais rien a faire, les barres restent noires ! je continue mes recherches, et au cas ou... je reste pas loin du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Bonjour et bienvenue! Pour bien faire : utiliser FireFox et le plug in Firebug. Tu pourras ainsi visualiser les portions de code Css à modifier. Cdlt Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiwine21 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 Merci Yoya Alors pour firefox et firebug, c'est encore un mystere pour moi. J'ai bien installé les 2 mais j'ai pas encore tout compris... Ce n'est qu'a 1 h cette nuit que j'ai découvert par hasard l'outil avec la fleche (désolée si il a un nom) !!! J'ai ensuite galéré pour voir dans quel fichier se trouvait les morceaux de code surligné... mais bon, a 2 h, je pouvais enfin changé la couleur de mon blocktopmenu !!! du coup, je ne desespere pas, et continue a tatouiller (de toute façon, comme ShagShag m'a fait copié le dossier, au pire je peux tout remettre en noir ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Apprends à bosser avec ces outils et tu verras que la customisation de Prestashop n'aura bientot plus de secret pour toi. http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/firebug-une-merveille-de-plus-pour-firefox Bonnes ventes! Cdlt Pierre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiwine21 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 un grand merci !!!! quel gain de temps que de savoir s'en servir ! merci pour l'aide que vous m'avez apporté !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuscher Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 bonjour j ai fait migrer ma boutique sur prestashop et j'ai choisi le thème suivant demo3.eggthemes.com/et_boutiques/purple/index.php je suis larguée dans l'interface. qqun pourrait me donner un coup de pouce d'avance merci bonjour j ai fait migrer ma boutique sur prestashop et j'ai choisi le thème suivant demo3.eggthemes.com/et_boutiques/purple/index.php je suis larguée dans l'interface. qqun pourrait me donner un coup de pouce merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil001 Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 Bonjour, Nouveau venu sur prestashop, je déterre ce vieux sujet car je ne comprends pas comment il faut "dire" à prestashop sur quel dossier thèmes il doit travailler Bonsoir,déjà il ne faut pas modifier le thème default, il faut dupliquer le dossier /themes/default vers /themes/leptitpluche (par exemple) et travailler sur le nouveau dossier pour éviter que toutes vos modifications soient perdues à la prochaine mise à jour.Ensuite pour modifier la couleur des bandeaux c'est dans /themes/leptitpluche/css/global.css mais sans connaissance du css ça va être compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 Bonjour, Nouveau venu sur prestashop, je déterre ce vieux sujet car je ne comprends pas comment il faut "dire" à prestashop sur quel dossier thèmes il doit travailler Bonjour, c'est un monstrueux déterrage oui. C'est dans Préférences > Thèmes http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840873 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil001 Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 Je l'avoue... A vrai dire c'est très difficile de configurer prestashop quand on ne propose (comme c'est mon cas) qu'un seul produit. D'autres vont venir s'ajouter mais dans un premier temps les fonctions catalogue, recherche etc... m'embêtent plus que tout autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts